L'une des pièces mécaniques les plus sous-estimées mais très importantes qui se cachent sous nos véhicules est la bague de barre stabilisatrice. La barre anti-roulis, située sur le châssis du véhicule, est conçue pour réduire le bruit de la route, absorber les bosses et les fissures de la route et offrir une conduite plus douce.
La barre anti-roulis est soutenue par des bagues en caoutchouc qui empêchent la carrosserie de rouler dans les virages. Avec une lubrification et un entretien appropriés, les bagues de barre stabilisatrice peuvent fournir des conditions de conduite optimales pour les années à venir.
Mais avec le temps, ils ont tendance à s'user. Vous devez donc garder un œil sur les symptômes d'une mauvaise bague de barre stabilisatrice.
Une barre stabilisatrice ou plus communément appelée barre stabilisatrice est un composant qui fixe chacune des jambes de force du véhicule. Une barre stabilisatrice ne se trouve pas sur toutes les voitures et il existe quelques variantes de la barre stabilisatrice. Ainsi, la barre stabilisatrice d'une voiture ne sera pas identique à une autre.
Toutes les barres stabilisatrices ne sont pas nécessairement en forme de «U» et certaines peuvent être creuses tandis que d'autres ne le sont pas. L'apparence et les caractéristiques extérieures peuvent ne pas être identiques dans tous les véhicules, mais elles ont toutes le même objectif. Ils sont chargés d'améliorer la stabilité du véhicule.
Par exemple, lorsqu'une roue se déplace plus bas ou plus haut que l'autre, comme dans les virages, et que le poids est transféré d'un côté du véhicule à l'autre, la barre stabilisatrice contrecarre les forces de torsion sur les roues.
La barre stabilisatrice essaie de rendre la roue aussi horizontale que possible tout en offrant une résistance. La barre stabilisatrice est fixée au bras de suspension et relie les composants de suspension du véhicule. Ceci est connecté d'un côté à l'autre.
Il est important de noter que la barre anti-roulis ne peut tourner que dans le moyeu et ne se déplace pas de haut en bas. Cela déplace le poids vers la gauche et vers la droite lors des virages.
Lorsque vous tournez à droite, la voiture roule vers la droite. Au fur et à mesure que les roues montent vers la carrosserie, la barre stabilisatrice tourne pour transférer le poids de l'autre côté de la voiture. À la suite de ce mouvement, la voiture commence à se stabiliser, ce qui réduit le nombre de tonneaux dans les virages.
En dehors de cela, il existe d'autres facteurs tels que les différents composants du châssis et les objectifs de l'ingénieur dans la configuration des caractéristiques de conduite et de direction. Habituellement, la rigidité des balançoires avant et arrière varie.
Il est important de savoir ce que fait votre barre stabilisatrice, car la plupart des constructeurs automobiles s'efforcent de trouver un équilibre entre confort et performances. Si le stabilisateur est trop rigide et que la voiture rencontre une bosse sur la route, la voiture se sentira trop rigide et inconfortable car la roue tentera de résister au mouvement vertical de la roue lors de l'impact.
Selon la façon dont vous réglez le reste de la suspension, votre voiture rebondira très probablement sur la bosse.
Lorsque vous remarquez des symptômes de mauvaise bague de barre stabilisatrice, vous devez travailler à résoudre le problème. Pendant les réparations, vous devez localiser les bagues de la barre stabilisatrice, vous devez donc connaître les types de barres stabilisatrices.
Il existe 4 types de barres stabilisatrices creuses, de barres stabilisatrices solides, de barres stabilisatrices cannelées et d'un système anti-roulis actif.
Les types de barres stabilisatrices les plus utilisés sur les véhicules d'aujourd'hui. Ces barres stabilisatrices fonctionnent en se connectant aux deux assemblages de votre roue et en se tordant si nécessaire pour maintenir la stabilité de la voiture, ces barres stabilisatrices sont en forme de « U » et même si elles sont le type de barre stabilisatrice le plus utilisé, ces barres stabilisatrices solides sont assez lourdes.
