3 signes d'une vanne de purge de cartouche défectueuse

La vanne de purge de cartouche, également communément appelée vanne de purge, est un composant important de votre système de contrôle des émissions par évaporation (EVAP). Ce système empêche les vapeurs de carburant créées dans votre réservoir de carburant de s'échapper dans l'atmosphère en les emprisonnant dans une cartouche de charbon de bois. Lorsque votre moteur commence à tourner à vitesse normale, le système EVAP permet lentement à ces vapeurs d'être libérées dans votre moteur, qui brûle comme du carburant ordinaire. Le débit de ces vapeurs est contrôlé par la soupape de purge de votre canister, qui régule le moment et la quantité de ces vapeurs qui pénètrent dans votre moteur.

La vanne de purge de cartouche est actionnée électriquement et est également communément appelée solénoïde. Les problèmes de vanne de purge les plus courants surviennent lorsque la vanne de purge est bloquée en position ouverte ou fermée, ou ne s'ouvre pas au bon moment. Les symptômes répertoriés ci-dessous peuvent indiquer que la vanne de purge de votre canister ne fonctionne pas correctement.

1. Vérifier que le voyant du moteur est allumé

Le premier signe de problème pour votre soupape de purge de cartouche est le voyant de vérification du moteur. Votre vanne de purge canister est contrôlée par l'ordinateur de votre voiture, ce qui lui permet de surveiller ses performances. Si l'ordinateur de votre voiture détecte une purge plus élevée ou plus faible que prévu de la soupape, il allumera le témoin de vérification du moteur. Les codes d'erreur courants incluent P0441 et P0446, ainsi que d'autres codes EVAP. Si votre témoin de vérification du moteur s'allume, assurez-vous d'apporter votre voiture à un mécanicien certifié qui pourra vous aider à diagnostiquer le problème.

2. Réduction de la consommation d'essence

Si votre vanne de purge de cartouche ne s'ouvre pas correctement, cela peut avoir un impact négatif sur votre consommation d'essence. La raison en est que les vapeurs que votre voiture utilise régulièrement lors de la combustion trouveront la cartouche EVAP et seront éventuellement évacuées dans l'environnement, ce qui signifie que vous perdrez une partie du carburant régulièrement utilisé pour la combustion.

3. Problèmes de moteur

Cependant, si votre soupape de purge de bidon est bloquée en position ouverte, cela crée une fuite de vide qui peut affecter négativement votre moteur. En termes simples, l'air sera autorisé à entrer dans le moteur en une quantité qui n'est pas prévue par l'ordinateur de votre voiture. Cela modifiera le rapport air / carburant de la voiture et peut provoquer un ralenti irrégulier (la voiture semble rugueuse et rebondissante lorsque le moteur tourne), ainsi que des difficultés de démarrage. En cas d'expérience en tandem, il y a une forte probabilité de défaillance d'une vanne de cartouche ou d'une autre partie du système EVAP.

Une vanne de purge de cartouche est une réparation relativement peu coûteuse, nos prix variant entre 100 $ et 150 $. Si vous rencontrez 1 ou plusieurs des problèmes énumérés ci-dessus, réservez une réparation avec un mécanicien certifié pour diagnostiquer le problème. Fiix peut effectuer des remplacements de valve de purge de bidon à votre domicile ou au travail, pour 30 % de moins qu'un magasin ! Appelez-nous au 647-361-4449 ou réservez en ligne sur fiix.io dès aujourd'hui !