Installation du verrouillage centralisé

Kit de verrouillage centralisé

Le vol de voiture ou les cambriolages de voiture sont toujours un souci pour l'automobiliste et il est sage de prendre toutes les précautions possibles contre eux.

Le verrouillage centralisé des portes est une fonctionnalité qui offre à la fois confort et sécurité supplémentaire à toute personne qui conduit régulièrement avec des passagers dans sa voiture.

Sécurité

L'avantage le plus évident d'un système de verrouillage centralisé des portes est qu'il offre un moyen rapide et facile de verrouiller toutes les portes de votre voiture ensemble simplement en actionnant la serrure du conducteur. Le gain de sécurité est qu'il n'y a aucun danger à laisser une porte déverrouillée. Vous pouvez également facilement verrouiller les portes arrière pour garder les jeunes enfants à l'intérieur de la voiture.

Pour convertir votre voiture en verrouillage centralisé des portes, vous avez besoin d'un kit, que vous pouvez facilement acheter dans un magasin d'accessoires automobiles. Il se compose d'unités d'entraînement à commande électrique que vous montez à l'intérieur des portes, ainsi que de tous les câbles, supports et bielles dont vous avez besoin pour l'installer sur votre voiture.

Un kit peut être utilisé sur une voiture à deux ou quatre portes, bien que les avantages d'en monter une sur une voiture à quatre portes soient évidemment plus importants. Il peut également être utilisé sur presque tous les modèles de voiture, mais vous devez d'abord vérifier auprès de votre concessionnaire si votre voiture ne convient pas. C'est aussi une bonne idée de magasiner avant d'acheter.

Fonctionnement

Lorsque la serrure de la porte du conducteur est actionnée, elle déplace un interrupteur dans l'unité d'entraînement principale. L'unité maître envoie alors un signal aux unités d'entraînement qui déplacent les biellettes et verrouillent ou déverrouillent les autres portes.

Télécommande

Certains kits sont également fournis avec une télécommande. Cela vous permet de verrouiller la voiture de l'extérieur avec une unité portative. Cela présente l'avantage que, si les serrures gèlent par temps froid, vous pourrez toujours déverrouiller la porte à l'aide de la télécommande.

1. Supprimer la garniture 2. Position de montage 3. Marquer et percer 4. Monter l'unité d'entraînement 5. Canne esclave 6. Acheminer le câblage

Câblage verrouillage centralisé

Chaque unité d'entraînement est reliée à une petite longueur de câblage qui se termine par une multiprise. L'unité d'entraînement maître est identifiée par la connexion de deux fils supplémentaires. Il s'agit de l'alimentation et du retour à la terre de l'ensemble du système de verrouillage de la porte. Commencez par débrancher la batterie pour éviter tout court-circuit. Joignez les connecteurs terminaux aux extrémités de tous les fils menant aux unités d'entraînement. N'oubliez pas qu'il y a quatre fils vers l'unité d'entraînement principale et seulement deux vers les unités d'entraînement. Connectez les fils aux bornes multiprises en vous assurant que les couleurs de câblage correspondent. Acheminez le fil d'alimentation vers une alimentation sous tension permanente telle que la borne de la batterie ou le côté batterie de la boîte à fusibles. Installez un fusible en ligne (16 ampères) sur ce fil. Acheminez le fil de terre jusqu'à un point de mise à la terre approprié et fixez-le fermement. Rebranchez la borne de la batterie et testez que le verrou fonctionne correctement. Remontez enfin le panneau de garniture de porte et les commandes des vitres.