Les gens ont du mal à savoir s'il s'agirait d'une CVT, d'une AT ou d'une manuelle. Aujourd'hui, la plupart des voitures à la mode actuelle sont soit CVT soit AT, vous devez donc avoir une connaissance claire de la différence entre chacune d'entre elles.
Ici, le sujet est essentiellement sur les voitures avec des problèmes de transmission CVT, donc nous mettons l'accent sur ce que les voitures et leurs marques ont ou ont eu des problèmes liés à la CVT.
CVT signifie transmission à variation continue, qui est différente d'une transmission automatique conventionnelle. La boîte automatique de série comporte une série complexe d'engrenages qui transmettent la puissance du moteur aux roues.
La CVT, en revanche, n'a pas de vitesse. Il comporte une paire de poulies de largeur variable, reliées par une courroie. Une poulie est reliée au moteur, l'autre aux roues. Parce que leur largeur est variable, elle change en fonction de la puissance dont la voiture a besoin, d'où le terme "transmission à variation continue".
La CVT fonctionne également un peu différemment d'une transmission conventionnelle. Dans une certaine mesure, vous le faites fonctionner plus ou moins normalement - en faisant glisser le levier de vitesses de Park à Drive, puis en zoomant ! À partir de là, cependant, la CVT devient un peu plus complexe.
Il existe plusieurs différences entre la transmission automatique et la transmission à variation continue, en dehors de la fonctionnalité de base de chacune. Certains sont plus évidents que d'autres. Par exemple, lorsque vous conduisez un véhicule équipé d'une CVT, vous ne remarquerez ni ne « sentirez » les changements de vitesse. Vous remarquerez simplement que la voiture accélère ou ralentit. En ce sens, cela pourrait rendre la conduite plus douce. Ce qui est inhabituel, c'est qu'il choisit essentiellement la vitesse idéale pour une situation donnée et la maintient constante, même si vous accélérez la voiture.
4 vérités secrètes que vous devez connaître avant d'acheter un véhicule d'occasion
Une transmission automatique est une transmission qui se déplace d'elle-même - le conducteur n'a pas à effectuer une action pour changer les vitesses de la voiture comme il le fait sur une voiture à transmission manuelle. Les transmissions automatiques sont plus populaires aujourd'hui car elles ont tendance à être plus faciles à apprendre à conduire et à s'user moins que leurs homologues manuelles.
Il y a trois marques de voitures qui ont le plus grand nombre de plaintes CVT au cours des 10 années depuis le premier lancement.
Dans la marque Nissan, le plus grand nombre de plaintes sont les marques Nissan
En détail Problèmes de transmission CVT Nissan Altima
Honda est le moins celui qui a le nombre de plaintes concernant les problèmes de CVT
PROBLÈMES DE TRANSMISSION Honda CVT EN DÉTAIL
Une CVT durera si vous prenez bien soin de la voiture. Des marques renommées comme Honda, Toyota, Nissan et Subaru ont utilisé différentes versions de transmissions CVT dans plusieurs de leurs gammes. Il s'agit de la durée de vie des manettes qui a commencé après plusieurs problèmes dans les modèles de première génération.
Changez le liquide CVT conformément au manuel de la marque de voiture respective, normalement les propriétaires de voitures n'ont pas remplacé l'huile conformément au manuel indiqué, c'est l'une des principales raisons des défaillances CVT.
Espérance de vie normale si vous suivez les instructions appropriées, elle peut durer jusqu'à 150 000.
Comment faire une inspection de voiture d'occasion