Trac désactivé et voyant moteur Toyota Tacoma

Certains problèmes peuvent être causés par la désactivation du Trac et la vérification du voyant du moteur sur Toyota Tacoma.

Si un code d'erreur fait s'allumer le témoin Check Engine, les témoins « VSC Off » et « VSC TRAC » s'allument fréquemment. Cela ne signifie pas toujours qu'il y a un problème avec de tels programmes. S'ils sont tous apparus en même temps, le diagnostic de la source du voyant Check Engine est susceptible de tous les résoudre.

Les véhicules OBD2 modernes, en particulier le Toyota Tacoma, peuvent être extrêmement sensibles aux problèmes mineurs. Un bouchon d'essence desserré est une cause fréquente pour ces 4runners de se comporter comme si la fin de l'univers approchait.

Vous devez d'abord déterminer la source du problème avant d'investir de l'argent dans des pièces.

Il est si facile de jeter beaucoup d'argent par les fenêtres en remplaçant les pièces qui, selon vous, sont le problème. Une recherche sur Internet donnera des tonnes de résultats indiquant qu'un nouveau bouchon d'essence éteindra le voyant de votre moteur de contrôle.

La vérité est que si le voyant de votre moteur de contrôle est allumé et que vous avez besoin d'un nouveau capteur O2, cela n'aidera pas (ou tout autre problème). Pour savoir ce qui cause l'allumage de la lumière redoutée, vous devrez prendre les codes de diagnostic de votre appareil.

Examiner la cause de Trac désactivé et Vérifier la lumière du moteur Toyota Tacoma

La meilleure chose à propos des voitures modernes (1996 et plus récentes) est que si vous leur demandez, elles vous diront ce qui ne va pas. L'ordinateur de votre voiture peut stocker certains codes de problème de diagnostic lorsque votre témoin de vérification du moteur (ou CEL en abrégé) est allumé.

Certains véhicules auront en fait des procédures délicates pour faire apparaître ces codes dans la lecture du compteur kilométrique. De nombreuses voitures et camions Chrysler le feront en coupant et en mettant le contact un certain nombre de fois à des intervalles spécifiques.

Votre meilleur pari est d'acheter un lecteur de code bon marché. Vous en aurez probablement besoin à nouveau à l'avenir, et ils sont beaucoup plus faciles à utiliser.

Pertinent :application de diagnostic OBD2 ou vérification du système de capteur de voiture (Android et IOS)

L'Innova 3030 est mon lecteur de code préféré. Il s'agit d'un appareil simple qui se connecte au port de diagnostic de votre véhicule et affiche tous les codes de problème ainsi que si l'un des moniteurs de votre ordinateur est opérationnel.

Les codes de panne les plus courants de Trac Off et Check Engine Light Toyota Tacoma

Ces 3 codes de panne directement liés au bouchon de gaz.

P0455 :

Fuite du système de contrôle des émissions par évaporation détectée (pas de débit de purge ou fuite importante)

P0441 :

Débit de purge incorrect du système de contrôle des émissions par évaporation

C1201 :

Dysfonctionnement du système de contrôle du moteur

Les deux codes P0 indiquent une fuite dans le système d'émission. Techniquement, cela pourrait être dans le goulot de remplissage ou la conduite vers la cartouche de charbon de bois, mais la plupart du temps, il s'agit simplement d'un bouchon d'essence qui fuit. Soit un capuchon mal installé, soit un capuchon usé.

Le code C1201 est celui qui indique au véhicule d'allumer le témoin de vérification du moteur et de désactiver la traction et le VSC. Fondamentalement, lorsque les deux autres codes apparaissent, celui-ci est chargé de vous faire savoir qu'il y a un problème. La correction des autres codes devrait également corriger celui-ci puisque ce sont eux qui ont causé il.

En savoir plus sur les voitures :comment polir les phares avec du dentifrice

Et comment y remédier…

Bouchon d'essence

  • Correction n° 1 :Serrer le bouchon du réservoir
  • Correction n° 2  :Nettoyez et graissez le joint du bouchon d'essence (le bouchon fuyait, mais peut-être juste légèrement. Le joint en caoutchouc du bouchon avait l'air assez sec et usé, il vaut donc mieux nettoyer et appliquer un peu de graisse pour le ramollir.

Vous pouvez débrancher le câble positif (rouge) de la batterie pendant environ 3 min. Pour le réinitialiser.

Dans les deux correctifs, vous devez le réinitialiser, mais si le problème n'est toujours pas résolu, optez pour

  • Correction n° 3  :Achetez un bouchon d'essence de rechange

Si vous voyez des codes de panne autres que ceux indiqués ci-dessus, cela pourrait être un autre problème et ne peut pas être résolu après avoir effectué l'un des correctifs 1, 2 ou 3…

D'autres codes troublants se produisent face à ce problème

P2441 :

P2441 est un code OBD-II pour le module de commande du moteur (ECM) ne détectant aucune impulsion d'échappement tout en surveillant le capteur de pression d'échappement lorsque la soupape de commutation de la banque 1 est commandée pour être ouverte avec le moteur en marche. Cela signalera un défaut dans le système.

Et comment y remédier…

  • Remplacement de la soupape de commande d'air pour la première rangée du système d'injection d'air secondaire
  • Remplacement du capteur de pression d'échappement sur le système d'injection d'air secondaire pour la première banque
  • Réparer le câblage ou les connexions au système d'injection d'air conformément aux tests ponctuels
  • Réparer tout collecteur d'échappement ou toute fuite de tuyau dans le système