3 façons simples d'éliminer les rayures de peinture d'une voiture

La peinture automobile s'abîme trop facilement, mais vous pouvez facilement réparer vous-même les rayures (à condition qu'elles soient peu profondes) avec de la pâte à polir, du papier de verre et des tampons de polissage.

1 / 3

Comment supprimer les rayures de peinture de voiture "à peine présentes"

Ce n'est un secret pour personne que la peinture automobile se raye facilement. Tout ce que vous avez à faire est de placer un sac d'épicerie sur votre toit, votre capot ou votre couvercle de coffre, puis de le faire glisser. Résultat? Rayures instantanées. Mais ne paniquez pas. Vous pourrez peut-être enlever vous-même ces petites rayures de peinture en moins d'une heure et pour moins de 30 $. Pour voir si vos rayures sont éligibles pour cette réparation de bricolage, passez votre ongle sur la rayure. Si votre ongle glisse sur l'égratignure sans s'y accrocher, c'est une égratignure mineure qui disparaîtra. Mais si la rayure vous attrape l'ongle, c'est un travail pour un carrossier.

Si votre égratignure est admissible, procurez-vous du papier de verre de grain 3 000, de la pâte à polir et à polir et des tampons de polissage . Vous aurez également besoin d'une perceuse portative ou d'une polisseuse à double action (DA). Vous pouvez acheter la plupart des composants dans le commerce dans n'importe quel magasin de pièces automobiles. Ou, vous pouvez acheter un kit complet de suppression des rayures .

Vous avez peut-être entendu parler de la méthode du dentifrice pour éliminer les rayures. Cela ne fonctionne que pour les rayures vraiment peu profondes. Le dentifrice est tout aussi abrasif que le papier de verre de grain 3 000 et fonctionne comme un composé de polissage. Si vous ne disposez pas des outils et du matériel nécessaires, c'est une excellente option pour éliminer les petites rayures.

Outils

  • Perceuse sans fil
  • Tampon composé de polissage (Découvrez plus d'outils dont chaque mécanicien domestique a besoin .)

Matériaux

  • Papier de verre grain 3000
  • Serviette en microfibre
  • Composé de polissage
  • Composé de frottement

1. Poncer la peinture de la voiture

Mouillez la rayure et le papier de verre et poncez légèrement jusqu'à ce que la finition soit terne et que la rayure ne soit plus évidente. Nettoyez ensuite la surface avec une serviette en microfibre.

2. Appliquer le composé

Appliquez de la pâte à polir sur le tampon de polissage et étalez-la avec le tampon. Faites ensuite fonctionner la polisseuse ou percez à 1 200 tr/min jusqu'à ce que vous obteniez un léger voile. Poursuivez avec un composé de polissage pour restaurer l'éclat.

ⓘ 2 / 3

Comment enlever les petites rayures de voiture

Les petites rayures sont juste assez grandes pour arrêter votre ongle lors de notre test. Ces rayures se sont creusées dans la couche de base. Mais ne vous inquiétez pas, nous pouvons toujours les sortir en utilisant des outils et des matériaux de base. N'oubliez pas de laver votre voiture avant d'essayer d'enlever la rayure. Voir le processus simple ci-dessous.

Matériaux

  • Serviette en microfibre
  • Composé de polissage
  • Composé de frottement

1. Appliquer un produit anti-rayures

Tamponnez une perle d'un quart de taille sur le tampon à récurer et appliquez directement sur la rayure. Travaillez le produit dans la zone rayée, ainsi que dans la zone environnante.

2. Essuyez les résidus

Essuyez tout résidu avec une serviette en microfibre.

3. Répétez 2-3 fois

Il est prudent de faire cette méthode plusieurs fois. Vous pouvez voir une légère différence dans la rayure après avoir essayé cette méthode une fois, mais elle n'a pas complètement disparu. Essayez encore quelques fois et la rayure deviendra de plus en plus difficile à voir.

Vous voulez faire briller votre voiture sans le prix d'un professionnel ? Essayez ces astuces de nettoyage que les lave-autos ne vous diront pas .











3 / 3

Comment enlever les rayures profondes de la voiture

Les rayures de peinture profondes sont beaucoup plus difficiles à gérer, mais peuvent toujours être éliminées avec un peu de patience. Si vous pouvez voir jusqu'au panneau métallique, cette méthode est faite pour vous. Comme pour toutes ces méthodes, lavez votre voiture avant d'essayer d'enlever une égratignure.

Outils

  • Papier de verre
  • Tampon de polissage
  • Serviette en microfibre

Matériaux

  • Ruban de masquage
  • Papier
  • Cire de voiture

1. Poncer la zone rayée

Poncez avec du papier de verre de grain 2 000 jusqu'à ce que vous atteigniez le panneau métallique de votre voiture. Poncez toujours dans le sens de la rayure, il n'est pas nécessaire de faire d'autres rayures.

2. Pulvériser l'apprêt puis peindre sur la zone poncée

Masquez la zone avec du papier et du ruban adhésif pour ne pas étendre la peinture/l'apprêt sur une autre zone. Vaporisez l'apprêt automobile sur la zone et laissez sécher. Ensuite, vaporisez la zone avec la peinture assortie à votre voiture. Il peut être assez difficile de trouver la bonne teinte de peinture, mais si vous regardez les spécifications de votre fabricant, vous pourrez trouver le code qui correspond à votre peinture. Étendez une grande quantité de peinture sur la zone et laissez sécher.

3. Polir jusqu'à ce que la zone corresponde au reste de la voiture

Faites en sorte que la zone nouvellement peinte corresponde au reste de votre voiture en polissant l'endroit. Déposez une perle d'un quart de taille sur un tampon de polissage ou une serviette en microfibre et frottez dans un mouvement circulaire jusqu'à ce que tout le vernis soit éliminé.

Ensuite, découvrez comment réparer la peinture de voiture écaillée .