Vous venez de sortir du lot Ride Time dans une fantastique voiture d'occasion ? Toutes nos félicitations! Nos voitures d'occasion sont les meilleures au Canada - et nous sommes certains que votre véhicule vous servira bien pendant des années!
Mais, comme tout dans la vie, faire en sorte que votre voiture d'occasion vive longtemps et en bonne santé demande un peu de temps, d'huile de coude et de savoir-faire ! Si vous ne prenez pas grand soin de votre voiture d'occasion, vous pourriez rencontrer des problèmes courants, comme des dommages causés par la rouille.
Nos voitures doivent supporter de nombreux abus au cours de leur vie - et certaines voitures d'occasion, en particulier, sont susceptibles de subir des dommages à la peinture et d'autres problèmes qui les rendent plus sujettes aux dommages causés par la rouille.
Mais ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez prévenir la rouille (ou vous débarrasser des taches de rouille existantes) avec ces 3 méthodes simples ! Que votre voiture soit déjà exempte de rouille ou que vous ayez quelques problèmes, ces instructions vous aideront à assurer que la carrosserie de votre véhicule vive longtemps et sans rouille !
Méthode n° 1 :Prévention de la formation de rouille grâce à des inspections régulières
Inspecter régulièrement votre véhicule est le meilleur moyen de prévenir l'accumulation de rouille, avant que cela ne devienne un problème. Il y a 3 zones principales que vous devez inspecter régulièrement pour vous assurer qu'elles sont propres, bien entretenues et exemptes de rouille.
- Passages de roue et pare-chocs :les passages de roue et les pare-chocs sont des endroits courants où la rouille a tendance à s'accumuler, même sur des véhicules par ailleurs propres. Les passages de roue sont généralement assez sales et difficiles à voir, de sorte que vous ne remarquerez souvent pas le problème avant qu'il ne soit trop tard, et les pare-chocs rouillent souvent là où ils sont connectés à la carrosserie du véhicule.
Obtenez votre passages de roue inspectés pour la rouille chaque fois que vous permutez vos pneus. Que vous le fassiez vous-même ou que vous fassiez entretenir votre véhicule par un professionnel, la rotation des pneus de 10 000 km est le moment idéal pour bien examiner votre roue et vous assurer qu'elle ne rouille pas. Vérifiez également vos pare-chocs à ce moment-là - recherchez les endroits rouillés où ils se fixent à la carrosserie du véhicule.
- Partout où les composants de la carrosserie se rencontrent - Le capot, le coffre, les ailes et les montants de porte de votre véhicule risquent de rouiller. En effet, un contact constant métal sur métal peut user la peinture et les revêtements protecteurs, permettant à la rouille de s'installer.
Ouvrez les portes, vérifiez le coffre et regardez le capot de votre véhicule pour taches de rouille. Recherchez des signes d'endommagement de la peinture tels que des bulles - cela pourrait indiquer la formation de rouille sous la peinture.
- Le dessous de votre véhicule - Le dessous de votre voiture est généralement le plus touché par les débris. Et au Canada, le sel de voirie et les autres produits chimiques utilisés pour faire face à l'hiver de Winnipeg peuvent sérieusement endommager la peinture de votre véhicule.
Faites inspecter le dessous de votre voiture lors des vidanges d'huile et des rotations de pneus, et faites attention à tout signe de développement de rouille.
Méthode n° 2 : la garder propre et exempte de rouille
Si votre voiture est exempte de rouille, vous voudrez la garder ainsi. Suivez ces conseils pour aider à réduire la formation de rouille sur votre véhicule.
- Lavez-le régulièrement :la saleté, les débris et le sel ne causent pas de rouille par eux-mêmes, mais lorsqu'ils endommagent l'intégrité de la peinture, ils peuvent s'user grâce à la protection antirouille et permettre à la rouille de se propager.
Vous devez laver votre voiture toutes les 3-4 semaines. Cela empêchera l'accumulation de saleté qui peut endommager la peinture de votre véhicule - et cela gardera votre voiture comme neuve !
