Salut, je suis Mike. Aujourd'hui, nous nous attaquons au redoutable problème du joint de culasse Subaru.
Mon copain John m'a appelé l'autre jour et m'a dit que son Subaru Forester avait un échappement blanc provenant du tuyau d'échappement (un symptôme classique d'un joint de culasse défectueux). Nous avons conduit la voiture au garage, l'avons laissée refroidir, avons tiré la jauge et bien sûr, l'huile était d'une couleur blanc laiteux.
Il avait des problèmes de joint de culasse.
Vous soupçonnez un joint de culasse soufflé sur votre chère Subaru ? Si vous êtes bouleversé en ce moment, vous n'êtes pas seul. Beaucoup de Subi ont des problèmes de joint et vous n'êtes pas seul.
Les Subarus sont incroyables et la marque bénéficie d'une clientèle fidèle. Cela ne signifie pas qu'ils sont parfaits. Les moteurs 4 cylindres de 2,5 litres sont connus pour leurs joints de culasse qui fuient. Des problèmes ont tourmenté tous les modèles pendant près d'une décennie à partir de la fin des années 1990.
Avez-vous remarqué que votre jauge de température chauffe un peu plus que d'habitude ? Avez-vous surpris votre mécanicien en train de cacher un sourire lorsque vous vous êtes arrêté pour le service ? La facture de réparation vous fait-elle penser que vous payez la totalité du loyer du magasin ce mois-ci ?
Vous souffrez peut-être des redoutables problèmes de joint de culasse Subaru. Nous avons déjà vu ce genre de choses. Répondons à certaines de vos questions.
Le joint de culasse de votre moteur est une fine bande de métal avec un assortiment de trous percés à travers. Ces joints ressemblent en quelque sorte à des tranches de fromage suisse, et pendant le processus d'assemblage du moteur, ils sont pris en sandwich entre le bloc et les culasses.
Le travail d'un joint de culasse consiste à assumer les tolérances entre les deux composants métalliques plus lourds. Une bonne étanchéité contient les pressions de la chambre de combustion. Les joints sont également censés maintenir l'huile dans les passages d'huile et le liquide de refroidissement circulant à travers les chemises de liquide de refroidissement.
Une procédure de couple précise épingle le joint au ras des deux surfaces métalliques pour sceller fermement tout en place. Les joints de culasse sont censés durer toute la vie d'un moteur et ne doivent être remplacés qu'en cas de travaux de réparation majeurs.
La plupart des gens ne s'en rendent pas compte, mais les joints sont des pièces mobiles. Bien que solidement boulonné en place, de légers changements de position se produisent lorsque le moteur chauffe et refroidit. Chaque cycle de fonctionnement amène la tête et le bloc à absorber et à dissiper la chaleur à des vitesses différentes en exerçant une pression sur les joints.
Les signes d'une défaillance du joint de culasse sont rapidement remarqués. Le moteur perd la capacité de contenir les pressions de combustion. Des forces explosives pénètrent dans des endroits où elles ne devraient pas se trouver. L'huile et le liquide de refroidissement trouvent également de nouveaux foyers.
Tout moteur à combustion interne peut subir une défaillance du joint de culasse, mais les moteurs de Subaru ont acquis leur réputation pour ce problème particulièrement gênant. La conception est l'un des facteurs contributifs, mais le véritable problème réside dans le matériau peu fiable des joints.
Les problèmes de joint de culasse affectent les moteurs EJ25 de Subaru. Ce groupe motopropulseur de 2,5 litres a plusieurs configurations et a reçu de nombreuses mises à jour au cours de sa production. Ils avaient initialement des joints de style composite défectueux. Le fabricant a tenté de corriger le problème en 1999 avec un joint de cale métallique multicouche mis à jour.
Les modèles concernés incluent :
Subaru aime les moteurs de style boxer. Ces moteurs reposent à plat au lieu de se tenir debout. Les pistons se déplacent d'un côté à l'autre. Le nom "Boxer Engine" vient de la façon dont les lancers sur le vilebrequin ressemblent à une paire de boxeurs s'affrontant.
