Honda est une marque populaire pour la fiabilité, la durabilité et l'ami de longue durée de ses véhicules, couvre presque le monde entier, détient près de 21% de la part de marché totale pour le monde entier, ce qui serait très admiratif et appréciable pour Honda Motor Company pour maintenir le taux de succès tout au long de leur carrière.
Les automatiques normales ont un certain nombre de vitesses appelées «vitesses», d'où «automatique à 6 vitesses», par exemple. La raison en est que chaque rapport n'est bon que pour une certaine vitesse du véhicule. Par conséquent, si vous devez continuer à accélérer, la transmission passera d'un rapport à l'autre :d'abord 1, puis 2 et ainsi de suite.
Mais une transmission à variation continue n'a techniquement pas de vitesses; au lieu de cela, c'est comme avoir un rapport magique qui varie dans toutes les situations de conduite. C'est pourquoi vous ne ressentez même pas les changements de vitesse comme dans une voiture normale. Tout ce que vous remarquerez, ce sont des changements de régime moteur, ou RPM :plus élevé pour l'accélération, plus faible pour la croisière.
Plus d'informations : Problèmes de transmission CVT Nissan Altima
Remplacement coûteux :doit être remplacé fréquemment après 50 000 kilomètres, très rare de constater que Honda pourrait parcourir 50 000 à 60 000 kilomètres et toujours pas de problème de CVT, en particulier sur les modèles de 2015 à 2017.
Bruit irritant : Ce bruit est produit parce que CVT essaie d'ajuster la vitesse du moteur. De tels bruits peuvent être irritants, en particulier lorsque le bruit est comparé au bruit d'un embrayage à glissement provenant d'une transmission manuelle.
Mouvement saccadé : Les voitures à transmission à variation continue sont censées offrir une transition en douceur tout en accédant à une puissance maximale. Cependant, il y a eu un problème de mouvement saccadé lors de l'accélération initiale.
Plus d'informations : Problème de transmission CVT Subaru Forester
Bruit de cliquetis :Les gens se plaignent également des bruits de cliquetis lorsque la vitesse est lente. Certains problèmes de mouvement brusque dans le système de démarrage ou le moteur ont également été remarqués. De plus, si l'efficacité énergétique de la voiture a diminué, c'est un signe clair de problème de transmission.
Vibration au ralenti : C'est le travail des supports de moteur et de transmission d'amortir les vibrations. Lorsqu'ils se cassent, vous ressentirez des vibrations excessives, en particulier au ralenti. Vous pouvez diagnostiquer cela vous-même en mettant votre voiture au point mort. Si les secousses diminuent, vous pourriez très bien avoir des supports cassés, autre raison possible de vibration en dehors de cette courroie de distribution, réservoir de carburant, bougie d'allumage, tuyaux.
Plus d'informations : Calendrier d'entretien de la voiture par kilométrage ou durée