Voir un voyant de vérification du moteur peut être frustrant. C'est encore plus frustrant lorsque le problème à l'origine de cette lumière est difficile à diagnostiquer et coûteux à résoudre. Si votre tension artérielle augmente, nous nous en excusons, mais heureusement, bien que le sujet d'aujourd'hui puisse être frustrant et difficile à diagnostiquer, au moins une valve de purge est bon marché et facile à réparer !
Vous avez peut-être entendu parler de soupape de purge de cartouche, mais si ce n'est pas le cas, il s'agit d'une partie petite mais importante du système de contrôle des émissions de votre véhicule. Son échec ne fera pas trembler ou fumer votre véhicule, mais il peut causer un vrai mal de tête dans quelques autres domaines.
L'identification d'une vanne de purge défaillante nécessitera un œil attentif et un scanner de code, mais vous n'aurez pas besoin d'être un professionnel chevronné pour en remplacer une. Le Drive Les éditeurs ne peuvent pas vous transformer en maître mécanicien, mais nous pouvons vous aider à comprendre les vannes de purge, ce qu'elles font et pourquoi elles échouent. Plongeons-nous !
La soupape de purge, également connue sous le nom de soupape de purge de cartouche, fait partie du système de contrôle des émissions par évaporation (EVAP) de votre véhicule. Il emprisonne les vapeurs de carburant créées dans votre réservoir de carburant et les empêche de s'échapper dans l'air. La vanne fonctionne à l'aide d'un solénoïde, qui peut parfois mal fonctionner et la bloquer en position ouverte ou fermée.
Lorsque votre soupape de purge tombe en panne ou commence à mal fonctionner, vous verrez probablement un voyant de contrôle du moteur. Si l'ordinateur du véhicule détecte une purge anormalement élevée ou basse de la soupape, il émettra un code d'erreur et allumera le témoin de vérification du moteur. Les autres symptômes courants d'une vanne de purge défaillante incluent :
Si la soupape de purge fonctionne mal, elle peut permettre aux vapeurs de carburant dont votre véhicule a réellement besoin de brûler de s'échapper. Le véhicule devra utiliser plus de carburant pour produire le même niveau de puissance, ce qui entraînera une réduction de l'économie de carburant.
Si la vanne de purge est bloquée en position ouverte, cela peut permettre la formation d'une fuite de vide. Cela signifie que l'air peut circuler dans la chambre de combustion à des niveaux inattendus, ce qui perturbera le rapport air-carburant du moteur et causera des problèmes.
La bonne nouvelle est que faire réparer votre vanne de purge ne fera pas sauter la banque. Au total, le coût de réparation d'une vanne de purge cassée se situera entre 100 $ et 200 $. La majeure partie de ce coût concerne les pièces, où le prix moyen d'une valve de remplacement peut atteindre 100 $.
Formez-vous !
Dans un moteur à combustion interne, la combustion du carburant se produit dans une chambre de combustion. L'expansion et la pression des gaz créés poussent les composants du moteur à l'action.
Pour que la combustion se produise, un rapport spécifique d'air et de carburant doit être aspiré dans la chambre de combustion. Chaque moteur utilise un rapport légèrement différent, qui est contrôlé par l'unité de commande du moteur (ECU). Ce rapport est appelé mélange air-carburant.
Dans les véhicules, les émissions font référence aux gaz qui s'échappent du tuyau d'échappement pendant le processus de combustion de l'essence.
L'ordinateur du véhicule surveille en permanence les performances et les conditions de fonctionnement de plusieurs composants. Si une pièce ou un système fonctionne mal, l'ordinateur générera un code qui peut indiquer à un technicien où se trouve le problème. Dans la plupart des cas, un code d'erreur entraînera également un voyant de vérification du moteur, qui est une indication visible d'un problème à l'intérieur du groupe de jauges du véhicule.
Autant que The Drive aime mettre le "vous" dans le bricolage, nous savons que tout le monde n'a pas les bons outils, un espace de travail sûr, le temps libre ou la confiance nécessaire pour s'attaquer aux réparations automobiles majeures. Parfois, vous avez juste besoin d'un travail de réparation de qualité effectué par des professionnels en qui vous pouvez avoir confiance comme nos partenaires, les mécaniciens certifiés de Goodyear Tire &Service.
Vous avez des questions, The Drive a des réponses !
A. Il est certainement possible de rouler avec une soupape de purge cassée, mais nous vous le déconseillons. Plus vous conduisez longtemps avec une mauvaise valve, plus vous courez le risque d'endommager le système EVAP du véhicule et d'autres pièces. Il y a aussi la possibilité de gaspiller du carburant et de pomper plus d'émissions que nécessaire. Pense aux tortues ici, mec.
A. Le processus de réparation ou même de nettoyage d'une vanne de purge n'est pas si approfondi et ne devrait pas prendre plus de quelques heures. Cela dit, vous devrez vous familiariser avec un scanner OBD-II et connaître les différents faisceaux et câblages sous votre capot. Procurez-vous un manuel de réparation de véhicule et vous serez sur la bonne voie.
Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous et parlons-en! Vous pouvez aussi nous crier dessus sur Twitter ou Instagram, voici nos profils.
Jonathon Klein :Twitter (@jonathon.klein), Instagram (@jonathon_klein)
Tony Markovitch :Twitter (@T_Marko), Instagram (@t_marko)
Chris Teague :Twitter (@TeagueDrives), Instagram (@TeagueDrives)
Vous avez un monde de choix en matière d'équipement pour vous aider avec une vanne de purge défaillante. C'est pourquoi nous avons fait des recherches pour rassembler les meilleurs produits, les plus abordables et les plus utiles qui peuvent vous permettre d'identifier et de résoudre le problème à la maison en un rien de temps.
Scanner Innova CarScan OBD2
NewYall Vapor Canister
Gants Mechanix
Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous une note : [email protected]