Les moteurs Boxer ont des propriétés d'équilibre et de poids fantastiques. Ils sont assis plus bas dans le véhicule pour améliorer la maniabilité, mais les fluides ont tendance à s'accumuler à côté des joints de culasse au lieu de s'écouler lorsque le moteur est éteint. Même avec les pièces mises à jour, les acides dans les fluides rongent les joints.
Il semble que le fabricant devrait assumer la responsabilité des pièces défectueuses. Si vous possédez un Forester et que votre joint de culasse tombe en panne, attendez-vous à une facture d'au moins 1 000 $ pour les pièces et la main-d'œuvre.
Ce n'est pas toujours bon marché de posséder une Subaru…
Alors que Subaru semblait reconnaître le défaut en redessinant la pièce, le constructeur n'a pas fait grand-chose pour aider les propriétaires frustrés. La panne se produit généralement entre 80 000 et 100 000 miles, ce qui est bien en dehors de la plage de garantie du véhicule neuf.
Pire, il n'y a pas de rappel. La plupart des consommateurs ne savent pas que les rappels du fabricant sont volontaires, à moins que le défaut n'entraîne un risque pour la sécurité ou les émissions. Un joint de culasse qui fuit ne vous met pas vraiment en danger, et un moteur fondu ne produit aucune émission. En ce qui concerne le gouvernement fédéral, c'est une victoire.
Les consommateurs sont seuls. Heureusement, la National Highway Safety Administration publie des informations gratuites sur les plaintes et les rappels pour des modèles spécifiques. Si vous êtes inquiet, vérifiez ce que les autres propriétaires déclarent au gouvernement.
Subaru a certainement amélioré le taux de défaillance du joint de culasse, mais ils n'ont certainement pas complètement éliminé le problème. Ce que nous avons remarqué, c'est que plus la voiture est ancienne, plus il y a de risques de problèmes de HG - Cela pourrait être dû au kilométrage élevé, car tous les véhicules commencent à tomber en panne à un certain moment ! –
Vous auriez aimé que Subaru ait réparé cela il y a des années, mais voici ce que nous avons trouvé :
Chronologie des véhicules concernés
1996-1999 : La plupart des Subie de cette année sont très sensibles (Outback, Forester, WRX)
2000-2002 : Cette année, la gamme s'est considérablement améliorée, mais il y en a encore quelques-uns qui subiront une fuite de liquide de refroidissement externe. Gardez un œil sur votre liquide de refroidissement !
2003-2009 :Semblable aux modèles 00-02, mais le symptôme à surveiller est une fuite d'huile. Il dressera généralement sa tête laide autour de 20 à 40 000 kilomètres, mais si vous le dépassez, vous êtes probablement en sécurité.
2009-2012 : Les modèles plus récents devraient avoir beaucoup moins de problèmes que leurs jeunes générations. Nous soupçonnons que la raison en est que Subaru commence enfin à utiliser un joint de culasse MLS (acier multicouche).
2012-current : Selon les rumeurs, le moteur Subaru Outback a été entièrement repensé vers 2012. Ce nouveau moteur devrait résoudre complètement les problèmes de fuite. Le temps nous le dira !
À tous nos amis avec des modèles plus anciens, restez en sécurité !
Si vous avez l'un des modèles plus anciens avec un joint composite, votre moteur fait face à une plus grande menace de surchauffe. Lorsque ces matériaux de joint commencent à s'éroder, vous remarquerez peut-être certains des symptômes suivants :
Les joints se rompent au niveau des chemises de refroidissement, permettant aux vapeurs d'échappement et aux pressions de combustion de pénétrer dans le système de refroidissement. La chaleur supplémentaire provenant de la combustion du carburant est déjà assez mauvaise, mais les gaz d'échappement sont les vrais tueurs. Votre système de refroidissement doit toujours rester sous pression pour éviter l'ébullition. Les bulles d'air se transforment en vapeur qui agit comme un isolant au lieu d'un conducteur de chaleur.
