Pourquoi ma voiture tremble-t-elle et le voyant de contrôle du moteur s'allume-t-il ?

Si ce témoin Check Engine clignote constamment au lieu de clignoter lentement, plutôt que celui qui peut être arrêté et secoué/vibrant, il reflète un problème plus grave. Mais c'est toujours une décision intelligente de confier la voiture à un spécialiste. Vous devriez toujours avoir des éclaircissements sur la raison pour laquelle ma voiture tremble et vérifie que le voyant du moteur est allumé ?.

De plus, ce sont l'explication directe des secousses de la voiture avec le voyant du moteur allumé, mais les secousses de la voiture peuvent provenir d'autres causes qui sont détaillées dans les secousses de la voiture lors de l'accélération.

Voici les raisons courantes pour lesquelles ma voiture tremble et vérifie le voyant du moteur ?

  • Bougies défectueuses
  • Mauvaise pression de carburant
  • Rate d'allumage
  • Joint de collecteur d'admission défectueux
  • Bobine d'allumage défectueuse

Bougies défectueuses

Dans la plupart des cas, ces bouchons fonctionnent bien jusqu'à 100 000 miles et si vous ne les changez pas tôt, ils causeront peut-être un problème avec le fonctionnement de la valve. Des bougies d'allumage défectueuses provoquent également des ratés d'allumage et la voiture vibre ou tremble en période d'accélération et à basse vitesse.

Code :P0171 

Cars Care :Comment savoir si une bougie d'allumage a des ratés

Cars Care :application de diagnostic OBD2 ou vérification du système de capteur de voiture (Android et IOS)

Mauvaise pression de carburant et ratés

Bien que la mauvaise pression de carburant se produise pour de nombreuses autres raisons telles que (fuite de carburant, efficacité de la pompe à carburant réduite ou défectueuse, le moteur ne démarre pas, bruit bruyant dans la pompe à carburant), mais ici, nous n'avons discuté que de la question connexe du tremblement de la voiture avec le voyant du moteur allumé Donc, si le moteur de votre voiture cale pendant la marche, c'est un signe clair que vous rencontrez des problèmes avec votre pompe à carburant. Cela est peut-être dû au fait que le moteur ne reçoit pas la bonne quantité de carburant pour maintenir la combustion.

Code raté défectueux :P300

Les voitures électroniques d'aujourd'hui ont un capteur de pression de carburant qui calcule intelligemment si quelque chose ne va pas. Si c'est le cas, le capteur déclenche le voyant de vérification du moteur vous invitant à faire vérifier votre système de carburant. Généralement, avec un tel problème, vous obtiendrez un code P0190 accompagnant votre problème. Si le voyant de vérification du moteur s'allume, vous devez lire les codes d'anomalie avec un scanner de diagnostic pour déterminer quel est le problème.

Un système de carburant basse pression détruira les bougies d'allumage qui enflamment le carburant dans le cylindre d'un moteur. Si par hasard vous les remplacez et que vous constatez qu'ils sont usés avant l'heure, il s'agit peut-être d'un problème avec votre système d'alimentation en carburant.

Bobine d'allumage défectueuse

Les bobines sont responsables de la production de l'étincelle qui, une fois que le vilebrequin apparaît, le cylindre doit s'allumer. Mais vous pouvez également demander à un réparateur d'inspecter la bobine et de la remplacer si nécessaire.

Code :P0351 

Joint de collecteur d'admission défectueux

Un joint de collecteur d'admission défectueux peut être la troisième cause de secousses de la voiture pendant la conduite et le test du voyant du moteur allumé. Ces joints agissent comme un joint et permettent au moteur de surchauffer chaque fois que le joint perd de son énergie. Autre qu'un moteur en surchauffe, c'est un avertissement qu'il y a un problème avec le joint si vous pouvez détecter la fuite de liquide de refroidissement.

Cars Care : Meilleures applications de réparation automobile

Quelles sont vos options lorsque la voiture secoue et vérifie le voyant du moteur ?

Vous avez un certain nombre d'options. Vous pouvez amener votre voiture chez votre concessionnaire local et lui demander de faire un diagnostic complet. Habituellement, les concessionnaires ont une connaissance approfondie des véhicules. Par exemple, Chevy Cobalt connaît très bien ses voitures; c'est donc une excellente option.

Il existe également plusieurs magasins de vente au détail vendant divers modèles, tels que Acura, Chevy, Dodge, Ford, Honda, Hummer, Jeep, Nissan, Subaru, Toyota, GMC, etc. Pour un diagnostic complet, vous pouvez également conduire votre voiture à certains magasins. Acheter votre propre scanner OBD-II et effectuer un bricolage est le troisième choix sur lequel vous devriez vous mettre d'accord.

Vous devriez toujours trouver la raison du clignotement de votre voyant de vérification du moteur. Si vous êtes bien informé, l'autodiagnostic est une excellente option. Les systèmes d'autodiagnostic d'aujourd'hui sont très avancés et font plus que des opérations de surveillance typiques.