Comment installer et retirer la goupille fendue [Types de goupilles fendues]

Les goupilles fendues sont des composants importants du système de votre véhicule utilisés pour fixer les boulons ou tout autre type de fixation. Ces goupilles fendues sont placées dans des boulons pour éviter qu'elles ne se desserrent ou ne sortent. Il est assez courant que les boulons de votre système de voiture s'usent avec le temps, en particulier les boulons fixés aux pièces vibrantes de votre véhicule. La goupille fendue est l'un de ces outils utilisés pour maintenir vos boulons en place. Par conséquent, savoir installer une goupille fendue fait partie des compétences essentielles à acquérir en bricolage automobile.

Fixer correctement les goupilles fendues de votre véhicule empêche le desserrage d'autres pièces et arrête également le bruit du joint homocinétique. Une goupille fendue, parfois appelée goupille fendue, est de différents types, que vous apprendrez plus tard au fur et à mesure que vous avancerez dans la lecture de cet article. Vous devez prendre note de ce processus d'installation si vous travaillez habituellement avec des assemblages structurels ou de machines. Cette vidéo peut également être utile.

Comment installer la goupille fendue :un guide étape par étape

Nous allons maintenant passer en revue la manière correcte d'installer une goupille fendue dans votre système de suspension. La plupart des gens le font souvent à tort, et chaque fois que nous procédons à un alignement des roues sur des véhicules, nous remarquons qu'une partie de la goupille fendue est maladroitement pliée. J'ai peur que ce ne soit pas bien, les gens. Très mal! C'est une réparation très simple, l'une des réparations automobiles les plus faciles qui soient. Bien que même si vous le faites mal, cela fonctionnera comme prévu.

Mais ce n'est pas toujours le fait que vous pouvez le faire. Je veux dire, si vous avez douze ans et que vous faites quelque chose, vous vous direz, Hé ! Regarde, mec, pas de mains. Vous savez, vous pouvez être fier, mais à mesure que vous progressez en tant que mécanicien, vous voulez également être fier de faire les choses correctement et de les faire mieux. Dix ans d'expérience ne signifient pas de la merde si vous avez dix ans d'expérience à faire quelque chose à moitié ou mal.

Nous n'avons vu aucun autre article traitant de ce sujet, en particulier, nous allons donc être le canard boiteux qui écrit cet article car il est en quelque sorte ennuyeux que les gens ne le fassent pas correctement. Avec ce processus, un outil d'installation de goupille fendue spécial peut ne pas être nécessaire.

Donc, quand vous regardez une goupille fendue, avez-vous déjà remarqué que juste au bord là, vous avez cette petite partie de la goupille fendue qui est entaillée, où l'une est plus courte que l'autre côté. Vous pensez que les fabricants font cela pour leur santé ou parce qu'ils essaient de sauver notre métal de deux millions de goupilles fendues. Non! Ils ne sont pas. Ils font cela pour avoir un effet de levier. Lorsque vous installez une goupille fendue, vous voulez que le côté le plus long monte. D'accord! Et nous allons vous montrer ceci.
Continuez à lire cet article pour savoir comment retirer une goupille fendue ; pour les personnes qui ne savent pas comment faire. C'est aussi un processus facile. Il vous suffit de suivre le guide.

Maintenant, quand vous allez mettre votre goupille fendue, bien que vous ayez déjà tout aligné afin que vous soyez en bonne position pour l'enlever la prochaine fois. C'est bien d'avoir le trou parallèle à la broche, ou du moins selon votre situation. Vous voulez que le trou soit idéal pour l'entretien futur de la goupille fendue.

Prenez donc votre goupille fendue et placez-la dans le trou prévu à cet effet. Lorsque vous le mettez là-dedans, assurez-vous que le côté le plus long est vers le haut.

La raison en est lorsque vous allez régler votre goupille fendue fendue. Maintenant, vous pouvez passer votre doigt sous un côté. Et vous pouvez facilement le pousser sur son logement.

