Plaquettes de frein usées de manière inégale

Prendre soin de votre voiture peut être difficile et écrasant, même lorsque vous avez un mécanicien à Greeley qui aide à l'entretien. Il y a trop de systèmes à suivre par vous-même, et entre les vidanges d'huile, les inspections et les remplacements programmés, en particulier si vous possédez une voiture d'occasion ou un modèle plus ancien, il est facile d'oublier vos freins et vos plaquettes de frein, surtout s'ils n'émettent aucun grincement.

Un problème de frein courant auquel presque tous les mécaniciens ont été confrontés est les plaquettes de frein inégales. Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, un mécanisme simple serre les disques de roue. Vous pouvez voir ces disques au milieu des roues de la voiture derrière l'enjoliveur. Les plaquettes de frein sont conçues pour appliquer une friction et une pression sur ces disques, les serrant essentiellement des deux côtés, pour empêcher les roues de tourner, arrêtant ainsi votre voiture.

Ces plaquettes doivent être remplacées généralement tous les 50 000 miles. Parfois, les coussinets eux-mêmes, parce qu'ils sont faits de matériaux plus doux destinés à saisir (et non à broyer) le métal, ils peuvent être usés de manière inégale. Comment cela se produit-il et existe-t-il des moyens de l'éviter ?

Causes d'usure inégale des plaquettes de frein

La cause la plus fréquente d'usure inégale des plaquettes de frein est ce que les mécaniciens appellent la variation de l'épaisseur du disque ou DTV. Toute petite différence dans l'épaisseur de vos disques entraînera une usure différente de la plaquette de frein au fil du temps. Les sections plus fines des disques glisseront plus facilement à travers la prise de vos plaquettes que les sections plus épaisses, donc lorsqu'il y a une variation d'épaisseur de disque, l'efficacité de vos plaquettes variera également.

Un mécanicien recommandera d'usiner les disques de frein pour lisser toute variation d'épaisseur, mais ils ne peuvent être lissés par un mécanicien qu'un certain nombre de fois avant que cette solution ne devienne inefficace. Si vous installez vous-même des rotors ou des disques de frein, assurez-vous de les essuyer d'abord avec un nettoyant pour freins pour nettoyer les surfaces de la saleté et d'autres contaminants qui pourraient causer la DTV.

Les étriers de frein sont une autre cause d'usure inégale des plaquettes de frein. Les composants des étriers, tels que les goupilles de guidage, se grippent parfois et font glisser la plaquette de frein le long du rotor lorsque les freins ne sont pas appliqués. Votre mécanicien Greeley peut graisser ces goupilles ou les remplacer.

Quand vérifier les plaquettes de frein

Vérifier vos plaquettes de frein tous les 80 000 km est une bonne règle générale, mais il existe plusieurs symptômes notables d'usure des plaquettes de frein auxquels vous devez prêter attention. Premièrement, si vous avez des difficultés à freiner, vous n'avez pas besoin que nous vous disions de consulter immédiatement un mécanicien. Mais un autre signe presque infaillible que vos rotors s'usent de manière inégale sur vos plaquettes de frein est que votre volant tremble lorsque vous appliquez les freins. Les mécaniciens constateront parfois que vos coussinets ont été usés dans ce cas et suggéreront probablement un remplacement.

Visitez Autotailor à Greeley pour une inspection afin de déterminer l'état de vos plaquettes de frein et de l'ensemble de votre système de freinage.