Un moyen simple de faire un burnout dans une voiture à transmission automatique

Un épuisement de voiture, également connu sous le nom de power brake and peel out, est une pratique qui se fait généralement avant une course pour réchauffer les pneus. Vous ferez chauffer les pneus et produirez des fumées en gardant la voiture immobile et en faisant tourner les roues. Cela crée beaucoup de friction, ce qui est la raison de la fumée. Épuisement dans une transmission automatique voiture n'est pas quelque chose de difficile. Cependant, c'est un acte illégal et nécessite des précautions de sécurité appropriées. Même une petite erreur peut entraîner des accidents et des blessures.

Comment faire un burn-out dans une voiture à transmission automatique

La plupart des modèles de voitures automobiles ne conviennent pas à un épuisement professionnel. Néanmoins, vous pouvez toujours terminer l'acte car les véhicules automatiques n'ont pas d'embrayage, ce qui simplifie l'exécution de la cascade. Certains modèles comme la dernière Ford Mustang disposent d'un mode de conduite dédié pour vous faciliter encore plus la tâche. Vous devez vérifier l'état de santé de la voiture et de ses composants internes, car l'épuisement professionnel leur impose beaucoup de stress et de pression. Vous ne devez pas retirer la cascade si le véhicule n'est pas en parfait état.

L'épuisement professionnel dans la transmission automatique – Processus étape par étape

Il est relativement plus facile d'effectuer un burn-out lorsque le moteur a un couple et une puissance élevés car cela permet de perdre de la traction sans aucun problème. Certains modèles de voitures pouvant produire un couple élevé sont Subaru Impreza, Chevrolet Colorado et Chevrolet Impala. Cependant, ne croyez pas le mythe populaire selon lequel le moteur a besoin de milliers de chevaux pour exécuter cette tâche.

Pour faire un épuisement dans une transmission automatique voiture, procédez comme suit :

Trouvez un endroit sûr . C'est nécessaire parce que l'acte est illégal et faire une erreur peut blesser les passants. De plus, un endroit sans obstacle est essentiel pour votre propre sécurité afin que vous puissiez sortir en un seul morceau en cas de problème.

Démarrez la voiture . Démarrez la voiture et gardez votre pied gauche sur la pédale de frein. Dirigez les roues directement vers l'avant et placez le sélecteur sur 1 ou D avant de desserrer le frein à main.

     EN SAVOIR PLUS :

  • Pouvez-vous déplacer une voiture en marche arrière indéfiniment ?
  • Les règles pour descendre une pente avec une voiture automatique

Désactivez l'antipatinage . N'oubliez pas de le faire car la raison la plus courante de l'échec de l'épuisement est un contrôle de traction activé. Si vous n'éteignez pas l'interrupteur, l'unité de contrôle électronique (ECU) continuera d'essayer de retrouver la traction, obstruant ainsi l'épuisement.

Effectuer l'épuisement . Appuyez et maintenez les pédales de frein et d'accélérateur aussi fort que possible. Ensuite, faites tourner le moteur et desserrez lentement le frein pour faire brûler les pneus. Si vous voulez vous arrêter, relâchez simplement la pédale d'accélérateur.

Quelques conseils pour un épuisement facile dans une transmission automatique

Suivre ces conseils vous aidera à effectuer l'épuisement professionnel plus facilement :

  • Pour effectuer la cascade, choisissez une zone avec du gravier meuble. Cela aide beaucoup à perdre de la traction.
  • Vérifiez les plaquettes de frein avant l'acte. Assurez-vous qu'il n'a pas de défaut. Vous en aurez besoin en parfait état de fonctionnement pour améliorer la puissance de freinage.
  • Ajouter de l'eau aux pneus les rendra glissants et contribuera à l'épuisement.