Meilleur rinçage de radiateur fait maison

Les radiateurs de voiture sont destinés à maintenir le moteur d'une voiture à une température sûre. L'antigel du radiateur maintient le moteur au frais tout en agissant comme un filtre pour certains polluants dans le bloc moteur. L'antigel de votre voiture doit être remplacé tous les 50 000 milles. À ce stade, vous devez également nettoyer le radiateur. Le radiateur peut être nettoyé sans l'utilisation de produits spéciaux. Un remède maison simple et rapide suffirait.

Identifiez si votre radiateur doit être nettoyé ou non.

Déterminez si votre radiateur a vraiment besoin d'être nettoyé avant de commencer à nettoyer votre radiateur. Le seul moment où un radiateur doit être nettoyé, c'est si votre mécanicien le suggère.

Alors que le rinçage était autrefois essentiel puisque les radiateurs étaient construits en acier et autres métaux facilement corrodés, la plupart des radiateurs automobiles actuels sont en aluminium, ce qui élimine le besoin de rinçage. En général, les nouveaux radiateurs automobiles reçoivent le plus grand nettoyage lorsqu'ils sont vidangés et remplis tous les 50 000 milles. Si votre technicien vous conseille un nettoyage de radiateur, vous pouvez le faire vous-même en toute confiance.

Solution

Pour nettoyer votre radiateur avec succès, vous n'avez pas besoin de produits chimiques de nettoyage sophistiqués. En réalité, certains matériaux ont le potentiel d'endommager le système de radiateur. Tout ce dont vous avez réellement besoin est de l'eau distillée pour générer une excellente solution de nettoyage.

Parce que l'eau du robinet contient des résidus minéraux qui pourraient interagir avec l'antigel et causer des problèmes dans le radiateur, elle n'est pas recommandée pour ce projet. La plupart des supermarchés et des entreprises de fournitures pour la maison vendent de l'eau distillée. Assurez-vous de ne pas acheter d'eau minérale par accident. Le seul composant de nettoyage dont vous aurez besoin pour nettoyer le système de radiateur est de l'eau distillée.

Plus :Fréquence de rinçage du liquide de refroidissement

1 méthode :

Comment utiliser de l'eau distillée pour nettoyer votre radiateur

Procédure

Le moteur doit être complètement froid avant de toucher quoi que ce soit autour de la zone du radiateur. Si vous ne laissez pas la voiture refroidir complètement, vous pourriez vous brûler gravement les mains et le visage. Le meilleur moment pour effectuer le nettoyage est le matin avant d'utiliser la voiture.

  1. Lieu un bac sous le radiateur pour récupérer l'ancien antigel.
  2. Ouvrez le bouchon au radiateur, et dévisser le bouchon de vidange au bas du radiateur.
  3. Lorsque l'antigel est vidangé, fermer le bouchon de vidange et versez l'eau distillée à l'intérieur du réservoir .
  4. Fermer le capuchon , et faites tourner le moteur jusqu'à ce que la jauge de température à l'intérieur de la voiture indique des niveaux de sécurité .
  5. Éteignez la voiture , et laissez le moteur refroidir.
  6. Quelques heures plus tard, vous pouvez remplir le radiateur avec antigel supplémentaire.

2 Méthode :

Comment utiliser du vinaigre pour nettoyer votre radiateur

Rincer le radiateur avec du vinaigre est une excellente technique pour éliminer toute la saleté et les résidus qui se sont accumulés au fil du temps. Je ne proposerais pas de rincer tout le système avec du vinaigre, contrairement à plusieurs directives. Nous y reviendrons plus tard; pour l'instant, nous allons passer en revue les processus de nettoyage du radiateur.

  1. Soulever le véhicule avec un cric, puis placez des chandelles pour le fixer en place car vous devrez passer sous le véhicule.
  2. Lieu un bac à huile ou un seau sous le radiateur et ouvrez le bouchon de vidange situé au point le plus bas du radiateur.
  3. Se déconnecter la durite supérieure et inférieure du radiateur.
  4. Branchez le raccord du tuyau points pour sceller le radiateur.
  5. Vous pouvez choisir de verser soit 50 % eau distillée et 50 % de vinaigre blanc mélangé , ouvinaigre blanc pur .
  6. Laissez-le tremper toute la nuit ou plus si vous avez le temps. Un à deux jours devraient suffire.
  7. Libérer le liquide, puis rincez le radiateur avec de l'eau distillée . S'il est encore sale, branchez-le, ajoutez du vinaigre et laissez-le tremper une fois de plus.
  8. Rincer tout le vinaigre hors du système. Une fois que l'eau distillée devient claire , vous pouvez le réutiliser plusieurs fois pour vous assurer que le rinçage est bon. Terminez avec un lot d'eau pure.
  9. Se reconnecter les tuyaux et remplissez le liquide de refroidissement.

3 Méthode :

Comment nettoyer un radiateur avec du bicarbonate de soude

Voici un article séparé sont en détail. Lecture :