5 problèmes de transmission que vous ne devriez JAMAIS ignorer

Votre transmission est l'une des pièces les plus critiques (et les plus chères) de votre voiture. La transmission est ce qui permet au moteur d'alimenter vos roues - c'est littéralement ce qui vous permet de continuer à conduire !

Ainsi, lorsque vous commencez à rencontrer des problèmes de transmission, cela peut être assez effrayant. La réparation d'une transmission peut coûter cher, c'est pourquoi beaucoup de gens continuent de conduire et ignorent les signes de dommages.

Cependant, c'est une ENORME erreur. Les problèmes de transmission ne disparaissent pas d'eux-mêmes, et s'ils sont ignorés trop longtemps, votre voiture peut nécessiter un remplacement total de la transmission, ce qui est beaucoup plus coûteux que de simples réparations de transmission.

Alors, comment pouvez-vous vous assurer de garder votre transmission en bon état ? En reconnaissant ces 5 problèmes de transmission courants et en prenant les mesures appropriées pour les résoudre !

1. Glissement de la transmission

Le glissement de la transmission est assez courant et peut être causé par divers problèmes de transmission tels que de faibles niveaux de liquide, des fuites de liquide, des engrenages usés ou des problèmes de solénoïde.

Heureusement, il est assez facile d'identifier le glissement de la transmission, en particulier dans une voiture automatique. Votre moteur changera soudainement de hauteur - il peut passer d'un grondement grave à un gémissement aigu, et vos RPM augmenteront considérablement, même si vous roulez à la même vitesse. Cela se produit si votre transmission patine et rétrograde à grande vitesse.

À l'inverse, vous pouvez constater que votre voiture fonctionne lentement et semble sous-alimentée - cela peut se produire lorsque la transmission passe à la vitesse supérieure à basse vitesse. Vous remarquerez une mauvaise accélération et un bruit de moteur plus grave que d'habitude.

Le glissement de la transmission peut être dangereux et peut facilement entraîner des accidents ou endommager davantage votre transmission. Faites immédiatement vérifier votre voiture par un mécanicien si vous rencontrez ce problème.

2. Changements brutaux

Lorsque votre voiture passe à une autre vitesse, cela doit être relativement doux et facile - il ne doit y avoir aucun bruit de "cliquetis" ou de "bruit sourd" lorsque votre transmission change de vitesse.

Si vous commencez à entendre ces bruits lorsque vous changez de vitesse, ils sont certainement une source de préoccupation. Un faible niveau de liquide de transmission et des engrenages usés peuvent en être la cause. Les capteurs et les solénoïdes informatisés peuvent provoquer des cliquetis s'ils envoient des informations erronées à la boîte de vitesses de votre voiture.

Il est généralement impossible de déterminer la cause d'un changement de vitesse brutal jusqu'à ce que vous apportiez votre voiture pour réparation, alors faites réparer votre véhicule dès que vous remarquez ces problèmes.

3. Délai de réponse lors du changement de vitesse

Avez-vous remarqué que votre voiture « hésite » ou tarde lorsque vous essayez de passer une vitesse ? Vous quittez peut-être un parking et il faut quelques secondes à la transmission pour passer de « marche arrière » à « conduite ». Vous appuyez peut-être sur l'accélérateur, mais la transmission n'est pas enclenchée. La puissance n'est donc pas transmise aux roues pendant plusieurs secondes.

C'est généralement le signe d'un problème d'embrayage. Dans les voitures manuelles et automatiques, l'embrayage est ce qui contrôle le changement de vitesse. Un embrayage défectueux peut entraîner de mauvaises performances de transmission et, s'il n'est pas traité, il peut endommager votre transmission ou le volant moteur de votre véhicule, qui sont tous deux coûteux à réparer.

Si vous remarquez un retard important lors du passage d'une vitesse à l'autre, faites immédiatement inspecter votre voiture.

4. Fuites de liquide

Les fuites de liquide peuvent être un signe de dommages à la transmission et correspondent généralement à des problèmes tels que le glissement de la transmission et de mauvaises performances globales de transmission.

Vérifiez sous votre voiture pour voir s'il y a une accumulation de liquide en dessous. Si le liquide que vous voyez est rouge vif, clair et légèrement odorant, il s'agit d'un liquide de transmission et vous avez provoqué une fuite.

Les fuites de liquide ne sont généralement pas un gros problème si elles sont détectées rapidement - elles peuvent généralement être facilement réparées par un mécanicien, et après avoir fait le plein de vos niveaux de liquide de transmission, votre voiture devrait être prête à partir !

Cependant, ignorer ces fuites de liquide peut entraîner de graves dommages à la transmission. Faites donc réparer votre véhicule dès que vous remarquez une fuite de liquide du châssis.

5. Le voyant "Vérifier le moteur" est allumé

Malgré ce que vous pourriez penser, le voyant "vérifier le moteur" n'est pas là pour vous effrayer et vous inciter à visiter un mécanicien. Cette lumière peut être allumée pour des dizaines de raisons - des bougies d'allumage défectueuses aux filtres à air usés, et tout le reste.

Si votre témoin de vérification du moteur est allumé et que vous rencontrez l'un des signes ou symptômes ci-dessus de problèmes de transmission, il ne doit PAS être ignoré. Rendez-vous immédiatement dans un atelier de réparation qualifié et obtenez le code d'erreur diagnostiqué pour déterminer quel est le problème.

Si vous souhaitez éviter de vous rendre à l'atelier automobile, vous pouvez acheter un lecteur de code ou un outil d'analyse pour diagnostiquer vous-même le problème. Cependant, à moins que vous ne soyez mécanicien, vous aurez probablement besoin de l'aide d'un professionnel pour réparer votre voiture, nous vous recommandons donc de vous rendre dans votre atelier de réparation local préféré.

Vous avez des problèmes de transmission à Winnipeg ? Le temps de trajet peut vous réparer !

N'ignorez pas les problèmes de transmission dans votre voiture - si vous le faites, vous pouvez vous retrouver avec une facture de réparation très lourde. La prochaine fois que vous sentez que votre transmission fonctionne mal, amenez votre voiture à Ride Time.

Nos mécaniciens professionnels diagnostiqueront votre véhicule et vous fourniront toutes les informations nécessaires pour faire réparer votre véhicule et le remettre sur la route dans les plus brefs délais!

Alors ne risquez pas de faire exploser votre transmission au milieu de la circulation aux heures de pointe sur le Winnipeg PTH 100 - faites entretenir votre véhicule avec Ride Time et profitez de la tranquillité d'esprit, sachant que votre transmission est en excellent état !