Les barres stabilisatrices creuses sont assez identiques aux barres stabilisatrices solides, sauf qu'elles sont creuses. Cela offre un certain nombre d'avantages en termes de performances et les barres stabilisatrices creuses durent plus longtemps que les barres stabilisatrices solides. Mais elles sont un peu plus chères que les barres stabilisatrices solides.
L'installation de barres stabilisatrices creuses peut fournir à un véhicule de meilleures performances. Ils sont donc populaires auprès des manèges de performance.
La seule barre stabilisatrice qui n'a pas la forme en "U". Cette barre stabilisatrice a la forme d'une ligne droite lui permettant de tourner directement dans les bras de liaison. Dans les voitures de course et les voitures hautes performances, ce type de barre stabilisatrice est répandu.
Parce que la barre stabilisatrice peut être simplement changée et vous pouvez personnaliser la barre stabilisatrice en fonction de la piste de course.
Alors que les barres stabilisatrices creuses et cannelées sont largement utilisées dans les véhicules hautes performances et les voitures de course, il existe un autre type de technologie de barre stabilisatrice qui surpasse les deux. C'est le système anti-roulis actif. Il s'agit d'un système électronique contrôlé par l'ECU de votre voiture.
Lorsque vous effectuez un virage, l'ordinateur fonctionne avec des capteurs et des actionneurs pour régler la suspension de votre voiture.
Votre voiture élimine le besoin d'une balançoire standard en abaissant un côté de la voiture pour s'adapter au mouvement de changement de vitesse. Cela signifie que vous portez moins de poids, ce qui améliore considérablement vos performances. Ce système, en revanche, ne se retrouvera que dans les véhicules de luxe.
En tant que conducteur, il est très important d'être conscient de tout problème pouvant survenir dans votre véhicule. Il est donc très important d'être conscient des symptômes de mauvaises bagues de barre stabilisatrice. Vous pouvez réduire le coût des réparations en prenant des mesures de précaution et vous éviterez également à votre voiture tout dommage supplémentaire pouvant être causé par de petits problèmes.
Lorsque la bague de votre barre stabilisatrice grince sous vos pieds, c'est un signe critique que les bagues de la barre stabilisatrice de votre voiture peuvent s'user. Bien que des bruits se produisent en raison d'un certain nombre d'autres composants défectueux, les bruits de cliquetis et de cliquetis sont plus fréquents.
Par conséquent, un bruit de grincement est un peu plus unique et donne un avantage lors de la recherche de symptômes de mauvaise bague de barre stabilisatrice. Mais rappelez-vous que si vous voyez des bruits en plein essor même sur des routes planes, vous devriez probablement aller voir un mécanicien car cela pourrait signifier une barre stabilisatrice fortement endommagée.
Si les bagues de la barre stabilisatrice sont endommagées, vous pourriez avoir du mal à couper les coins ronds avec votre véhicule en raison du manque de contrôle. Étant donné que les pneus de votre véhicule n'ont pas assez d'adhérence, les liens de la barre stabilisatrice sont desserrés. Il vous sera alors difficile de prendre votre tour habituel.
Lorsque vous tournez le volant, vous constaterez qu'il faut beaucoup plus d'efforts pour faire tourner votre voiture, ce problème peut également être dû aux liens de la barre stabilisatrice, mais est plus généralement causé par l'érosion des bagues de la barre stabilisatrice. Il s'agit donc d'un autre symptôme courant d'une mauvaise douille de barre stabilisatrice.
Étant donné que les bagues de la barre stabilisatrice ne fonctionnent pas correctement, vous aurez l'impression que la voiture ne tourne pas correctement et a du mal à garder son équilibre.
Frappez une petite bosse sur la route et vous aurez l'impression que la voiture se balance d'un côté à l'autre et vous pouvez sentir que la voiture tourne doucement à gauche et à droite, vous laissant hors de contrôle. Il s'agit d'un symptôme important qui pourrait signifier que les coussinets de la barre stabilisatrice sont usés ou érodés.