Les joints de culasse mis à jour permettent de mieux contenir les fuites internes, mais ils n'arrêtent pas les fuites externes dans les passages de fluide. Quand ils vont mal, vous perdez du liquide de refroidissement et de l'huile en même temps. Si vous possédez l'un de ces moteurs, vous pouvez rencontrer :
De faibles niveaux d'huile et de liquide de refroidissement rendent difficile le refroidissement et la lubrification adéquats d'un moteur, ce qui entraîne une usure excessive du moteur. La friction introduit également plus de chaleur, dégradant davantage l'intégrité restante du joint de culasse.
S'il y a une doublure argentée, la vitesse de défaillance a tendance à être relativement lente. Dans d'autres moteurs, un joint de culasse rompu indique généralement des dommages catastrophiques. Les petites fuites insignifiantes qui commencent dans votre moteur Subaru vous donnent un avertissement, mais n'ignorez pas les signes de danger.
Un moteur surchauffé peut détruire les segments de piston ou même fissurer le bloc. Une chaleur élevée augmente également le risque de détonation dans la chambre de combustion. Nous avons vu un moteur tourner si chaud que des morceaux du bloc ont été soufflés entre les cylindres. De tels dommages nécessitent une révision complète, y compris un travail à la machine sur la surface métallique.
Vous vous demandez combien coûte le remplacement d'un joint de culasse sur une Subaru comme une Forester, une Outback ou une WRX ? En règle générale, un magasin peut vous facturer environ 1 500 $ pour juste le travail.
Aïe !
Et c'est du côté raisonnable des choses. Nous avons vu des tarifs en magasin aussi élevés que 4 000 $, mais cela inclut souvent d'autres travaux d'entretien nécessaires comme le remplacement de la courroie de distribution. La pièce du joint de culasse elle-même est relativement bon marché, mais le travail demande beaucoup de travail et de risques.
Voici un petit aperçu de ce que votre mécanicien traverse pour vous remettre sur la route :
Bien qu'aggravante, la réparation corrige généralement le problème entièrement. La plupart des propriétaires de Subaru ne connaissent pas d'échecs répétés à condition que l'atelier fasse du bon travail sur le remplacement du joint de culasse .
Travaillez toujours avec un magasin expérimenté pour votre problème de joint de culasse.
Un bon mécanicien peut vous facturer plus, mais sait quelles pièces et procédures résolvent définitivement ce problème.
Posez des questions avant d'amener votre voiture au travail :
Bien qu'un concessionnaire puisse faire appel à des techniciens qualifiés pour travailler sur votre voiture, ils installent également le même joint de culasse OEM qui a échoué en premier lieu.
Heureusement, un marché spécialisé s'est développé autour de ces embêtants problèmes de joint de culasse Subaru. Les joints de rechange offrent une fiabilité améliorée et valent la peine d'être pris en compte. En savoir plus sur les pièces de rechange Subaru.
Bon. Ce n'est pas censé le faire.
Bien que le taux de défaillance de la tête soufflée soit élevé par rapport aux autres marques, tous les propriétaires ne rencontrent pas les mêmes problèmes de joint de culasse Subaru. Un bon entretien peut réduire le stress sur vos pièces internes et aider à garder votre joint de culasse en bon état de fonctionnement.
Voici quelques façons de prolonger la durée de vie de votre joint de culasse :
Il n'est pas rare de trouver une vieille Subaru avec 300 000 miles sur le moteur. N'oubliez pas que ces voitures sont populaires pour une raison. Conduisez votre ancienne Subaru et profitez-en.
Conseil de proVous avez une Subaru ? Découvrez plus de nos guides Subi, y compris, Meilleure batterie pour Subaru Outback et À quelle fréquence changer le liquide différentiel Subaru