Pourquoi ma BMW passe-t-elle en mode dégradé ?

Bien qu'avoir un véhicule vous permette la liberté, il s'accompagne également de la possibilité de problèmes mécaniques. Lorsque votre véhicule fonctionne anormalement, affichant des symptômes tels qu'une puissance réduite et un voyant de vérification du moteur, il est probable que votre BMW soit entrée en mode dégradé.

Après des années d'expérience de travail avec des BMW , nous pensons que notre expertise peut vous aider à vous sentir en confiance pour repérer le mode boiteux et savoir quoi faire ensuite.

Qu'est-ce que le mode dégradé ?

En bref, le mode de secours est la façon dont votre BMW protège votre moteur et votre transmission. Lorsque l'unité de commande du moteur ou de la transmission, appelée ABS, détecte un fonctionnement défectueux, le code de dysfonctionnement est stocké dans l'appareil et est ensuite évalué pour déterminer la gravité du problème. Si l'appareil considère que le problème au sein de votre BMW est dangereux, le véhicule passera en mode dégradé.

En activant la fonction de mode dégradé, votre BMW veille à ce que vous puissiez amener votre véhicule chez un mécanicien en toute sécurité sans endommager la partie la plus importante de votre véhicule :le moteur. Des mécaniciens automobiles expérimentés sont capables d'effectuer des tests pour déterminer l'origine du mode boiteux - le code de panne - et déterminer la meilleure façon de faire fonctionner votre voiture comme neuve.

Comment repérer le mode boiteux

Reconnaître le mode boiteux est assez facile une fois que vous avez appris à quoi faire attention. Dans un effort pour protéger votre moteur, votre BMW entrera dans un mode réduit, où les limites de puissance et de régime de votre moteur sont abaissées. Alors que la plupart des gens pourraient penser qu'un voyant moteur est un avertissement suffisant, de nombreux conducteurs retarderont leur réparation ou ignoreront complètement les signes évidents du véhicule indiquant qu'une réparation est nécessaire.

Voici d'autres signes indiquant que votre BMW est entrée en mode dégradé et nécessite un entretien :

  • Vérifiez le voyant du moteur
  • Votre transmission ne dépassera pas la troisième vitesse
  • Puissance moteur réduite
  • La limite de régime du véhicule est inférieure
  • Turbo boost complètement coupé

Il est important de savoir que le mode de secours peut en fait s'activer et se désactiver, en particulier lorsque la voiture est démarrée. Cela signifie qu'il est assez courant que votre BMW n'entre pas dans cet état jusqu'à ce que vous conduisiez.

Entrer en mode boiteux pendant la conduite peut être alarmant. Si vous remarquez que votre BMW est entrée en mode dégradé pendant que vous êtes sur la route, il est important d'agir calmement et d'utiliser votre connaissance de cette fonction à votre avantage. Après avoir remarqué des signes de mode boiteux, arrêtez-vous en toute sécurité sur le bord de la route et vérifiez si votre BMW présente des bruits étranges, de la fumée ou même des fuites, en particulier de la transmission et du moteur. Bien que nous recommandions toujours de remorquer votre véhicule comme la solution la plus sûre lorsque votre véhicule entre dans ce mode, vous pouvez également vous rendre prudemment au centre de service d'AutoScope s'il n'y a pas de fuites, de fumée ou de bruits.

Causes du mode boiteux

Passons maintenant aux vraies questions :comment le mode mou est-il causé et comment pouvez-vous l'éviter ? Plusieurs fois, nous avons des clients qui viennent pour le service après que leur véhicule a connu le mode boiteux et se demandent si cela pourrait être évité à l'avenir. Alors que le mode boiteux peut être considéré comme un symptôme fourre-tout qui peut indiquer de nombreux problèmes différents, les causes les plus courantes du mode boiteux sont :

  • Éléments de moteur défectueux, y compris les capteurs et le câblage
  • Contrôle de suralimentation moteur excessif ou réduit
  • Problèmes de câblage du système de freinage
  • Transmission défectueuse, y compris câblage inefficace

Les symptômes du mode boiteux peuvent également vous aider à déterminer quels sont les problèmes possibles qui l'ont provoqué en premier lieu. Par exemple, des fonctions restreintes indiquent que le câblage du système de freinage peut ne pas fonctionner correctement, tandis que des performances et une capacité d'accélération faibles peuvent indiquer des composants de moteur défectueux.

Une fonction utile mais générale

Bien que le mode de secours soit un excellent indicateur (et très évident) que votre BMW est en difficulté e, il est important de réaliser que cette fonction particulière est un signe très général pour une grande variété de problèmes possibles avec l'intégrité de la mécanique de votre voiture. C'est pourquoi il est très important que vous reconnaissiez les anomalies dans les fonctions de votre véhicule et, lorsqu'elles sont repérées, faites appel à un mécanicien automobile européen qualifié dès que possible.

Gardez votre BMW en pleine forme

Ne risquez pas d'endommager gravement votre BMW en laissant le mode boiter trop longtemps. Grâce à un entretien constant et à l'expertise des mécaniciens automobiles européens, vous pouvez apprendre à repérer le mode boiteux et même empêcher votre véhicule d'avoir besoin d'activer cette fonction en premier lieu. AutoScope offre un service complet pour les voitures européennes, y compris BMW, Audi et Mercedes, par des mécaniciens expérimentés. Pour réserver votre véhicule pour une réparation ou un service, appelez le (214) 462-7863 ou contactez-nous en ligne ici.