Montage d'une prise de remorquage

Kit de prise de remorquage supplémentaire

Une caravane ou une remorque doit, selon la loi, être équipée de certains voyants d'avertissement. Ceux-ci sont câblés à une prise de courant standard appelée prise 12N qui fournit une alimentation de 12 volts pour alimenter les clignotants, les feux stop, les feux arrière, l'éclairage de la plaque d'immatriculation et phares antibrouillard.

Bien que la prise 12N soit suffisante pour faire fonctionner les feux obligatoires, vous voudrez peut-être faire fonctionner l'alimentation de la voiture pour d'autres accessoires non essentiels tels que les feux de recul. Une caravane sans sa propre batterie peut également avoir besoin d'une alimentation supplémentaire pour l'éclairage intérieur, un réfrigérateur ou une pompe à eau. Pour cela, vous avez besoin d'une prise de remorquage supplémentaire.

Supplément

La prise supplémentaire qui est installée sur la voiture pour fournir l'alimentation nécessaire à ces éléments supplémentaires est connue sous le nom de prise supplémentaire ou 12S. Il est monté près de la prise d'origine et, comme l'original, a une connexion à sept broches à l'intérieur. Vous pouvez identifier les prises supplémentaires par leurs capuchons gris ou blancs.

Les prises standard ont des capuchons noirs.

Si vous installez une barre de remorquage et que vous avez l'intention de tracter une caravane, il vaut la peine d'installer les deux types de prises.

Vous pouvez acheter aussi bien des prises 12N ordinaires que des 12S supplémentaires sous forme de kit complet auprès d'un magasin d'accessoires ou d'un spécialiste du remorquage. Le kit doit inclure tous les éléments dont vous avez besoin pour installer la prise sur la voiture, tels que les supports de montage, le câblage, les joints d'étanchéité, le relais d'indicateur, le voyant d'avertissement monté sur le tableau de bord et les vis de fixation.

Relais

Relais combiné

Si votre caravane est équipée d'une batterie intégrée, vous avez besoin d'un moyen de la maintenir chargée. Vous pouvez, bien sûr, brancher un chargeur de batterie secteur s'il y a une alimentation pratique, mais une autre option consiste à installer un relais combiné spécial qui est connecté au circuit de charge de la voiture. Cela permet au générateur de la voiture de charger la batterie auxiliaire.

Connexions 12S 2. Support supplémentaire 3. Câblage de prise 4. Attacher la prise 5. Câbler le flux 6. Câble à la terre