Avant de savoir quand dois-je changer le liquide de transmission après 100 000 kilomètres, au-delà de 100 000 kilomètres ou avant, je dois d'abord passer en revue les types de transmission et leur système mécanique.
La plupart des gens ne connaissent pas exactement trop de technologie de transmission et leur importance du bon moment pour changer l'huile de fluide, donc dans ce sujet, nous essayons de présenter en détail pour le rendre plus informé et le bon moment pour changer huile fluide .
Premiers types de transmission :
Trois types de transmission sont utilisés dans les véhicules.
- Manuel (MT)
- Transmission automatique (AT)
- Transmission à variation continue (CVT)
Transmission manuelle
La transmission manuelle, également connue sous le nom de "transmission standard" ou "manette de changement de vitesse", est un type de transmission qui utilise un embrayage actionné par le conducteur pour réguler le transfert de couple du moteur à la transmission.
L'embrayage est généralement engagé ou désengagé par une pédale ou un levier manuel. Parce qu'elles sont les plus simples, mécaniquement parlant, des trois types de transmissions, elles ont aussi souvent la durée de vie la plus longue, car il y a moins de risques de se tromper.
Ils offrent également souvent la meilleure économie de carburant et les véhicules à transmission manuelle sont généralement un peu moins chers. Certains conducteurs aiment même plus les conduire.
Transmission automatique (AT)
La transmission automatique est plus simple à comprendre que la technologie CVT, la voiture a des vitesses qui changent d'elles-mêmes en utilisant une proportion fixe de vitesse et de régime, le système appelé train planétaire est le dispositif qui rend cela possible dans une transmission automatique.
Transmission à variation continue (CVT)
Une transmission à variation continue (CVT), également connue sous le nom de transmission sans changement de vitesse, transmission à cloches, transmission à poulie, c'est une transmission automatique qui offre une accélération transparente grâce à une gamme continue de rapports de vitesse efficaces ou vous pouvez dire sans interrompre pour changer de vitesse.
Venons-en maintenant au point de savoir quand dois-je changer le liquide de transmission après 100 000 kilomètres
Le manuel de chaque marque de véhicule indique les kilomètres programmés pour changer l'huile de fluide, ce que nous ne dérangeons généralement pas, nous ne faisons attention que lorsque nous sentons que quelque chose se passe sur les engrenages, ce qui entraîne divers problèmes de transmission. Les signes les plus courants sont :
- Pignon bloqué, glissant lors du changement de vitesse manuel ou AT et CVT
- Faire un bruit énorme
- Ressentir un frisson ou une sensation de secousse lors de l'accélération
- En détail sur les problèmes de transmission
Attention :
- Évitez d'être dans cette phase comme indiqué ci-dessus, car cela ne se produit que lorsque votre transmission est endommagée de façon permanente en raison d'un manque d'huile ou d'une huile périmée.
- Ceux qui suggèrent de changer l'huile lorsque le symbole de l'indicateur de transmission apparaît sur votre tableau de bord, alors ils se trompent totalement, l'indicateur n'apparaît que lorsqu'il y a un problème, comme des dommages, un niveau d'huile bas n'apparaît parfois que lorsqu'il n'y a pas d'huile fluide donc n'allez pas sur ce symbole.
- 80 % de chances que la transmission ne revienne pas à un état normal, quel que soit le rinçage, l'huile neuve ou toute autre expérience que votre mécanicien fait pour la rendre telle qu'elle était, elle ne nécessite qu'un remplacement.
Outre l'huile fluide, regardez une meilleure huile moteur pour plus de 100k et 200k
Un petit détail sur quelle huile est la meilleure huile moteur synthétique ou conventionnelle pour votre voiture.
Moment recommandé pour changer l'huile
- Chaque fois que vous changez l'huile moteur, demandez toujours au mécanicien ou assurez-vous par vous-même que l'huile liquide de votre véhicule ne fuit pas par le dessous, mais vous pouvez également diagnostiquer ce problème en vérifiant la jauge d'huile liquide et depuis votre parking où vous pouvez voir toute fuite d'huile.
- Le temps moyen pour changer l'huile liquide pour tous les véhicules, à l'exception des véhicules de remorquage lourds, est de 40 000 miles à 50 000 miles, si vous voulez que votre voiture roule en douceur et rapidement, certaines marques parlent de 60 000 miles, mais c'est à vous de décider, cependant doit changer l'huile avant qu'elle ne soit brun foncé ou ne sente le brûlé.
Tableau des temps de changement d'huile de transmission
- Suivez toujours les conseils du fabricant pour programmer l'heure de vidange d'huile et quelle qualité d'huile liquide serait la meilleure à une étape de l'intervalle d'huile.
De plus, le temps de vidange de l'huile de transmission dépend de la météo, de la région et de l'utilisation du véhicule.
- Météo :n'affecte pas tellement
- Zone :Affecte beaucoup, nécessite de changer l'huile plus tôt que l'heure indiquée par le fabricant d'un véhicule est sur un endroit poussiéreux.
- Utilisation du véhicule :pour les véhicules qui utilisent fréquemment leurs voitures, petits camions, suvs pour le remorquage qu'ils pourraient avoir besoin de changer leur huile selon le temps recommandé par le fabricant, ne paressez pas là-dessus en particulier pour ces types de véhicules, mais pour les véhicules normaux, vous pouvez parier sur votre chance, parfois les voitures ne causent aucun problème après 100 000 ou certaines ont un problème inférieur à 100 000.
B Nous sommes plus sages que stupides
Verdict :
Devrais-je changer le liquide de transmission après 100 000 kilomètres ? Certainement pas, j'ai toujours suivi les conseils du fabricant pour programmer le temps d'entretien, et indiqué ci-dessus la prudence et recommander le temps de changer l'huile liquide.