Il est très difficile de diagnostiquer les problèmes par téléphone, comme c'est le cas via ce site Web. Mais je ramènerais le véhicule directement au mécanicien en question, car tout ce qui ne va pas sera assez grave.
Dans la majorité des cas, un moteur avec un vilebrequin cassé ne fonctionnera pas. En fait, il ne se retournera même pas. Parfois, il fonctionnera toujours, cependant, et les symptômes que vous avez décrits sont parfaits pour cela. Quoi qu'il en soit, un vilebrequin cassé est un exemple de ce qu'on appelle une défaillance catastrophique et un nouveau vilebrequin (à tout le moins) est le résultat habituel.
Mais ces mêmes symptômes peuvent également être le résultat d'un équilibreur harmonique lâche. Et voici l'indice :l'équilibreur harmonique doit être retiré pour remplacer le joint de vilebrequin avant (ce qui a été fait la veille du début des problèmes). Si l'équilibreur n'est pas réinstallé correctement, il peut commencer à osciller, déchirer le nouveau joint et faire toutes sortes de bruits et de vibrations. La mauvaise nouvelle est que souvent, l'équilibreur oscillant détruit l'extrémité (appelée le museau) du vilebrequin dans le processus, donc même si la manivelle n'est pas cassée ou cassée en soi, elle peut encore devoir être remplacée. Cela semble être une coïncidence fantastique que l'équilibreur ait commencé à vaciller le lendemain de son retrait et de son remontage. Cela dit, si le vilebrequin est tombé en panne, alors une coïncidence est précisément ce qu'il pourrait s'agir.