Vous devez être familiarisé avec le maniement et le fonctionnement de votre véhicule sur la route. Une façon de savoir si vous avez un problème de bague de barre stabilisatrice est de remarquer que votre voiture est lente ou lente à réagir, en particulier lorsque vous dirigez le véhicule en conduisant.
Si vous remarquez que votre voiture devient instable dans les virages sur ses roues, c'est un signe que vos bagues sont endommagées et doivent être remplacées au plus vite.
Il faut savoir que les bagues de barre anti-roulis de votre voiture s'usent rapidement. Ainsi, ignorer l'un des symptômes peut entraîner plusieurs conséquences néfastes, qui sont très dangereuses. C'est une erreur à laquelle vous devez faire attention.
Si vous remarquez une anomalie dans les commandes de votre voiture, assurez-vous de vérifier la cause. Si vous ne trouvez pas la véritable cause, faites réparer votre voiture pour diagnostiquer votre voiture.
Si la douille de la barre stabilisatrice est endommagée, vous constaterez que la carrosserie de la voiture roule sous l'accélération. Votre voiture commence à basculer chaque fois que vous essayez d'aller à plus de 25 à 30 mph. Une mauvaise bague de barre anti-roulis secouera la barre anti-roulis, ce qui rendra votre voiture instable.
De nombreux conducteurs en font l'expérience de temps en temps et la plupart ne sont pas sûrs de la cause, mais maintenant vous savez comment cela se produit, vous pouvez donc être prudent. De mauvaises bagues de barre stabilisatrice provoquent des vibrations pendant la conduite. Cependant, cet effet peut ne pas être perceptible lors de la conduite à basse vitesse.
Même voyager à vitesse constante peut ne pas être un énorme défi. Ce phénomène sera beaucoup plus visible lorsque vous accélérerez.
Habituellement, les signes ne suffisent pas à convaincre quelqu'un d'aller chez le mécanicien. Ainsi, lorsque vous voyez des symptômes de mauvaises bagues stabilisatrices, vous avez besoin d'une preuve. Quelle meilleure preuve qu'une inspection physique. Alors, comment inspectez-vous la douille de la barre stabilisatrice ?
C'est le moyen simple de vérifier les bagues de votre barre stabilisatrice. Vous devez toujours être prudent lorsque vous faites cela, assurez-vous de porter votre équipement de sécurité et assurez-vous que vos outils sont toujours à portée de main ou que quelqu'un est là pour vous aider.
Tout d'abord, pour vérifier vos coussinets de barre stabilisatrice, vous devez d'abord y accéder. Il doit être situé juste au-dessus du train de roulement de votre véhicule. Pour accéder aux bagues de la barre stabilisatrice, vous devez d'abord retirer le train de roulement du véhicule.
Pour ce faire, vous devez d'abord soulever votre véhicule du sol à l'aide d'un cric ou d'un élévateur hydraulique. Encore une fois, nous ne saurions trop insister là-dessus. Soyez prudent et suivez toutes les mesures de sécurité lorsque vous faites cela.
Cependant, si vous utilisez un cric d'un côté de la voiture, cela peut entraîner une contrainte sur les bagues de la barre, ce qui n'est pas bon. Vous devez maintenir la suspension des deux côtés égale, donc la plupart préfèrent le faire avec un élévateur de voiture hydraulique.
Une fois que vous avez réussi à atteindre vos coussinets de barre stabilisatrice, c'est un travail assez facile, car le reste peut être fait en quelques minutes.
Tout ce que vous avez à faire est de prendre un tournevis ou un levier puis de le placer entre votre barre stabilisatrice près des douilles. Ensuite, vous devez appliquer une force dessus pour tendre les coussinets de la barre stabilisatrice, s'il ne montre aucun mouvement, c'est bon signe.
Vérifiez que les coussinets de la barre stabilisatrice ne sont pas endommagés. S'il y a de l'usure, vous pouvez voir des fissures ovales sur la surface avec des espaces visibles en bas ou en haut où la barre stabilisatrice passe à travers la bague.
