Selon le modèle de votre Porsche, vous pouvez être plus susceptible de tomber en panne d'un roulement IMS. Mais ne laissez pas la peur de cette possibilité gâcher la joie de posséder une Porsche. En vous équipant des connaissances sur la défaillance des roulements IMS et des symptômes à surveiller, vous pouvez vous occuper de manière proactive de votre véhicule en l'envoyant pour réparation à des mécaniciens automobiles européens qualifiés.
Il est important d'être très conscient des symptômes d'une défaillance du roulement IMS . Malheureusement, les symptômes les plus évidents de cet échec indiquent que le problème est beaucoup plus grave et est sur le point de causer beaucoup de dégâts.
Si vous soupçonnez que votre Porsche pourrait être victime de la tristement célèbre défaillance des roulements IMS, soyez à l'affût des symptômes ci-dessous.
Malheureusement, certains modèles Porsche sont plus sujets aux défaillances des roulements IMS que d'autres . Si vous possédez une Boxster, Cayman ou 911 des années 1997 à 2008 , votre Porsche présente un risque de défaillance des roulements IMS. Les exceptions à ce problème particulier incluent les modèles Porsche Turbo, GT2 et GT3.
Les modèles en dehors de cette plage de dates connaissent généralement moins de défaillances de roulements IMS en raison d'un changement de type de roulements. Le kilométrage n'a généralement pas d'effet sur le moment où les défaillances des roulements IMS se produisent généralement. Si vous avez un modèle qui correspond à ces modèles et à cette plage de dates, il est recommandé de porter une attention particulière aux symptômes suivants afin de vous assurer que vous recherchez un service automatique pour votre panne de roulement IMS dès que possible.
Il est préférable de vérifier votre huile de temps en temps, en plus de vos vidanges d'huile régulières. Lors de la vérification de votre huile, portez une attention particulière à toute présence de débris métalliques dans le filtre à huile ou dans l'huile elle-même. Lorsque cela se produit, c'est presque toujours un signe que les billes à l'intérieur du roulement ou le plastique du joint de roulement IMS ont échoué dans une certaine mesure.
Bien sûr, les vidanges d'huile sont une excellente occasion pour les ateliers de réparation automobile d'examiner de plus près votre moteur. Il est donc toujours recommandé de vidanger l'huile aussi fréquemment que possible pour garder un œil sur la santé des rouages de votre véhicule.
Bien que nous espérions que cela n'arriverait pas à cela, si la défaillance du roulement IMS a considérablement progressé, vous entendrez probablement de forts bruits de cliquetis lors du démarrage du moteur ou de l'appui sur l'accélérateur. À ce stade, nous vous conseillons de ne pas conduire votre Porsche plus loin pour éviter d'autres dommages et de faire appel à AutoScope dès que possible.
La défaillance des roulements IMS dans les Porsche est causée par une érosion du joint sur l'unité de roulement IMS elle-même, entraînant une lubrification insuffisante des roulements. Comme on pouvait s'y attendre, une lubrification insuffisante entraîne de la corrosion et des dommages aux roulements, entraînant des morceaux métalliques qui peuvent se retrouver dans l'huile ou le filtre à huile. C'est pourquoi il est très important de porter une attention particulière à votre huile et à votre filtre chaque fois que vous vérifiez ou changez l'huile de votre Porsche.
Nous espérons qu'une fois équipés de la connaissance des symptômes à repérer, les propriétaires de Porsche seront en mesure de rechercher le service dont leur véhicule a besoin pour réparer le problème de roulement IMS. Cependant, si le problème dure trop longtemps, le moteur devra être reconstruit ou remplacé.
Un roulement IMS défectueux peut causer de graves dommages aux Porsche, en particulier s'il n'est pas pris en charge dès que possible par un mécanicien de réparation automobile qualifié. En règle générale, il est recommandé de suivre un entretien régulier et de porter une attention particulière à la santé des fonctions générales de votre Porsche. En plus de cela, vous voudrez peut-être demander l'avis d'un mécanicien qualifié pour voir si le remplacement du roulement IMS par une nouvelle version serait la meilleure solution pour vous.
Pour tous les besoins de service de votre Porsche, contactez AutoScope. AutoScope s'engage à fournir le meilleur service de réparation automobile aux propriétaires de voitures fabriquées en Europe, abordable et durable, vous donnant la confiance nécessaire pour reprendre la route.
Découvrez le haut niveau de service d'AutoScope dans les régions de Dallas, Plano, Frisco, Flower Mound et Irving. Planifiez votre rendez-vous aujourd'hui ici.