De nombreux propriétaires de BMW se sont tournés vers la génération F30 de la BMW Série 3 en raison des moteurs turbocompressés et de la direction assistée électrique des modèles, offrant à BMW une expérience accrue au volant. La BMW F30, qui est une berline, est souvent l'homonyme des références à l'ensemble de la BMW Série 3 , qui est au centre des causes de code d'erreur et des correctifs ci-dessous.
Mais, comme pour toute voiture, certains problèmes peuvent survenir une fois que vous avez eu votre véhicule sur la route pendant des milliers de kilomètres. Lorsque vous remarquez un changement dans la fonctionnalité de votre véhicule, vous pouvez sortir le capteur OBD pour connaître le code d'erreur associé au problème auquel votre voiture peut être confrontée. Mais que signifie chacun de ces codes ? Ci-dessous, nous allons approfondir les codes d'erreur les plus courants, leurs causes et comment ces codes d'erreur peuvent être corrigés.
P1017 Plausibilité du capteur d'arbre excentrique Valvetronic
La pompe ABS , qui est responsable d'une pression de freinage sûre et empêche vos roues de se bloquer en cas de freinage excessif. Cette fonction vitale au sein de votre BMW F30 peut souvent se présenter avec quelques soucis. S'il y a quelque chose qui ne va pas avec votre pompe ABS/DSC, les codes d'erreur qui s'afficheront sur votre capteur OBD seront soit « 5DF0-Moteur de la pompe de l'unité hydraulique » ou « 5DF1-Connecteur du moteur de la pompe de l'unité hydraulique défectueux ».
Causes et symptômes courants : Les causes de ce code d'erreur incluent un capteur d'arbre excentrique valvetronic défectueux , un reluctor manquant sur le capteur d'arbre excentrique valvetronic ou de mauvaises connexions électriques dans le capteur d'arbre excentrique. L'avertissement notable pour ce défaut serait un voyant moteur de service allumé.
Comment est-il résolu : En règle générale, la réparation implique l'évaluation minutieuse d'un mécanicien qualifié et d'un service où les pièces affectées et endommagées sont remplacées. Grâce à un mécanicien tiers, les tarifs de remplacement et de service sont généralement bien inférieurs à ceux d'un magasin de concessionnaire.
'2D42 Valvetronic, plage de réglage :arrêt non appris'
Ce code d'erreur indique que l'arbre excentrique du système valvetronic de votre BMW ne fonctionne plus correctement en raison de l'usure de certaines parties de l'arbre.
Causes et symptômes courants : L'usure, ainsi que le kilométrage supplémentaire, peuvent entraîner une usure de l'arbre excentrique valvetronic, provoquant le blocage de l'arbre. Dans ce cas, la résistance accrue dans l'arbre est ce qui déclenche le code d'erreur. L'avertissement notable pour cela serait un accélérateur anormal ou un fonctionnement irrégulier, mais généralement aucun voyant de moteur n'apparaîtra.
Comment est-il résolu : Lorsque vous apportez votre BMW pour le service à la suite de ce code d'erreur, notre équipe d'AutoScope vérifiera les fils, les connexions de prise, la tension du véhicule et les positions limites sur l'arbre excentrique. Après cette évaluation détaillée, notre équipe vous recommandera la meilleure marche à suivre pour vous permettre de reprendre la route.
'P1030 Valvetronic surveille un mouvement lent'
Ce code d'erreur, lorsqu'il est présenté dans votre BMW F30, indique que l'efficacité énergétique normale et les émissions réduites de votre véhicule ne fonctionnent pas correctement en raison d'un problème avec le système valvetronic du véhicule.
Causes et symptômes courants : Les causes de ce code d'erreur incluent un moteur valvetronic défectueux, le faisceau de moteur excentrique est ouvert ou en court-circuit, ou il y a une mauvaise connexion électrique dans le circuit du moteur. L'avertissement notable pour ce défaut serait un voyant d'avertissement du moteur de contrôle.
Comment est-il résolu : Lorsque vous remarquez ce code d'erreur, amenez votre véhicule dans AutoScope où nous pouvons évaluer exactement ce qui doit être réparé sur votre véhicule par rapport à votre panne d'arbre excentrique valvetronic.
'Lorsqu'il ne démarre pas, aucun code d'erreur n'apparaît, ou les codes de combustion ou d'injecteur apparaissent'
Si votre BMW F30 rencontre des problèmes de démarrage ou ne démarre pas du tout par intermittence, vous avez peut-être été rapide pour diagnostiquer le problème, mais vous êtes revenu avec l'un des nombreux codes d'erreur, y compris 30BB - Défaillance du circuit d'injecteur 4-6 ou DME interne défaut ou 29CC – Ratés de combustion sur plusieurs cylindres.
Causes et symptômes courants : Cela est souvent dû à un équipement défectueux, à un mauvais entretien ou à une usure excessive de la mécanique BMW . Les symptômes courants que vous remarquerez dans ce cas incluent le voyant du moteur allumé, votre BMW ne démarre pas, tourne mal ou a un raté de moteur.
Comment est-il résolu : Un remplacement d'ECU est une solution courante et plus rentable, par opposition au remplacement de l'ensemble du système de gestion du moteur. Un mécanicien BMW qualifié et expérimenté sera en mesure de déterminer la bonne méthode de réparation pour votre problème.
Les codes d'erreur ne signifient pas que vous devriez tomber amoureux de votre BMW. Lorsque vous remarquez une différence dans la fonctionnalité de votre BMW et trouvez un code d'erreur à la suite de vos tests, vous pouvez apporter votre véhicule pour un service complet et régler le problème rapidement. Avec l'équipe hautement qualifiée de mécaniciens automobiles européens d'AutoScope, les codes d'erreur peuvent n'être qu'un incident mineur dans la durée de vie de votre véhicule. Si vous avez des questions ou souhaitez réserver un service ou une réparation, appelez le (214) 462-7863 dès aujourd'hui.
Planifiez votre rendez-vous personnalisé dès aujourd'hui! Contactez-nous en ligne ici.