À quelle fréquence dois-je changer mon liquide de transmission automatique ?

La plupart des manuels du propriétaire de voiture indiquent qu'il n'est pas nécessaire de changer la transmission. Si cela est vrai, alors pourquoi y a-t-il tant de transmissions épuisées ? Si vous recherchez une protection premium pour votre véhicule, des mécaniciens experts recommandent de changer votre liquide de transmission au moins tous les 50 000 km et 100 000 km pour les véhicules plus récents. Voyons pourquoi le liquide de transmission automatique s'use et comment détecter son utilité ?

La transmission automatique elle-même crée beaucoup de chaleur à l'aide de la friction. Le frottement est le résultat de plusieurs choses, y compris l'engagement des disques d'embrayage, les charges portées par les engrenages et les roulements et la rotation du fluide à l'intérieur du convertisseur de couple. Le liquide de transmission automatique chauffe rapidement, surtout lorsque le véhicule est en mouvement. Les températures régulières auxquelles les fluides fonctionnent, y compris le liquide de transmission, sont d'environ 150 degrés Fahrenheit. Si la température du carburant se maintient à ce niveau, le liquide de transmission automatique durera toute une vie ou 100 000 km facilement, mais s'il augmente considérablement, la durée de vie du liquide est affectée.

Il n'y a pas de type spécifique de modèle de conduite qui peut augmenter ces températures. En fait, cela peut être causé même en conduisant normalement, et une fois que cela se produit, la performance de la voiture chutera et sera considérée comme dangereuse. À des températures élevées, le liquide de transmission automatique commence à brûler et dégage une odeur nauséabonde de pain grillé. Au fur et à mesure que les températures affectent le fluide, les qualités de frottement et les caractéristiques de lubrification commencent à se déprécier, provoquant l'apparition de résine sur le corps de la vanne, ce qui entraîne une interférence de la dynamique de la transmission.

Si la température dépasse 250 degrés Fahrenheit, les joints en caoutchouc de la transmission commencent à durcir, ce qui entraîne une perte de pression et des fuites. À des températures supérieures à cela, la transmission glisse et commence à surchauffer. Tous les symptômes ci-dessus combinés entraînent un embrayage brûlé et une transmission morte. La seule façon de réparer une transmission lorsqu'elle a atteint ce stade est de procéder à une révision, qui est l'un des travaux de réparation automobile les plus coûteux.

Une bonne chose à garder à l'esprit est que chaque saut de 20 degrés au-dessus de la 175 degrés normaux réduisent de moitié la bouée de sauvetage du liquide automobile, donc si vous remarquez que cela se produit, il est temps de faire appel à un professionnel pour préserver la longévité de votre liquide et de votre transmission. Par exemple, si la température du liquide de transmission automobile dépasse 195 degrés, la bouée de sauvetage est réduite à 60 000 KMS, et si elle dépasse 250 degrés, elle ne durera pas plus de 15 000 KMS. Si vous pensez qu'il s'agit d'un type d'astuce pour effectuer un changement de liquide de transmission plus rapidement, les experts automobiles affirment que la plupart des pannes de transmission sont causées par une surchauffe, qui est le résultat d'un liquide usé.

Bien que cela la hausse des températures et leurs résultats drastiques peuvent vous effrayer, la bonne nouvelle est que sur les véhicules plus récents, il y a un petit échangeur de chaleur situé sous le radiateur qui aide à refroidir le liquide de transmission. Il existe également quelques gadgets qui peuvent être ajoutés pour refroidir le liquide de transmission, comme un refroidisseur de liquide de transmission auxiliaire. Ce dispositif est facile à installer et réduit considérablement les températures d'huile. La meilleure façon de choisir le liquide automobile qui convient parfaitement à votre véhicule est de se référer au manuel du propriétaire. les fabricants savent mieux quel jus convient à leurs transmissions. La première étape à franchir et immédiatement lorsque vous remarquez que la température de transmission du véhicule augmente est de la faire examiner par un professionnel plutôt que de la dépanner vous-même.