Pour une raison quelconque, avoir un camion de travail habituellement en panne ne me suffisait pas, alors je suis sorti et j'en ai acheté un autre. Cette fois, cependant, il est plus gros et même un peu plus vieux que mon Ford F600 de 1966. Mon nouveau bien précieux est un '63 International Loadstar 1800 avec un lit de 16 pieds et une patine pendant des jours. Mais avant de commencer, j'ai dû creuser un peu plus sur l'origine de cette plate-forme et comment elle est arrivée en ma possession en 2020.
Heureusement, le gars qui me l'a vendu, Craig, avait envoyé à International une feuille de construction sur le camion, et il l'a jetée dans la boîte à gants avant que je ne rentre chez moi. Il y a une liste de chiffres difficiles à déchiffrer, bien que plusieurs d'entre eux soient épelés en anglais simple à côté - des options comme un pare-chocs avant robuste et une transmission T51. Je me suis tourné vers le Web dans l'espoir de traduire ces chiffres cryptiques et, pour la plupart, j'ai pu découvrir tous les éléments importants concernant le Loadstar.
Je n'ai pas encore trouvé ce que le camion servait à transporter à l'origine, bien que le ticket de mise en ligne indique qu'il a été fabriqué puis expédié directement dans la région de Saint-Louis. Je suppose qu'il y est resté pendant la majeure partie de sa vie puisque je l'ai acheté juste à l'extérieur de la zone métropolitaine de la ville dans une ville appelée Augusta, à plus de 250 miles de chez moi.
Le nom sur le billet est répertorié comme "WEHMEIER TRUCK&IMPL CO" avec la ville voisine de Washington, Missouri tapé en dessous. Wehmeier était un revendeur international de 1956 à 1969, et un magasin sœur semble avoir survécu jusqu'en 1980 quelques villes plus loin. Il y a peu d'informations sur l'entreprise en ligne, même si j'ai pu trouver quelques vieilles annonces dans les journaux ainsi que l'emplacement du magasin au centre-ville. Maintenant, l'adresse apparaît sur Google Maps entre une banque américaine et un bâtiment dédié à la riche histoire riveraine de la ville .
Quant au camion lui-même, il n'a pas beaucoup changé depuis son assemblage il y a 57 ans. Il arbore toujours un V8 de 345 pouces cubes comme tant d'autres Internationals, et il a conservé sa transmission manuelle à quatre vitesses avec un rapport de grand-mère extra-bas pour démarrer. L'intérieur est en parfait état, à l'exception de la coloration des panneaux métalliques et des poignées-étau qui servent également de poignée de porte. Le verre est bon avec une fissure verticale sur la vitre du passager qui est maintenue avec... quelque chose, bien qu'il ne semble pas trop fragile, donc c'est un plus.
Ce n'est pas difficile à conduire, bien que ce soit un ajustement de ma Ford. La transmission est dépourvue de toute synchronisation, j'ai donc dû apprendre l'art du double embrayage à la hâte tout en séparant les vitesses avec l'arrière à deux vitesses. De même, vous devez vous laisser suffisamment d'espace pour faire demi-tour, ce qui vient avec l'empattement de 169 pouces, soit un peu plus de 14 pieds d'un moyeu à l'autre. Il n'y a aucun problème à tirer des collines; Je suppose que c'est grâce à sa puissance brute de 185 chevaux à 4 400 tr/min, même si je ne me suis même pas approché de ce nombre de tours.
Alors que le Loadstar a maintenant un travail de peinture bicolore avec des ailes blanches, vous pouvez voir la nuance de rouge d'origine en dessous qu'ils partageaient autrefois avec la cabine. Comme le prétend la feuille de construction, il a été recouvert de "2150 Harvester Red" et il ne semble pas avoir jamais été repeint. Je suis indécis ici sur l'opportunité de le laisser tel quel ou de le remettre dans sa forme initiale. Pour l'instant, je me concentre sur sa maintenance plus que tout.
Le lit lui-même est un régal et peut être configuré de trois façons. Comme je l'ai mentionné, il mesure 16 pieds d'un bout à l'autre et il y a des plinthes en bois qui semblent solides. Je n'ai encore rien transporté avec, mais soyez assuré que son heure viendra bientôt. Lorsque je l'ai acheté pour la première fois, il y avait des chevets à grains placés dans les trous de piquet avec des côtés en bois faits maison ajoutés à la vente. Ceux-ci sont plus courts à un peu plus d'un pied de haut, et c'est probablement ce que j'utiliserai le plus souvent parce qu'ils ont juste l'air bien.
Ou, vous pouvez enlever complètement les côtés et avoir un lit à plat. Ça marche aussi ! N'essayez pas d'enlever les côtés du grain à la main. Ils sont sacrément trop lourds, demandez-moi comment je le sais.
Il a une solide décharge Knaphoist monocylindre avec des supports de chaque côté, ce qui me sera utile lorsque je transporterai des bûches, du bois de chauffage et tout ce qui est trop lourd à décharger à la main. L'ancien propriétaire avait un treuil à commande manuelle monté près de la cabine, mais il a décidé de le garder pour un autre projet. Ce n'est pas une mauvaise idée, et c'est une idée que je pourrais essayer moi-même.
Il existe une longue liste d'options pour rendre ce camion plus adapté à mes besoins, et je les découvrirai au fil du temps. Je prévois de le garder aussi correct que possible pour la période, même si je ne peux pas promettre de payer 400 $ pour un cylindre récepteur de marque internationale alors que je peux en payer le quart pour une pièce Chevy de fortune.
Je suis sûr qu'il y a beaucoup plus de couches dans l'histoire de mon International, et c'est sans aucun doute la meilleure partie de posséder ces vieux camions. Je ne le transporterai peut-être jamais quotidiennement comme l'ont sûrement fait les anciens propriétaires, mais je serais en danger s'il reste comme ornement de pelouse pendant des années. Lorsque les spectacles et les croisières reprendront, il attendra avec impatience sa place sur la place de la ville. Jusque-là, je prévois au moins une nuit au drive-in local. Il devrait y avoir suffisamment de place pour un canapé, un gril et tout ce qui se trouve à l'arrière.
Et en attendant, si vous avez des informations sur les Internationaux que vous pensez que je pourrais trouver utiles, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. Je cherche toujours à en savoir plus sur ces camions, et vous pourriez être présenté sur The Drive . Existe-t-il un plus grand honneur sur Internet ?
Caleb Jacobs est D rédacteur en chef adjoint chez Le Drive. Il achète des choses bizarres, comme un camion à benne basculante Ford de 1966, un bus scolaire Chevy de 1965 et maintenant, un International Loadstar de 1963. Nous continuons à l'employer, même si nous n'arrivons pas à comprendre pourquoi. Envoyez-lui un message :[email protected]