Le gars à ma gauche travaille dans le domaine de la restauration automobile depuis plus de quarante ans. Il s'appelle Jeff Van der Wyck et c'est un dessin animé ambulant de la tête aux pieds. Bottes en alligator. Une boucle de ceinture en argent de la taille d'un gros poing et des lunettes de soleil d'aviateur en miroir qui dansent autour de sa tête alors qu'il bavarde dans une voix traînante du sud à propos de tout le temps qu'il gaspille à commander des pièces automobiles.
"Vous savez ce qui serait bien ? Si vous pouviez aller de l'avant et nous donner un seul kit au lieu que je doive commander le radiateur, les durites et les colliers..."
Jeff, avec huit autres gars, est à une réunion d'étude de marché au centre-ville d'Atlanta. C'est un processus assez simple. Une demi-douzaine d'hommes en costume nous épient à travers un miroir tandis qu'une dame bien entraînée continue de nous poser des questions.
Combien recevons-nous ? Deux cents dollars et de la nourriture gratuite. C'est un retour assez décent pour trois heures de temps libre ici dans le Sud, et par conséquent, chaque chaise est occupée par quelqu'un dont la tête est grise ou chauve et qui manque de vision claire ?
"Je déteste vraiment devoir montrer à un client un devis avec quatorze articles pour toutes les pièces que nous devons commander pour une réparation. Ils pensent que nous les escroquons."
Sal est un autre homme plus âgé à la fin de la cinquantaine. Il a commencé à acheter des voitures lors d'une vente aux enchères publique alors qu'il était à l'université. Il possède maintenant une petite chaîne de magasins indépendants spécialisés dans les modifications de course pour les véhicules japonais et européens.
"Si vous venez de vous associer à un distributeur de radiateurs et que vous proposez un kit qui nous permettra de montrer un élément de ligne au client... c'est fait ! Ils voient cet élément de ligne. Ils réalisent à quel point cela va coûter, et ils ne le font pas. Je ne pense pas que nous allons les nickeler et les souiller à mort."
C'est à ce moment-là que je jette mon grain de sel.
"Je finance des voitures donc pour moi, je dois m'assurer que mes clients restent sur la route. Si quelque chose se passe un an ou deux ans après qu'ils ont la voiture, je dois quand même m'en occuper car si la voiture ne fonctionne pas , je ne suis pas payé. Si je peux commander des pièces et tout obtenir le même jour, cela me rapportera cinquante dollars de plus et bien plus à mon client."
Le fait est qu'il existe des kits et des ensembles que vous pouvez commander ces jours-ci pour les travaux de freinage, les remplacements de courroie de distribution, les joints de culasse, les couvercles de soupapes, etc. Mais aucun pour les radiateurs et c'était une entreprise de courroies et de tuyaux qui nous avait fourni les sandwichs et les chèques.
Nous sommes dans le monde commercial, mais en tant que consommateur, vous avez beaucoup plus d'influence que vous ne le pensez. Permettez-moi de vous demander. Au lieu que « eux » nous demandent des pets plus âgés. commanderiez-vous un kit de radiateur au lieu d'obtenir tous les composants séparément ?
Si vous n'êtes pas du genre bricoleur, envisageriez-vous de vous procurer un kit de radiateur, de prendre rendez-vous avec un magasin et d'apporter simplement ces pièces afin qu'elles puissent vous faire entrer et sortir assez facilement ?
L'un de nos gars qui possède un petit magasin qui ne porte pas le nom Firestone a mentionné que même s'il manquait la majoration des pièces en commandant les pièces lui-même, il ne se soucierait vraiment pas des `` pièces stupides '' que toute recrue le mécanicien devrait pouvoir l'installer assez facilement. Sur certaines parties c'est compliqué. Mais un gars qui possède une voiture bon marché qui a dix ans de plus n'a généralement pas besoin d'un mécanicien expert pour remplacer un radiateur avec les tuyaux et les colliers à proximité.
Ce n'est pas sorcier. Mais certaines personnes ne veulent pas plonger plus profondément et le faire elles-mêmes. Alors qu'en dites-vous ? Les kits de radiateur ont-ils un sens ?