La plupart des automobiles n'utilisent pas de goupille fendue, ce n'est donc pas compliqué à faire. Veuillez ne pas plier les deux côtés de la goupille fendue. Cette merde retardée, ça va rendre beaucoup plus difficile de la sortir. Surtout quand il commence à rouiller et après avoir été là pendant un certain temps. Presque personne ne connaît cette astuce, mais c'est ainsi que vous êtes censé le faire. C'est pourquoi l'encoche est là. Lorsque vous retirerez l'épingle, vous n'en aurez plus qu'une seule à replier.

L'autre est droit, ce qui va déjà faciliter le retrait, et je peux utiliser mes étaux, et quand je plie l'autre côté, je peux presser le tube ensemble, et le droit va servir de un guide pour redresser l'autre. Si vous ne le faites pas bien, vous pourriez commencer à avoir des problèmes avec votre système de freinage.

C'est aussi simple que cela, les amis, et c'est la bonne façon d'installer une goupille fendue. Cette méthode peut également être utilisée dans l'installation de goupilles fendues dans l'aviation.

À quoi sert une goupille fendue ?

Une goupille fendue est une goupille métallique utilisée comme attache pour verrouiller les écrous dans les boulons. Vous pouvez utiliser cette goupille en créant de petits trous dans les boulons ou autres fixations. Les goupilles de chape, un autre type de fixation, sont couramment utilisées avec les goupilles fendues car elles ont déjà percé des trous.

Les goupilles fendues sont utilisées pour de nombreuses applications, y compris le blocage des écrous en place et l'élimination du bruit de direction. Ils sont fabriqués en acier doux, ce qui signifie qu'ils sont durables. Une goupille fendue, également connue sous le nom de goupille fendue, est composée d'acier plus dur. Une goupille fendue comprend deux longues pointes qui sont pliées pour la maintenir en place. D'autres types d'épingles comme les goupilles fendues en épingle à cheveux ou les clips sont faits pour s'enfiler sans aucun problème de flexion.

En d'autres termes, une goupille fendue est une fixation simple qui est utilisée pour fixer un boulon à sa place. Composé d'une pièce de métal en forme de U, insérée dans le trou d'un boulon, avec ses extrémités torsadées ensemble.

Une goupille fendue sert de mécanisme de verrouillage et est utilisée dans différentes situations. Pour l'utiliser, il ne nécessite rien de plus qu'un boulon et un trou ou une perceuse. Les tailles de goupilles fendues diffèrent, tout comme leurs utilisations.

Bien qu'ils ne soient pas considérés comme nécessaires pour l'installation, ils sont nécessaires en fonction de l'application. La roue avant d'une moto est généralement maintenue ensemble par un écrou crénelé et une goupille fendue soumis à de fréquentes vibrations. Les goupilles fendues utilisent leur force pour fournir un mécanisme de verrouillage très solide et fiable. Mais les goupilles fendues sont-elles à usage unique ? Bien! Ils ne doivent pas être réutilisés car la flexion supplémentaire affaiblit les broches et produit un résultat raté lors de leur utilisation.

Les goupilles fendues sont utilisées pour de nombreuses installations et agissent comme un mécanisme de verrouillage rapide très facile à retirer et à remplacer. Pourtant, le principal avantage est qu'ils aideront à empêcher l'écrou de se détacher indépendamment des vibrations.
Une goupille fendue de verrouillage se fait en l'insérant dans le trou du boulon jusqu'à ce que la tête de la goupille repose contre le boulon.

Écartez les dents dans des directions opposées pour fixer la goupille fendue, en utilisant des pinces si nécessaire. L'utilisation de pinces coupantes diagonales pour couper la longueur excessive de l'une ou l'autre des dents, selon vos connaissances de l'application, est l'une des nombreuses façons d'utiliser les goupilles fendues.

