Imaginez que vous êtes pressé d'aller quelque part, alors vous montez dans votre voiture, démarrez le moteur et changez de vitesse depuis Park pour Conduire ou Inverser , mais rien ne se passe. Cela peut être une situation problématique et peut vous laisser perplexe quant à la marche à suivre. Si votre voiture ne se déplace dans aucun rapport et utilise une transmission automatique, vous êtes au bon endroit car nous avons quelques solutions pour vous.
Nous verrons pourquoi votre voiture ne se déplace dans aucun rapport avec une transmission automatique, ce qui cause ce problème et comment le résoudre.
Une transmission automatique est un système de transmission que l'on trouve dans les voitures modernes et qui ne nécessite pas l'intervention du conducteur pour changer de vitesse lorsque vous conduisez normalement. Comme son nom l'indique, la voiture change automatiquement de vitesse en cas de besoin, ce qui facilite la conduite par rapport aux voitures à transmission manuelle traditionnelles.
Si vous avez une voiture ou un camion qui n'engage aucun rapport et utilise une transmission automatique, voici quelques-unes des causes probables :
C'est une raison courante pour laquelle votre voiture automatique ne se déplace dans aucun rapport. Il est assez facile de repérer le signe d'une mauvaise unité de commande de transmission automatique, car le tableau de bord affichera un rapport incorrect par rapport à la position du levier de vitesses.
Le convertisseur de couple est une partie importante du système de transmission et est responsable du transfert de puissance de la boîte de vitesses aux roues et au moteur. S'il développe un défaut, cela peut causer de graves problèmes comme la voiture qui ne bouge dans aucune vitesse, des bruits dans la transmission lors du démarrage de la voiture et un calage lorsque vous essayez de passer d'une vitesse à une autre.
L'embrayage est responsable de l'activation et de la désactivation de la transmission de puissance dans un véhicule, et lorsque l'embrayage est endommagé en raison de l'usure, cela affecte la transmission de puissance. Un embrayage défectueux ou endommagé peut empêcher la voiture de se déplacer dans n'importe quelle vitesse, en particulier les voitures à transmission automatique. Si le problème vient des embrayages, vous remarquerez que votre voiture ne peut pas bouger en marche arrière, passer en troisième vitesse et entendre des coups lors du changement de vitesse.
Le liquide de transmission est utilisé pour transférer la puissance dans votre voiture, s'il y a une pénurie de liquide de transmission, le système d'engrenage ne peut pas fournir la puissance nécessaire pour se déplacer et pourrait empêcher la voiture de se déplacer dans n'importe quelle vitesse.
Une autre raison pour laquelle votre voiture ne se déplace dans aucun rapport est un corps de soupape de transmission automatique défectueux. Le corps de soupape de transmission automatique est un centre de contrôle semblable à un labyrinthe composé de soupapes, de solénoïdes et de passages qui envoient le liquide de transmission nécessaire aux changements de vitesse. En tant que moyen de distribution du liquide de transmission, s'il se développait un défaut, il perturberait le transfert de puissance du système d'engrenage à différentes parties de la voiture et pourrait être responsable du fait que votre voiture ne se déplace dans aucun rapport.
Malheureusement, il n'y a pas de solution simple et rapide pour une voiture qui ne bouge dans aucun rapport, en particulier dans une voiture à transmission automatique, autre que de remplacer toute la transmission. La réparation est une option pour les véhicules plus anciens, mais le remplacement est la meilleure solution globale.
Si votre voiture à transmission automatique ne se déplace dans aucun rapport, cela peut être un problème coûteux qui nécessitera le remplacement de toute la transmission. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour éviter que cela n'arrive à votre voiture.
Une raison possible pourrait être que le niveau de liquide de transmission est trop bas. Effectuez des contrôles réguliers pour savoir quand le niveau de liquide est bas et remplissez-le.
Certains des signes qui vous indiquent que votre transmission automatique est en panne sont :
Tous ces signes peuvent indiquer un problème de transmission et doivent être corrigés dès que possible
Il y a quelques signes que votre transmission doit changer; difficulté à changer de vitesse, le voyant «vérifier le moteur» reste allumé, un embrayage qui traîne, une odeur de brûlé et des fuites de liquide. Si vous remarquez l'un de ces signes, vous devez faire vérifier votre voiture immédiatement.
Cela pourrait être dû à un certain nombre de facteurs, dont certains incluent une consommation d'essence élevée et un mauvais entretien. Des contrôles réguliers contribueront grandement à lutter contre cela.
Cela peut être dû à un faible niveau de liquide de transmission ou à une défaillance de l'embrayage.
Cela pourrait indiquer un problème de solénoïde de commande de transmission. Allez le faire vérifier dans un atelier de mécanique pour le réparer et remplacer les pièces concernées si nécessaire.
En conclusion, la transmission de votre voiture peut s'user comme n'importe quelle autre pièce. Cependant, en suivant les étapes décrites ci-dessus, vous pouvez empêcher votre voiture de ne bouger dans aucun rapport, s'il s'agit d'une voiture à transmission automatique.