Le travail de vos essuie-glaces est modeste, mais important. Ils sont chargés de vous permettre de voir clairement - à travers la neige, le grésil, la glace, la grêle et même la boue et la saleté ! Sans vos essuie-glaces, vous ne pourriez pas rester en sécurité sur la route.
Et les essuie-glaces doivent être remplacés assez souvent - souvent tous les 6 mois à un an, selon la durée de votre conduite et la rigueur de votre climat. L'équipe de Ride Time sait que les conditions hivernales peuvent peser lourdement sur vos balais d'essuie-glace à Winnipeg.
Dans cet article, nous examinerons les 6 principaux signes indiquant que vous devez remplacer vos essuie-glaces dès que possible. Commençons.
Le caoutchouc de vos essuie-glaces peut être endommagé par l'exposition aux intempéries et aux rayons UV. Si le caoutchouc se fissure ou semble cassant, il n'établira pas un bon contact avec le pare-brise. Cela signifie que les performances seront affectées et que vous ne pourrez pas voir clairement.
Les essuie-glaces striés sont un signe infaillible que vos essuie-glaces doivent être remplacés. Un peu de stries est normal, mais si vous remarquez une pellicule de crasse, de saleté ou d'eau sur votre pare-brise même après avoir pulvérisé du liquide lave-glace, vos essuie-glaces devront peut-être être remplacés.
Vos essuie-glaces peuvent simplement être sales et doivent être essuyés avec un chiffon, mais il est plus probable que le caoutchouc soit défaillant et n'entre pas correctement en contact avec votre pare-brise.
Si vous entendez beaucoup de traînées et de grincements de vos essuie-glaces lorsqu'ils sont traînés sur la vitre, il est probablement temps de les remplacer. Encore une fois, un peu de grincement est normal - mais le "bavardage" signifie que le plastique est traîné sur le verre et que le caoutchouc ne le contacte pas correctement. Cela se traduit par une mauvaise vision pendant la conduite.
Si une zone particulière de votre pare-brise ne sera tout simplement pas propre, vérifiez le cadre de la lame - le plastique rigide et le métal qui maintiennent la lame en place. Les cadres d'essuie-glace peuvent être endommagés assez facilement. Ceci est particulièrement courant lorsque vous grattez la glace et la neige de votre voiture en hiver.
Vous pouvez coincer votre balai d'essuie-glace tout en grattant la neige et le plier de façon permanente, ce qui entraîne de mauvaises performances sur la route.
Un autre problème courant est que l'adhésif en caoutchouc qui maintient la lame sur le cadre peut tomber en panne. Cela peut entraîner une mauvaise performance globale et un contact avec le pare-brise. La lame en caoutchouc va "s'effondrer", car elle n'est que partiellement maintenue sur le cadre de la lame.
En règle générale, c'est le plus visible sur les bords de votre lame, car c'est là que l'adhésif en caoutchouc a tendance à échouer en premier. Bien que vous puissiez être en mesure de recoller le caoutchouc en place, c'est généralement un signe qu'il est préférable de remplacer complètement vos essuie-glaces.
Que vous cherchiez quelqu'un pour installer une nouvelle paire d'essuie-glaces pour préparer le printemps et l'été à Winnipeg, ou que vous soyez un bricoleur cherchant à remplacer vous-même vos essuie-glaces, nous pouvons vous aider chez Ride Time !
Nous avons une grande variété d'accessoires automobiles à vendre, y compris des essuie-glaces. Ne laissez donc pas une paire d'essuie-glaces défectueuse vous mettre dans une situation dangereuse. Venez à Ride Time maintenant pour un remplacement - et préparez-vous à tout ce que Mère Nature décide de vous lancer !