Vous tournez le bouton et tout ce que vous entendez, ce sont des clics rapides au lieu d'allumer le moteur. "Ma batterie est morte !" Ou est-ce plus complexe que cela ? Si vous ignorez les signes d'un alternateur défaillant, la même condition pourrait se reproduire avec une nouvelle batterie. De nombreuses personnes, y compris des experts, sont impatientes de croire que la batterie est faible, mais si l'alternateur défaillant détruit souvent la batterie récemment remplacée, cela peut être une erreur coûteuse. Alors, quels sont les symptômes d'un mauvais alternateur qui aideront les automobilistes à évaluer et à résoudre le problème rapidement ?
Un alternateur surchargé (ou un régulateur de tension externe défectueux) rendra les feux extérieurs de votre voiture trop lumineux. De plus, les ampoules peuvent s'éteindre plus rapidement que la normale.
Un alternateur sous-chargé, par contre, fera que les lumières extérieures de votre voiture seront plus faibles que d'habitude.
Un autre signe évident est celui que votre véhicule essaie de vous dire. Cela varie selon le modèle, mais lorsque l'alternateur commence à lâcher, il peut allumer un "Check Engine", "ALT" ou un indicateur d'icône de batterie.
L'alternateur charge la batterie, car il fournit de l'électricité au reste du véhicule. Il ne chargera pas la batterie aussi rapidement si l'alternateur commence à mal tourner. Ensuite, la batterie ne détient pas une puissance suffisante pour alimenter le véhicule ou même séparer les accessoires.
La courroie serpentine peut s'être étirée avec l'âge et ne pas faire tourner efficacement la poulie de l'alternateur, ce qui entraîne un manque de charge.
La courroie serpentine est également connue sous le nom de courroie d'entraînement. La fonction d'une courroie de transmission est d'entraîner les accessoires installés sur votre moteur. La courroie d'entraînement contrôlera et alimentera l'alternateur, la pompe à eau et le compresseur du climatiseur. Si la courroie serpentine tombe en panne ou est endommagée, la voiture ne pourra pas rouler. Si vous essayez de faire tourner le moteur sans que la courroie d'entraînement ne fonctionne, le moteur surchaufferait, car la pompe à eau ne fonctionne pas. La courroie cassée peut également endommager le radiateur et les durites de liquide de refroidissement.
Les symptômes d'une courroie d'entraînement cassée comprennent des bruits forts, des grincements et d'autres sons provenant de sous le capot. Le témoin du système de charge pourrait également s'allumer car l'alternateur arrêtera de charger la batterie. Un mauvais alternateur et une mauvaise courroie d'entraînement vont de pair.
Il peut s'agir d'un problème d'alternateur si le moteur se coupe de manière inattendue pendant la conduite. L'injection de carburant nécessite une quantité décente de contrôle électrique, et le moteur cale facilement sans cela.
L'odeur est le troisième signe sensoriel d'un problème d'alternateur, et cela vient du fait que votre alternateur travaille beaucoup trop dur au bord de la surchauffe.
Avez-vous déjà été à proximité d'un feu électrique? Un alternateur surmené pourrait sentir un peu comme ça. L'odeur de fil chaud peut être causée par un alternateur surchauffé, qui pousse trop de puissance à travers le rotor et le stator.
Ou du caoutchouc brûlant ? Oui, c'est une autre possibilité, grâce à la courroie en caoutchouc qui maintient l'alternateur en marche, ainsi qu'aux gaines en caoutchouc sur les fils qui relient tout dans votre système électrique. Une poulie qui n'est pas alignée ou qui ne tourne pas librement causera plus de friction sur la courroie, ce qui crée de la chaleur et ensuite l'odeur du caoutchouc brûlé. Si ceux-ci deviennent trop chauds, votre nez le saura probablement.
Toutes les mauvaises odeurs n'indiquent pas un problème potentiel d'alternateur. L'arôme est distinct des autres odeurs de voiture dignes d'attention, comme la piqûre de fumée de l'huile en combustion, la douce puanteur du liquide de refroidissement qui déborde ou la brûlure des freins en surchauffe. Bien sûr, aucune de ces choses n'est bonne, donc si vous en sentez une, faites-la vérifier.
La raison la plus courante pour laquelle votre alternateur ne charge pas est due à un alternateur endommagé.
Malheureusement, les piles ne durent pas longtemps. Habituellement, une batterie de voiture dure entre 2 et 5 ans, ce qui peut varier en fonction de la durée de vos déplacements, de la durée de vos déplacements et de l'endroit où vous vivez dans un environnement particulier.
Il existe un certain nombre de poulies et de courroies qui fonctionnent à l'unisson lorsque vous regardez le mécanisme du radiateur pour transformer efficacement l'énergie mécanique en énergie électrique pour alimenter l'alternateur.
Une poulie cassée va de pair avec la courroie cassée. Les poulies et les courroies font partie du système qui convertit l'énergie dans l'alternateur
Les fusibles peuvent être endommagés lors d'une surtension ou pendant une longue période où ils s'usent suite à une utilisation prolongée. Si cela se produit, le courant peut cesser de circuler vers l'alternateur, empêchant l'alternateur de se charger.
Certains véhicules ne contiennent pas d'alternateur qui dépend du fusible pour qu'il fonctionne correctement et correctement. Assurez-vous de consulter le manuel du propriétaire de votre voiture pour voir si votre véhicule est équipé de ce type spécifique d'alternateur et de configuration de fusibles.
Afin de charger et de continuer à fonctionner, il existe différents systèmes de câblage qui aident à fournir la bonne quantité de puissance pour un alternateur. La puissance éviterait d'être produite et de circuler vers l'alternateur si un fil est déconnecté ou détruit. Par conséquent, la batterie ne peut pas charger l'alternateur.
Pour un alternateur défectueux, un véhicule ne peut fonctionner que pendant une courte période. Lorsque le moteur tourne, l'alternateur charge la batterie et, si la batterie est déchargée, la voiture mourra et ne pourra pas redémarrer.
Un alternateur est destiné à durer toute la vie du véhicule, mais cela ne se produit pas toujours. Dans certains cas, l'alternateur peut nécessiter un remplacement avant que la voiture ne soit prête pour la casse. Cela se produit généralement entre 100 000 et 150 000 milles n'importe où.
500 $ et 1 000 $ pour avoir un remplaçant professionnel
Habituellement, pour tester en profondeur un alternateur, un technicien aurait besoin d'outils spécialisés, tels qu'un analyseur de système de charge numérique. Mais, à l'aide d'un mustimètre sans fil réglé sur des volts CC, vous pouvez exécuter un simple test de performance du dispositif de charge.
Fixez le compteur noir à la borne négative de la batterie et le compteur rouge à la borne positive de la batterie pour mesurer l'alternateur. La batterie doit avoir une lecture de base d'au moins 12,2 volts avec le moteur éteint. Sinon, la mesure du chargeur ne serait pas précise.
Démarrez le véhicule et augmentez le régime moteur à environ 1 500-2 000 tr/min jusqu'à ce que vous ayez décidé que la batterie est suffisamment chargée. En général, si l'alternateur est en charge, la lecture sur le compteur avec toutes les lumières et accessoires éteints devrait être d'environ 13,5 à 15,0 volts.