- Ne négligez pas le train de roulement - Ceci est particulièrement important pendant l'hiver de Winnipeg. Vous devez laver le train de roulement de votre véhicule chaque fois que vous lavez votre voiture – cela empêchera l'accumulation de sel nocive.
Mettez votre véhicule sur cric et arrosez le train de roulement avec un tuyau - ou utilisez un service de lavage de voiture automatique pour un nettoyage en profondeur.
- Utilisez du bicarbonate de soude pour neutraliser le sel de voirie :l'utilisation de bicarbonate de soude avec votre savon automobile peut aider à atténuer les effets acides du sel sur votre véhicule et à prévenir la rouille.
Ajoutez simplement une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans votre mélange eau/savon chaque fois que vous nettoyez votre voiture, et vous pourrez atténuer les effets nocifs des sels anti-givrage.
- "Cire, cirer !" - L'épilation à la cire n'est pas seulement pour le spectacle. Un bon travail de cire fournit une couche supplémentaire de protection pour la peinture automobile, augmentant la résistance à la rouille de votre véhicule. Il repousse également l'eau, ce qui réduit encore les risques de rouille.
Vous devez faire cirer votre voiture au moins deux fois par an, cela garantira une protection maximale contre la rouille.
Méthode n° 3 :Éliminer les taches de rouille (avant qu'elles ne se propagent davantage !)
Si vous avez déjà des taches de rouille sur votre voiture, pas de panique ! Vous pouvez facilement vous en occuper avec ce processus simple.
- Grattez la rouille existante - Selon la taille de la pièce rapportée, vous pouvez utiliser une lame de rasoir ou du papier de verre à grain fin. Commencez à travailler sur la tache de rouille, en évitant tout contact avec la peinture environnante. Vous voulez poncer jusqu'à obtenir une surface lisse et uniforme qui peut être facilement réparée.
- Appliquez un antirouille sur la pièce - L'antirouille en vente libre est une sorte d'"apprêt" qui arrête le processus de corrosion et prépare la pièce rouillée pour une couche de peinture. Appliquez un antirouille en fine couche sur la zone rouillée nouvellement poncée de votre véhicule.
- Appliquez un apprêt pour peinture - Appliquez une fine couche d'apprêt pour peinture tout usage - disponible dans la plupart des ateliers automobiles - sur la zone rouillée de votre véhicule. Cette dernière couche d'apprêt apportera à votre peinture une tenue maximale. Assurez-vous d'éviter les gouttes - la couche doit être fine, mais complète. Vous ne devriez pas voir le métal à travers la couche d'apprêt.
- Appliquez de la peinture de retouche - Une fois que l'apprêt a complètement séché, il est temps de peindre votre véhicule. La plupart des véhicules sont livrés avec une petite bouteille de cette peinture, mais elle peut être commandée à nouveau auprès du fabricant si vous fournissez le numéro VIN de votre véhicule. Alternativement, de nombreuses peintures de retouche sont disponibles dans les magasins de pièces automobiles.
Quelle que soit la façon dont vous obtenez votre peinture, le processus d'application est simple. Utilisez une fine couche de peinture et évitez les gouttes. Appliquez la peinture en traits réguliers et lisses et assurez-vous de peindre tout autour de la zone rouillée - même sur les zones où la peinture est encore intacte.
Donnez à la peinture le temps de sécher - n'importe où à partir de 20 minutes à la nuit - et vous êtes prêt à partir !
Gardez votre voiture sans rouille ! Suivez ces conseils !
En inspectant régulièrement votre véhicule, en le nettoyant et en prenant soin des petites taches de rouille avant qu'elles ne se propagent, vous pouvez vous assurer que votre voiture d'occasion vivra longtemps (et aura fière allure en le faisant) !
Vous êtes à la recherche d'une voiture d'occasion ? Découvrez le temps de trajet ! Nous vendons les meilleures voitures d'occasion à Winnipeg - et nous pouvons livrer nos véhicules d'occasion de haute qualité à des clients partout au Canada! Visitez notre site Web dès aujourd'hui et jetez un coup d'œil à notre stock de voitures, camions et VUS d'occasion!