Que fait une vanne PCV ? Meilleure réponse

PCV est la ventilation positive du carter, un dispositif utilisé dans les premiers véhicules. Au moment où la valve commence à mal fonctionner, vous ressentez le besoin de la remplacer. Garder un œil sur le système d'allumage peut être un moyen rapide si quelque chose ne va pas avec la valve. Cependant, il existe également d'autres signes et aujourd'hui, nous allons vous décrire la même chose avec des facteurs tels que "que fait une vanne PCV ' et le processus de remplacement.

Que fait une vanne PCV ? Savoir ici

PCV, le fonctionnement global de la vanne est de diriger les gaz vers un itinéraire idéal. La soupape fait voyager les gaz dans le système d'échappement. Le convertisseur catalytique transforme ces gaz en fumées beaucoup moins toxiques qui sont ensuite rejetées dans l'air.

La valve empêche également l'huile de s'humidifier, et par conséquent, vous ressentez moins le besoin de changer l'huile du véhicule. Le moteur refroidit et la substance huileuse forme des gouttelettes d'eau en raison du processus de condensation. Cette eau, par conséquent, se mélange à l'huile et affecte son efficacité et son cycle de vie global.

     EN SAVOIR PLUS :

  • Symptômes du VPC :lisez-les ici
  • C'est ainsi que vous pouvez reconnaître les mauvais joints de soupape

Remplacement de la soupape PCV

Maintenant que vous avez une idée de 'ce que fait une vanne PCV', parlons de la pièce de rechange.

Le PCV, comme tout autre outil ou composant, doit être entretenu en temps opportun et réparé en cas de besoin. Les raisons d'un dysfonctionnement peuvent être nombreuses et l'utilisation régulière est l'une des causes qui vous font acheter une nouvelle valve car l'ancienne ne fonctionne tout simplement pas bien.

Bien avant de dépenser de l'argent, vous devez toujours vous assurer que le problème que vous rencontrez avec votre automobile est dû au PCV. Connaître les panneaux de remplacement peut être d'une grande aide, voyons ce que sont ces panneaux de remplacement :

Lorsqu'un véhicule avec PCV a tendance à ressentir une pression accrue dans le moteur interne, c'est un signe. De plus, si vous voyez une défaillance des joints d'huile, c'est aussi un signe. Parfois, l'huile moteur fuit à cause d'un PCV défectueux ou s'il y a de la fumée noire qui sort du tuyau d'échappement.

Si vous remarquez l'une de ces choses, vous pouvez aller directement vérifier la valve PCV. Un PCV couvre environ 80 000 miles, donc après avoir parcouru autant de temps, on peut avoir un contrôle PCV professionnel.

La localisation d'un PCV peut être délicate dans certaines automobiles. Mais si vous êtes quelqu'un qui a fait assez de bricolage avec le véhicule, ce ne sera pas un problème pour vous. Vous pouvez toujours lire le manuel fourni avec votre automobile et localiser le PCV. Lisez plus de conseils d'entretien ici.

Une fois que vous avez localisé la valve, vous pouvez trouver le tuyau de sortie où vous devez le tordre un peu. La torsion le fait sortir et vous pouvez retirer la valve. À l'étape suivante, vous pouvez facilement le remplacer. Dans certaines automobiles, vous devrez peut-être tourner la valve d'un quart de tour pour sortir pour le remplacement. Analysez en conséquence en consultant votre manuel.

Conclusion

Le remplacement d'une vanne ou d'un PCV n'est pas un processus fastidieux. On peut le faire soi-même ou confier sa voiture à un professionnel. En terminant la rédaction ici, nous espérons que vous savez maintenant "que fait une vanne PCV ’ et comment identifier les symptômes que le PCV est problématique. Observez les symptômes et ayez un remplacement pour le même.