Types et tailles de goupilles fendues

Les goupilles fendues comprennent différents types et tailles. Les tailles de goupilles fendues de bicyclette sont légèrement différentes des tailles de goupilles fendues d'automobile, elles ne peuvent donc pas être interchangées. La norme américaine pour les tailles de goupilles fendues commence à 1/32. Les tailles inférieures à 5/16 pouces sont conçues pour s'adapter à un trou de 1/64 pouce plus grand que la taille de la broche. Pour les broches plus grandes que cela, la broche et le trou sont de la même taille. Pour la sélection de la longueur de la goupille fendue, ces métriques de tailles de goupilles fendues sont rédigées ci-dessous.

Tailles des goupilles fendues :

  • 1/32 pouce
  • 3/64 pouce
  • 1/16 pouce
  • 5/64 pouce
  • 3/32 pouce
  • 7/64 pouce
  • 1/8 de pouce
  • 9/64 pouce
  • 5/32 pouce
  • 3/16 pouce
  • 7/32 pouce
  • ¼ de pouce
  • 5/16 pouce
  • 3/8 pouce
  • 7/16 pouce
  • ½ pouce
  • 5/8 pouce
  • ¾ pouce

Notez que la taille du foret pour les goupilles fendues dans les boulons ou toute fixation doit être presque équivalente à la taille des goupilles fendues à insérer dans le trou. Vous ne pouvez pas utiliser de petites tailles de goupilles fendues pour les grands trous percés.

Pour les types de goupilles fendues

  • Broche fendue : Il s'agit d'une attache métallique qui a deux pointes ou dents qui sont pliées lors de l'utilisation pour être installées comme un outil pour attacher les métaux ensemble, une utilisation ressemblant à celle d'une agrafe ou d'un rivet. Les tailles de goupilles fendues vont de 1,19 mm à 19,05 mm
  • Épingle fendue en épingle : Communément appelés clips en R, ils sont utilisés sans qu'il soit nécessaire de se plier pour l'utilisation.
  • Broche fendue nœud papillon : Il est résistant aux vibrations et également un type de clip en R en forme de nœud papillon.
  • Cercle fendu : C'est une goupille fendue en forme d'anneau.
  • Cotter (épingle) : Il est passé à travers les trous d'un boulon pour que les pièces s'emboîtent étroitement.
  • Axe de chape : Un type de fixation qui permet un mouvement de rotation dans l'axe de la broche de l'objet qui y est connecté. Ce type de goupille se compose d'une tige, d'un trou et d'une tête. Le trou traverse la tige du côté opposé de la goupille. Habituellement, l'axe de chape est utilisé conjointement avec une manille.
  • Goupille : « Il est utilisé comme guide de localisation pour les composants mécaniques adjacents et maintient les deux sections de poinçon et de matrices synchronisées. Des goujons trempés et de forme spéciale maintiennent les pièces de la machine dans un alignement absolu ».
  • Broche conique : « Une goupille conique est une tige en acier utilisée en construction mécanique pour la fixation. Ils ont des diamètres légèrement plus grands à différentes extrémités".
  • Goupilles rainurées : Les goupilles Grove sont cylindriques, avec trois rainures longitudinales, fabriquées à partir de barres ou de bobines.
  • Goupilles moletées : Ce type de goupille fendue est une goupille roulée typique avec des diamètres normaux de 3/32 à 3/8.
  • Goupilles fendues à pression : Ceux-ci sont utilisés dans les axes de chape ou les arbres pour maintenir les composants disposés au même endroit.
  • Goupilles fendues de jeu de marteau : Ils sont frappés avec un marteau après insertion pour une prise temporaire.
  • Goupilles fendues de verrouillage de coin : Placez cette goupille lourde à l'intérieur du trou d'un axe de chape. Après l'insertion, vous disposez d'un marteau pour ouvrir les dents de la forteresse.

Comment retirer une goupille fendue

Le retrait d'une goupille peut être facile ou assez difficile selon la façon dont la goupille a été installée au début et si le trou est épais et rouillé. C'est assez différent de la façon de retirer une moto à goupille fendue.

