Fixation d'un feu de recul

Interrupteurs de feux de recul

Les feux de recul ne sont généralement pas une obligation légale, mais ils sont utiles. Ils servent à deux fins :avertir les autres usagers de la route que vous êtes sur le point de faire marche arrière et fournir de la lumière si vous reculez dans l'obscurité.

Le circuit est simple, composé d'une ou deux unités de feux arrière actionnées par un interrupteur, donc si quelque chose ne va pas, il est facile à vérifier. Sur la plupart des voitures, le commutateur est monté sur la boîte de vitesses et il est actionné automatiquement lorsque la marche arrière est sélectionnée. Si les feux ont été ajoutés après la fabrication de la voiture, l'interrupteur peut être un interrupteur à commande manuelle monté sur le tableau de bord.

Ampoule grillée

Changer de sonde

L'un des problèmes les plus courants est une ampoule grillée. Pour le tester, retirez-le de son support et connectez-le aux bornes de la batterie avec une rallonge courte. Si l'ampoule s'allume, le défaut se situe ailleurs dans le circuit.

Vérifiez d'abord que la douille et les bornes de câblage sont propres et brillantes. S'il y a de la corrosion, nettoyez-la avec du papier humide ou sec, puis réinstallez l'ampoule et retestez.

Si l'ampoule ne s'allume toujours pas, le fusible a peut-être sauté. Vous devez également soupçonner un fusible grillé si deux feux de recul vont ensemble.

Fusibles

Dans de nombreux cas, le fusible protégeant les feux de recul couvre également d'autres accessoires (consultez le manuel de votre voiture pour savoir lesquels). Si aucun de ces éléments ne fonctionne, remplacez le fusible et testez à nouveau. Si le fusible saute dès que vous le testez, il y a un court-circuit quelque part - il peut être plus facile de demander à un électricien automobile de le localiser.

Si d'autres composants protégés par le fusible fonctionnent toujours, vous devez vérifier le reste du circuit à l'aide d'une lampe témoin.

Vérification en cours

Mettez le contact et retirez le fil d'alimentation de la bobine pour l'empêcher de surchauffer. Sélectionnez la marche arrière ou la position 'R' sur une boîte automatique.

Fixez la lampe de test à un bon point de masse et sondez la borne sous tension dans le support de l'ampoule. Si la lampe témoin s'allume, le courant atteint l'ampoule. Si l'ampoule a un fil de terre séparé, le défaut doit se trouver là-dedans.

Pour vérifier la masse, faites passer un fil court de la masse de la douille à un point sur la carrosserie de la voiture. Remontez l'ampoule et vérifiez à nouveau. Si l'ampoule fonctionne, remplacer le câble de masse.

Vérification du câblage

Si aucun courant n'atteint le porte-ampoule, vous devrez vérifier le reste du circuit.

Trouvez dans votre manuel d'atelier la couleur et l'itinéraire des fils d'inversion. Sondez soigneusement le fil sur toute sa longueur. Dans la plupart des cas, le fil disparaîtra dans le métier principal où vous ne pourrez pas l'atteindre. Si vous trouvez le défaut à l'intérieur du métier à tisser, vous pouvez le contourner en raccordant un nouveau fil.

Test de commutation

S'il n'y a pas de courant dans le câblage, vérifiez l'interrupteur de la boîte de vitesses. Sur une voiture manuelle, il y aura deux bornes de commutation. Sur une automatique, il y en aura quatre, dont deux pour le circuit d'inhibition et ne doivent pas être dérangés (sauf si vous réglez l'interrupteur - voir la ligne latérale, à gauche). Consultez votre manuel pour trouver les bons terminaux à tester.

Il peut être plus facile de soulever la voiture sur des chandelles. Mettez ensuite le contact et sélectionnez la marche arrière. Connectez la lampe de test à la terre et sondez une borne, puis l'autre. Si le voyant s'allume sur les deux bornes, le défaut vient du câblage entre l'interrupteur et les feux de recul. Si la lampe ne s'allume pas du tout, vérifiez le câblage entre le fusible et l'interrupteur. Si la lampe ne s'allume que sur une seule borne, l'interrupteur est cassé ou doit être ajusté.

Pour remplacer un interrupteur de feu de recul, déconnectez le câblage et dévissez l'interrupteur ou, si un contre-écrou est utilisé, desserrez-le. Replacez le commutateur dans l'ordre inverse, puis réglez-le.

Réglage du contacteur sur une boîte de vitesses manuelle

Pour régler le commutateur de type contre-écrou, connectez un testeur de circuit entre les bornes.

Sélectionnez la marche arrière et desserrez le contre-écrou (droit). Vissez l'interrupteur jusqu'à ce que le testeur s'allume, puis serrez le contre-écrou.

D'autres commutateurs sont ajustés en dévissant complètement le commutateur et en ajoutant ou en soustrayant des cales (à droite). Le réglage est correct lorsque le testeur s'allume juste lorsque l'interrupteur est complètement serré.

Réglage du contacteur sur une boîte de vitesses automatique

Certains interrupteurs de boîte de vitesses automatique sont réglables. La méthode de base pour le réglage est décrite ici, mais vous devriez toujours consulter votre manuel d'atelier pour la procédure exacte.

Commencez par identifier les quatre fils et bornes de l'interrupteur, puis déconnectez-les. Déplacez le levier de vitesses en position de conduite. Desserrez le contre-écrou et dévissez l'interrupteur de la boîte de vitesses de quelques tours.

À l'aide d'un testeur de circuit avec sa propre alimentation (pas une lampe témoin), connectez-le entre les deux bornes du feu de recul. Vissez lentement l'interrupteur jusqu'à ce que la lumière s'éteigne. Marquez l'interrupteur et la boîte de vitesses avec un peu de peinture.

Connectez maintenant le testeur de circuit aux deux bornes d'inhibition. Vissez davantage l'interrupteur jusqu'à ce que le testeur s'allume à nouveau et marquez cette position sur la boîte de vitesses conformément à la marque précédente que vous avez faite sur l'interrupteur. Dévissez l'interrupteur jusqu'à ce que son repère soit exactement à mi-chemin entre les deux repères sur la boîte de vitesses (ci-dessous), puis serrez le contre-écrou.