Comment choisir un excellent mécanicien pour votre voiture d'occasion

Lorsque vous avez besoin d'effectuer des réparations sur votre voiture d'occasion, vous voulez vous assurer de choisir un mécanicien de bonne réputation possédant les compétences et l'expertise requises pour bien faire le travail - du premier coup.

Mais parfois, il peut être un peu difficile de déterminer quels mécaniciens vous offrent un excellent service à un prix équitable - et lesquels essaient de profiter de votre ignorance en mécanique et de vous soutirer de l'argent pour des services inutiles.

Eh bien, nous sommes ici avec un guide simple pour vous aider à choisir un bon mécanicien pour votre voiture d'occasion. En suivant ces conseils, vous pouvez être sûr de trouver un mécanicien sérieux et légitime qui traitera votre véhicule avec le soin et l'attention qu'il mérite.

1. Assurez-vous qu'ils sont certifiés

C'est là que vous devriez commencer avec chaque magasin d'automobiles que vous visitez. Renseignez-vous sur les certifications qu'ils exigent des mécaniciens. La certification ASE - The National Institute of Automotive Excellence - est assez courante au Canada et est certainement un bon signe que vous êtes dans un atelier automobile légitime.

2. Découvrez-les en ligne

Grâce à la puissance d'Internet, il est assez difficile pour une mauvaise entreprise de rester en activité trop longtemps. Effectuez une recherche rapide sur Google et recherchez des informations sur les expériences des clients chez un mécanicien en particulier.

Ne vous attendez pas à la perfection – il y aura toujours quelques clients qui auront de mauvaises expériences – mais regardez les tendances générales dans les avis. Ce mécanicien offre-t-il un service rapide? Facturent-ils des frais raisonnables? Plusieurs clients ont-ils déjà rencontré des problèmes avec leur service ?

La réputation en ligne d'un mécanicien en dit long sur la qualité globale de son service. Prenez donc le temps de faire vos recherches et assurez-vous d'avoir choisi une boutique qui a fourni d'excellents résultats à d'anciens clients.

3. Jetez un œil à la boutique

Parfois, regarder un garage automobile est le meilleur moyen de se faire une idée de la qualité globale de ses services. Si un atelier automobile a l'air propre, bien entretenu et doté d'un personnel complet, c'est bon signe. Vous souhaitez travailler avec un atelier automobile professionnel qui prend vos besoins au sérieux.

Si, d'un autre côté, l'atelier a l'air bâclé, mal entretenu ou sale, vous devriez reconsidérer votre travail avec ce mécanicien. S'ils traitent mal leur magasin, il y a de fortes chances qu'ils ne traitent pas mieux votre voiture.

4. Parlez aux mécaniciens

Parfois, rien ne vaut une bonne conversation à l'ancienne. Vous voulez un mécanicien en qui vous pouvez avoir confiance et à qui vous pouvez parler. Le simple fait d'avoir une brève conversation peut vous donner un aperçu précieux de la qualité des services d'un atelier automobile particulier.

Si vous apportez votre voiture pour une réparation simple, demandez à parler au mécanicien du problème, et faites attention à la façon dont le mécanicien interagit avec vous, et obtenez une idée de son niveau global d'expérience et de qualification.

5. Demandez quelles pièces ils utilisent

Toutes les pièces automobiles ne sont pas construites de la même manière. La plupart des marques de pièces automobiles vendent à la fois des pièces de qualité supérieure et des pièces "économiques" bas de gamme. Si vous demandez à un magasin automobile quelles pièces il utilise généralement, il devrait être en mesure de vous répondre immédiatement.

Votre mécanicien doit toujours être ouvert sur les pièces qu'il utilise généralement pour les réparations. S'ils ne vous donnent pas une réponse claire, cela pourrait signifier qu'ils facturent aux clients des pièces automobiles chères et de haute qualité, et installent des pièces automobiles de moindre qualité, empochant ainsi les bénéfices.

6. Commencez petit

Même si vous êtes convaincu d'avoir trouvé un bon mécanicien, prenez votre temps et assurez-vous d'avoir pris la bonne décision.

Une excellente façon d'y parvenir est de commencer par une petite réparation de véhicule. Faites remplacer vos plaquettes de frein ou demandez à votre nouveau mécanicien d'effectuer une vérification et un remplacement complets du liquide, ce qui est relativement peu coûteux et facile à faire.

Faites attention à la façon dont votre magasin automobile choisi interagit avec vous pendant le processus. La réparation a-t-elle été rapide ? Ont-ils bien communiqué ? Leurs coûts correspondaient-ils à leur estimation ?

Si un atelier automobile dépasse vos attentes lors d'une petite réparation, on peut lui faire confiance pour effectuer des réparations plus importantes - et si leur service ne répond pas tout à fait à vos attentes, vous feriez peut-être mieux de chercher un autre atelier automobile.

Besoin d'un mécanicien à Winnipeg ? Ride Time est l'endroit pour vous !

Si vous cherchez un nouveau mécanicien dans la région de Winnipeg, venez chez Ride Time! Notre tout nouveau centre de service dispose de 8 baies de réparation et nos mécaniciens expérimentés peuvent gérer tous les problèmes automobiles, quelle que soit leur taille.

Vous pouvez nous faire confiance pour être toujours ouverts et honnêtes quant à vos besoins de réparation, et pour ne jamais couper les coins ronds ou fournir un service de qualité inférieure. Vous ne nous croyez pas ? Entrez aujourd'hui - nous serions ravis de vous faire visiter nos installations, de discuter de nos politiques et de faire tout notre possible pour gagner votre confiance !

Alors ne comptez pas sur n'importe qui pour réparer votre voiture d'occasion. Faites confiance au temps de trajet. Nous fournissons un service ouvert et honnête à des prix raisonnables - c'est garanti.