De plus, si vous remarquez un bruit de suspension ou un écart notable par rapport à la charge appliquée, vous devez remplacer immédiatement les bagues. La vérification de votre douille de stabilisateur vous indiquera également ce qui a causé les dommages au stabilisateur. Effectuez maintenant le même processus de vérification de l'autre côté de votre voiture.
Une fois que vous remarquez des symptômes de mauvaise douille de barre stabilisatrice, vous devez prendre des mesures pour la réparer. Remplacer une bague de barre stabilisatrice endommagée est le seul moyen de réparer les bagues de votre voiture. Les bagues de stabilisation sont conçues pour se casser après un certain temps, bien qu'elles soient très résistantes.
Le niveau de difficulté de remplacement des coussinets dépend principalement du type de véhicule et de la position des coussinets. Cependant, voici le processus de réparation de vos bagues endommagées.
Garez d'abord votre véhicule sur une surface plane et continuez ensuite en plaçant une butée derrière votre véhicule. Ouvrez ensuite le capot de votre véhicule, en laissant entrer l'air dans la zone du moteur et dans votre espace de travail, ce qui faciliterait la recherche des bagues de la barre stabilisatrice.
Ensuite, vous devez porter tout votre équipement de sécurité. Vous devez porter des lunettes, des gants et une combinaison en tout temps pendant ce type de réparation. Cela aidera à se protéger des dangers qui pourraient survenir en faisant ce genre de chose. Et vous devez vous assurer que vous avez vos outils à portée de main.
Comme indiqué précédemment, vous devez soulever votre voiture à l'aide d'un cric ou d'un élévateur hydraulique. D'ailleurs, lors de l'utilisation de cet équipement, vous devez suivre les précautions et savoir comment utiliser cet équipement.
Vous devez garder la voiture à niveau lorsque vous la soulevez pour éviter de soulever d'abord un côté de la voiture, car cela pourrait exercer une pression sur votre barre stabilisatrice.
Ensuite, vous devez trouver rapidement l'emplacement de vos coussinets de barre stabilisatrice. La barre stabilisatrice se trouve généralement derrière vos pneus avant et devant vos pneus arrière. Tout ce que vous avez à faire est de trouver la barre stabilisatrice et de la suivre jusqu'à l'endroit où les bagues sont fixées.
Vous devrez peut-être retirer l'écran thermique ou le support pour retirer le support stabilisateur. Cela dépend de la construction de la voiture. Retirez soigneusement tous les obstacles pour accéder à la prise. Les crochets peuvent être facilement retirés.
Ils sont généralement fixés avec une ou deux vis de montage. Dans certains cas, des boulons sont insérés dans le châssis de votre voiture avec des écrous ou des trous filetés. À l'aide d'une clé, d'une clé à douille et d'un cliquet, desserrez soigneusement les boulons. Les boulons du support de stabilisateur ont des charnières en bas ou en haut que vous pouvez retirer si vous retirez un boulon.
Une fois que vous connaissez l'emplacement exact de votre douille, déplacez-la le long de la tige stabilisatrice jusqu'à un point où elle peut être facilement retirée de la barre.
À l'aide d'un levier ou d'un certain type de tournevis, appuyez fermement dans le trou de la douille pour la dégager de la tige stabilisatrice. Les bagues de barre stabilisatrice sont généralement recouvertes de caoutchouc, il n'est donc pas facile de les retirer.
Installez votre nouvelle bague stabilisatrice de la même manière que vous avez retiré l'ancienne bague. Comme la douille est neuve, elle est encore plus têtue à réparer. Placez la nouvelle douille en place et fixez-la avec votre outil.
Une fois que vous avez terminé, vous pouvez fermer le capot et abaisser votre voiture au niveau du sol. Ce n'est pas exactement un guide détaillé sur le processus, et cela changera radicalement, selon la voiture que vous possédez. Mais cela suffit pour vous donner une idée générale de la façon dont la réparation est censée se dérouler.
