Il y a un an, presque jour pour jour, j'ai cassé le cadre de lit de mon camion à benne basculante Ford F600 de 1966. C'était une leçon de fabrication et, peut-être plus important encore, de ne pas la surcharger en premier lieu. Avec cela à l'esprit et un cours régulier d'entretien constant, mon bourreau de travail de 55 ans a réalisé un exploit dont je suis vraiment époustouflé. Au cours du dernier mois environ, nous l'avons utilisé pour transporter plus d'un million de livres de gravier. Un million de livres !
Je vais commencer par admettre que, bien sûr, il n'y a pas de quoi se vanter pour les plates-formes qui fonctionnent tous les jours. Mais, mon camion ne le fait pas travailler tous les jours, et il a également un moteur à essence 300 inline-six qui envoie de la puissance à un seul essieu arrière. On ne sait pas combien il a transporté au cours de sa vie, qui a commencé avant la naissance de l'un de mes parents, mais je considère que cette marque à sept chiffres est particulièrement impressionnante après tant d'années.
Le calcul que j'ai utilisé pour obtenir ce chiffre est assez simple. Chaque charge mesure environ cinq tonnes, ou 10 000 livres; garder une trace du nombre de charges qu'il transporte chaque jour aide à déterminer son décompte de fonctionnement. Je n'avais même pas prévu de le totaliser, mais alors que j'étais assis là, à parler avec ma femme et son grand-père, nous avons pensé qu'il avait transporté un peu plus de 80 chargements jeudi dernier. Nous en avons ajouté près de 25 au cours du week-end, dépassant le million de livres sterling et provoquant une petite mais méritée célébration pour l'ancien Blue Oval.
Si vous êtes nouveau dans ma série de projets, je vais vous expliquer pourquoi j'ai même acheté un camion à benne basculante pour commencer. Notre famille possède un terrain de camping dans le sud-ouest du Missouri, où Big Sugar et Mikes Creek se rencontrent. C'est un endroit modeste mesurant environ 30 acres mais avec beaucoup de biens immobiliers "en bord de mer"... jusqu'à ce que les inondations commencent à ronger notre plage et créent une île recouverte de rochers que nous n'avions pas pu récupérer. Ce printemps, cependant, nous avons été surpris de constater que le ruisseau de notre côté de l'île - maintenant une péninsule - s'était asséché, ce qui signifie que nous pouvions amener nos machines là-bas et faire du travail .
Nous avons préparé nos tracteurs et je me suis empressé de remettre la Ford en état de marche. Il n'avait fait qu'une seule sortie depuis novembre 2020, et lors de ce voyage en février, il a développé un problème de démarrage. Si vous lui donniez une poussée et que vous débrayiez l'embrayage, il démarrerait tout de suite; cependant, tourner la clé ne provoquait que de forts bourdonnements et les clics du solénoïde monté sur le pare-feu.
J'ai remplacé ledit solénoïde, même si ce n'est pas ce qui a finalement résolu le problème. Pour faire court, j'avais un mauvais sol qui empêchait le démarreur d'obtenir le jus dont il avait besoin pour démarrer. Après deux voyages au magasin de pièces détachées et quelques après-midi partiels de lutte avec, j'ai remué le câble noir de ma batterie et il s'est allumé. Propre.
À partir de là, il était direct de travailler pour le '66. Il met environ six ou huit heures à chaque fois qu'il tourne au ralenti et descend la colline de notre maison au terrain de camping, et cela devient un jeu de répétition. Reculez jusqu'à la pile, chargez-vous, conduisez jusqu'à votre dépotoir et déverrouillez le hayon. Embrayez, engagez la prise de force et poussez le levier qui invite le lit à s'incliner vers le ciel. Une fois que vous avez terminé, inversez simplement ces étapes et allez chercher une autre charge.
Nous sommes devenus assez bons dans la procédure puisque nous l'avons fait environ 110 fois cette année. Et c'est sans compter le printemps dernier lorsque nous avons transporté 60 chargements avec lui immédiatement après l'avoir acheté à un agriculteur local. Heureusement, nous avons pu faire d'une pierre deux coups en déplaçant tout ce gravier d'un endroit à l'autre.
Une inondation de janvier a creusé un autre trou près de l'entrée de notre terrain de camping. Chaque année, semble-t-il, ce trou devient de plus en plus grand; J'espère maintenant qu'il a atteint sa forme définitive. À un peu plus de six pieds de profondeur par endroits et 20 pieds de large, nous avions du pain sur la planche. Plutôt que d'utiliser uniquement du gravier de l'île, cependant, nous avons en fait loué quatre charges d'argile rouge à 10 roues afin qu'elles ne se délavent pas immédiatement. Nous avons ensuite recouvert cela avec de la roche de ruisseau de l'ancienne île et l'avons lissé, donnant l'impression qu'il n'avait jamais été là et sauvant un arbre assez important qui soutient une ligne électrique cruciale pour le terrain de camping.
Oh, et n'oubliez pas toute la plage utilisable que nous avons maintenant.
J'ai fait de mon mieux pour prendre des photos tout au long du processus. Ce n'est pas parfait mais vous pouvez au moins vous faire une bonne idée avec ces clichés, en particulier les vues de drone de mon ami photographe Ryan Cox (@rcphotonwa) :
Maintenant, notre plage est de retour, ce trou gigantesque est comblé et nous avons un nouveau pont. Je suis heureux de dire que ma Ford m'a été d'une immense aide dans chacun de ces travaux. Il est temps de le laisser reposer et d'administrer un peu de TLC, mais en attendant, je prie pour que nous n'ayons pas trop de pluie - deux millions de livres en un an pourraient être exagérés.
Caleb Jacobs est rédacteur en chef chez Le Drive. Il achète des choses bizarres, comme un camion à benne basculante Ford de 1966, un bus scolaire Chevy de 1965 et un International Loadstar de 1963. Nous n'arrivons pas à l'empêcher d'écrire à leur sujet. Envoyez-lui un message :[email protected]