Ce que vous devez faire en premier est de mettre votre équipement de sécurité même si vous utilisez un pont élévateur à 4 colonnes. Détachez délicatement votre écrou d'axe de votre roue. Vous devez utiliser la bonne taille de douille pour cela. Sinon, vous risquez de passer plus de temps que nécessaire à retirer votre écrou d'essieu. Utilisez ensuite votre clé à douille ou à ergot pour donner un quart de tour à vos écrous de roue. Veuillez vous assurer que les freins d'urgence de votre véhicule sont activés et que vos roues sont bloquées.

Lors du dévissage de l'essieu ou des écrous de roue. La plupart du temps, tant d'efforts sont nécessaires pour desserrer les écrous, vous devez donc vous assurer que votre véhicule est ferme pour ce processus. C'est pourquoi vous devez serrer vos freins et caler vos roues avant de dévisser l'un des écrous.

Les roues de certains véhicules sont conçues avec un enjoliveur pour protéger les écrous de roue et d'essieu contre l'humidité ou l'accumulation de débris. Si votre véhicule est équipé de cet enjoliveur, vous devrez le retirer pour accéder à votre essieu et aux écrous de roue. Vous pouvez retirer l'enjoliveur avec l'extrémité plate d'un tournevis.

Lorsque vous avez retiré votre écrou d'essieu, votre écrou d'essieu et desserrez un peu vos écrous de roue, vous pouvez soulever le côté de votre véhicule sur lequel vous devez travailler. Un cric ou un élévateur de voiture de 3 tonnes peut être utilisé pour soulever des véhicules et utiliser n'importe quel outil dont vous avez une bonne connaissance. Vous devez également consulter le guide du fabricant pour connaître les bonnes positions pour placer le cric et les chandelles et les adaptateurs du pont élévateur.

Maintenant que votre véhicule est soulevé à une hauteur modérée. Vous pouvez maintenant retirer l'ensemble de vos écrous de roue et retirer vos roues de votre essieu. Vous n'avez pas besoin de surélever votre véhicule trop haut; c'est parce que vous ne travaillerez pas sous votre véhicule, donc une hauteur modérée est nécessaire pour un processus de retrait de la goupille fendue. Supposons que vous utilisiez un monte-voiture. Élevez votre véhicule à une hauteur confortable qui vous permettra de voir la zone de votre goupille fendue.

Maintenant que vous êtes arrivé à votre zone de goupille fendue, vous verrez les deux côtés de votre goupille fendue. C'est comme pour retirer un rouleau à pâtisserie. Utilisez l'une des pinces appropriées pour redresser le côté plié de la goupille fendue. Vous devez utiliser un effort doux pour ce processus. Vous ne voulez pas utiliser votre pince pour trop plier votre goupille fendue; cela rendra l'ensemble du processus plus difficile à réaliser. C'est pourquoi vous devez utiliser la méthode suggérée ci-dessus lors de l'installation des goupilles fendues ; cela facilite le processus de suppression.

Une fois que vous avez redressé cette partie de votre goupille fendue, utilisez votre coupe latérale ou vos digues pour saisir l'autre extrémité de la goupille fendue, plus comme l'illustration ci-dessous.

Et puis utilisez vos pinces pour retirer la goupille, si la goupille s'avère difficile à retirer, vous pouvez frapper la goupille avec la pince. Après quelques coups, la goupille fendue glissera hors de son trou. Vous pouvez utiliser un outil de retrait de goupille fendue pour un retrait rapide. Facile hein ! Ce processus est encore plus facile lorsque la goupille fendue est installée dans le bon sens.

Si frapper avec une pince est trop stressant pour vous, une presse à goupille fendue est une autre option à considérer qui peut facilement retirer votre épingle.

Derniers mots

Le processus d'installation et de retrait de la goupille fendue est très simple tant que vous connaissez les bonnes étapes à suivre. Espérons que cet article sur la façon d'installer une goupille fendue vous a donné une connaissance concrète de ce que vous devez savoir sur les goupilles fendues. Nous sommes sûrs que vous pouvez maintenant le faire vous-même. Cependant, dites-nous ce que vous en pensez.