Maintenant, vous pouvez décider si vous avez les compétences nécessaires pour faire ce travail vous-même. En le faisant vous-même, vous devriez pouvoir économiser une bonne partie de l'argent lorsqu'il s'agit de remplacer les bagues de barre stabilisatrice.
Voici quelques-unes des questions les plus courantes concernant les symptômes de coussinets de barre stabilisatrice défectueux.
Bien que ce ne soit pas conseillé, si vous le devez, vous pouvez conduire. Mais vous devez être très prudent car vous pouvez facilement perdre le contrôle si vous avez des bagues de barre stabilisatrice défectueuses ou défectueuses.
La situation est un peu moins controversée si vous avez une barre stabilisatrice arrière cassée. Si les extrémités de la barre stabilisatrice sont endommagées, vous pouvez toujours conduire la voiture. Le seul problème est que vous subissez un retournement de corps inutile lorsque vous essayez de prendre un virage à plus de 35 mph ou plus.
Cela rendra votre voiture instable. Vous devrez suivre les instructions ci-dessus pour réparer les bagues de la barre stabilisatrice ou vous pouvez emmener votre voiture chez un mécanicien.
Si la douille de la voiture est endommagée, la barre stabilisatrice deviendra instable, ce qui fera que votre voiture fera un bruit fort lors de la conduite. Ces sons sont mieux décrits comme des grincements, des cliquetis ou des cliquetis. Le bruit devient plus fort pendant la conduite, en particulier lorsque vous conduisez sur des routes accidentées.
Lorsque vous changez de voie et que vous tournez, le bruit de cliquetis est augmenté. Cela ressemblerait à une charnière de porte bruyante. Vous pourrez peut-être sentir l'avant de votre voiture vibrer. Conduire sur des routes pavées ou en gravier avec des bagues usées peut provoquer des bosses et du bruit, ainsi que dans les virages serrés, ces bruits sont amplifiés.
Entre les mains d'un atelier automobile, vous devriez vous attendre à dépenser jusqu'à 450 $, selon votre voiture. Habituellement, c'est beaucoup moins. En le faisant vous-même, vous devriez pouvoir réduire considérablement le coût.
Si vous le faites vous-même, le processus peut prendre 2 heures ou plus. Mais un professionnel pourra faire le travail en une heure environ.
Habituellement, chaque fois que des composants mobiles sont impliqués, ils doivent être lubrifiés. Vous pouvez donc vous demander s'il s'agit d'une autre pièce qui nécessite une sorte d'huile.
Les barres stabilisatrices sont lubrifiées à la graisse. Ceci est appliqué chaque fois qu'une réparation ou un remplacement est effectué. Et il n'est pas nécessaire de remplacer la graisse à intervalles réguliers.
De nombreux facteurs peuvent affecter la durée de vie des bagues de barre stabilisatrice. Il n'y a pas grand-chose que vous pouvez contrôler cependant. Gardez à l'esprit que ces douilles sont conçues pour durer toute une vie. Mais si votre voiture a été sur la route pendant une longue période, il y a une possibilité. En moyenne, la bague de barre stabilisatrice dure environ 14 ans.
Comme vous l'avez peut-être déjà compris, la barre stabilisatrice est un élément important de votre système de direction. Et chaque fois que le système de direction est impliqué, l'importance d'entretenir le composant et de le maintenir fonctionnel augmente.
En effet, le volant est le seul élément qui vous permet de contrôler la voiture. La bague stabilisatrice maintient la barre fonctionnelle. Ainsi, sans cela, vous auriez des ennuis. C'est exactement pourquoi vous devez connaître les symptômes d'une mauvaise bague de barre stabilisatrice.
Si vous êtes capable d'identifier les symptômes d'une mauvaise bague de barre stabilisatrice, vous devriez être en mesure d'éviter le danger et de rester en sécurité.
Il existe de nombreux symptômes de mauvaises bagues de barre stabilisatrice dont vous devez être conscient. Une fois que vous les avez remarqués, une inspection physique devrait confirmer vos doutes. S'ils sont défectueux, vous devez les faire réparer immédiatement.