Bien que l'intégralité du mouvement de votre voiture dépende du fonctionnement parfait de vos bougies d'allumage, elles font partie de ces pièces automobiles que les gens négligent souvent, oublient et mal aimées. Cela ne devrait pas être le cas, d'autant plus que l'inspection est simple et directe. L'un des moyens les plus simples de montrer votre appréciation attentive est de les écarter correctement.
L'écart d'une bougie d'allumage fait référence à l'espace entre les électrodes centrale et de masse. En prenant le courant fourni par la batterie de la voiture, les électrodes centrale et de masse produisent une étincelle qui enflamme le mélange de carburant et d'air de la voiture. Sans cela, vous n'irez nulle part. Il est donc temps d'apprendre à écarter vos bougies d'allumage !
Ne vous inquiétez pas si vous êtes encore un noob du garage, car The Drive's L'équipe d'information sur le crack est là pour vous. Voyons donc ce que sont les bougies d'allumage, de quoi elles sont faites et comment les espacer correctement. Prêt ?
Les bougies d'allumage sont une pièce de moteur qui enflamme le mélange carburant/air à travers une petite étincelle entre deux électrodes dans un moteur à combustion interne. Lorsque le carburant et l'air atomisés pénètrent dans les cylindres du moteur, les bougies d'allumage situées au sommet du cylindre allument la combustion. Les bougies d'allumage sont connectées au système électrique du véhicule par des fils de bougie d'allumage.
Différentes bougies d'allumage utilisent différents matériaux, les plus courants étant le nickel, l'iridium, le cuivre et le platine. Les fabricants utilisent également un petit morceau de céramique comme isolant sur les bougies d'allumage.
Comme toute pièce de voiture, les bougies d'allumage peuvent se détériorer pour une multitude de raisons. Ici à The Drive , nous l'avons décomposé en termes faciles à comprendre et décrit les problèmes de bougies d'allumage les plus courants. Prêt à être scolarisé ?
Temps nécessaire estimé : 1-2 heures
Niveau de compétence : Intermédiaire
Système du véhicule : Moteur
Travailler sur votre voiture peut être dangereux et désordonné, alors voici exactement ce dont vous aurez besoin pour vous assurer de ne pas mourir, d'être mutilé, de perdre un doigt et de garder votre jean, votre chemise et votre peau impeccables—espérons .
Nous ne sommes pas médiums, et nous ne fouinons pas non plus dans votre boîte à outils ou votre garage, alors voici exactement ce dont vous aurez besoin pour faire le travail.
En organisant vos outils et votre équipement de manière à ce que tout soit facilement accessible, vous gagnerez de précieuses minutes en attendant que votre enfant bricoleur ou votre assistant à quatre pattes vous apporte le papier de verre ou le chalumeau. (Vous n'aurez pas besoin d'un chalumeau pour ce travail. S'il vous plaît, ne demandez pas à votre enfant de vous donner un chalumeau—Ed .)
Vous aurez également besoin d'un espace de travail plat, comme un sol de garage, une allée ou un parking dans la rue. Vérifiez vos lois locales pour vous assurer que vous n'enfreignez aucun code lorsque vous utilisez la rue, car nous ne sortons pas votre véhicule de la fourrière.
Maintenant que votre garage est organisé et que vous avez lu notre clause de non-responsabilité, allons-y !
Avant de toucher les nouvelles bougies d'allumage, vous devrez trouver l'écart requis par les bougies d'allumage de votre voiture. Vous pouvez également retirer les anciennes bougies d'allumage et utiliser l'outil de bougie d'allumage pour déterminer son écart, bien qu'elles puissent également être hors d'écart. Vous pouvez en comparer trois ou plus pour voir s'il existe un écart standard entre eux. Vous pouvez également utiliser le vieux manuel poussiéreux de votre voiture. Une fois que vous avez le bon écart, vous pouvez alors écarter les bouchons.
Ça y est, vous l'avez fait !
Le Drive reconnaît que même si nos guides pratiques sont détaillés et faciles à suivre, un boulon rouillé, un composant de moteur qui n'est pas dans la bonne position ou une fuite d'huile partout peut faire dérailler un projet. C'est pourquoi nous nous sommes associés à JustAnswer, qui vous met en contact avec des mécaniciens certifiés du monde entier, pour vous aider à accomplir les tâches les plus difficiles.
Donc, si vous avez une question ou êtes bloqué, cliquez ici et parlez à un mécanicien près de chez vous.
Au fil des ans, The Drive's les éditeurs ont écarté des dizaines de bougies d'allumage. Nous avons retenu quelques astuces de ces expériences et nous voulons vous transmettre nos apprentissages, nos padawans.
Vous avez des questions, The Drive a des réponses !
R : L'écartement d'une bougie d'allumage ne vous coûte que le prix de l'outil d'écartement, qui est au plus de 4 à 5 $.
R : Comme nous l'avons illustré ci-dessus, l'écartement d'une bougie d'allumage garantit que le cycle de combustion de votre voiture reste conforme aux spécifications d'usine. Cela garantit alors que votre moteur reste sain et heureux.
R : Des bougies d'allumage non écartées provoqueront des ratés car l'écart entre les électrodes pourrait être trop petit ou trop large. Le mélange air/carburant peut alors ne pas s'enflammer ou s'enflammer sur le mauvais coup, ce qui peut provoquer des ratés.
R : Semblable aux bougies d'allumage non entaillées, si votre écart est trop petit, l'étincelle résultante peut être insuffisante pour enflammer le mélange carburant / air et provoquer une inflammation.
R : Comme mentionné, certains viennent pré-gapés! Vous devrez vérifier la boîte de la bougie d'allumage pour voir si la bougie d'allumage a été écartée pour votre projet particulier.
Bougie NGK Iridium IX
Bougie d'allumage Denso Platinum TT
Cuivre Bosch avec bougie d'allumage en nickel
Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous une note : [email protected]