Problèmes de transmission CVT Nissan Altima

Qu'est-ce qu'une CVT ?

Une CVT utilise une courroie en acier ou un système de poulie pour déplacer les engrenages en continu (ahhh ), mouvement fluide. C'est un concept qui, selon le Washington Post a beaucoup de sens :

"L'idée derrière les CVT est facile à comprendre :une courroie (ou une chaîne) d'entraînement robuste fonctionne dans un système de poulie rainurée avec des actionneurs hydrauliques permettant de faire varier le rapport affectif à l'infini dans une plage de rapports, de manière transparente.

Des problèmes de transmission se produisent sur Nissan Altima sur les modèles 2010 à 2016, le taux le plus élevé d'échec CVT ou de problèmes survenus dans les modèles 2013 à 2015, de tels problèmes sont l'obturation, les secousses, l'échec à faible kilométrage, la surchauffe, trouver plus dans analyse détaillée des problèmes de Nissan CVT.

Liste des problèmes de transmission CVT Nissan Altima

Lent, accélération de l'obturation, secousses

  • Les propriétaires se plaignent de la réponse retardée de l'accélérateur et ressentent une sensation de frisson ou de secousse lors de l'accélération. Certains modèles ont même eu une panne de transmission.
  • Un nouveau logiciel de transmission est disponible pour les moteurs quatre cylindres QR25DE et VQ35DE V6, ce qui peut remédier à certains de ces problèmes.
  • La transmission du Nissan Rogue 2016 à 47 000 km commence à devenir saccadée. Dès qu'il échoue, il est parti.

Pertinent  : À quelle fréquence devez-vous changer le liquide de transmission

Surchauffe du liquide de transmission

  • Cela peut faire passer la CVT en mode de sécurité intégrée, ce qui réduit la puissance du moteur pour éviter des dommages internes. Les propriétaires peuvent constater cette réduction des performances lorsqu'ils conduisent par temps chaud ou gravissent des pentes abruptes.
  • La chaleur est un acteur majeur dans ce qui tue ces CVT. La mauvaise conception est le vrai problème, mais les gens devraient voir 100 - 150 000 et non 50 - 75 000, comme cela devient courant.
  • Un refroidisseur de transmission externe est disponible auprès de Nissan pour résoudre ce problème, bien que des dommages prolongés puissent encore nécessiter une réparation ou un remplacement de la CVT.

Pertinent  : Comment réparer la surchauffe du moteur

Il échoue à faible kilométrage

  • Le problème le plus préoccupant est que tous ces problèmes entraînent une courte durée de vie de la CVT.
  • La Versa 2011, par exemple, a une panne moyenne de 64 750 miles . Le très populaire rogue 2013 échoue à environ 60 167 miles .
  • En fait, le problème semble s'aggraver, car si vous regardez les années modèles plus anciennes avec des plaintes concernant une défaillance CVT, elles ont généralement une durée de vie plus longue - comme l'altima 2008 qui a une défaillance moyenne beaucoup plus raisonnable (bien que toujours frustrante) plus de 200 000 kilomètres.

Plus d'informations  : Symboles et significations du tableau de bord Nissan

Lorsque les transmissions Nissan CVT échouent.

Les rapports des propriétaires montrent que la transmission Nissan altima CVT échoue, en moyenne, à environ 64 000 milles. Pire encore, une Nissan CVT de remplacement ne dure pas plus longtemps que cela. Les conducteurs peuvent donc s'attendre à remplacer leurs transmissions CVT plusieurs fois pendant la durée de vie de la voiture.

Commentaires des propriétaires de Nissan Altima