La plupart des gens connaissent le filtre à huile de leur voiture. Chaque fois que vous faites changer l'huile de votre voiture, ils changent également le filtre à huile. Mais saviez-vous que l'habitacle de votre voiture est également équipé d'un filtre ? Ceci est différent du filtre à air et est en fait appelé "filtre d'habitacle".
Le rôle du filtre d'habitacle est de filtrer l'air extérieur lorsqu'il entre dans votre voiture. Il élimine les allergènes, les particules et autres débris afin que l'air que vous et vos passagers respirez à l'intérieur de l'habitacle de votre voiture soit propre.
Dans la plupart des voitures, vous trouverez votre filtre d'habitacle derrière la boîte à gants, et plusieurs fois, la boîte à gants doit être entièrement retirée pour accéder au filtre d'habitacle. Que vous ou vos passagers souffriez d'allergies ou non, il est essentiel d'avoir un filtre d'habitacle propre pour débarrasser l'air que vous respirez à l'intérieur de la voiture des excréments de rongeurs, des feuilles et d'autres particules.
Si vous n'avez pas fait changer le filtre d'habitacle de votre voiture cette année, ou si vous ne saviez même pas que vous en aviez un, ce serait le bon moment pour amener votre voiture et faire inspecter le filtre à air. Les allergènes dans l'air sont très élevés pendant les mois d'été, et le temps d'automne apporte beaucoup de débris qui volent.