La pression d'huile de votre moteur est l'une de ces choses qui doit être parfaite. S'il est trop élevé ou trop bas, cela peut indiquer d'autres problèmes. Cela est particulièrement vrai avec une pression d'huile élevée, car c'est un bon signe d'avertissement qu'il y a quelque chose de très mauvais avec les voies que l'huile doit suivre pour lubrifier correctement le moteur.
Comme votre oncle Jim qui aime les côtes levées au barbecue, le cœur de votre voiture peut se boucher avec le temps, car la saleté et les débris que l'huile ramasse peuvent s'accumuler et provoquer ce qui est essentiellement des plaques. C'est à ce stade que vous pourriez commencer à remarquer une légère augmentation de la pression d'huile, tout comme la tension artérielle de Jim.
Heureusement, comme la pression artérielle, la pression d'huile peut revenir à des niveaux normaux, mais vous devez d'abord déterminer ce qui en est la cause. Ne vous inquiétez pas, The Drive les éditeurs connaissent bien les causes de la pression d'huile élevée, les conséquences de l'ignorer et ce que vous pouvez faire pour y remédier. Prêt à Roto-Root ce blocage ?
Le moteur de votre voiture nécessite une lubrification pour fonctionner correctement, qui dans ce cas est de l'huile moteur ou moteur. Cette huile s'écoule à travers différentes parties du moteur pendant son fonctionnement et doit être pressurisée pour se déplacer.
Chaque moteur et véhicule a sa propre plage de fonctionnement idéale spécifique en ce qui concerne la pression d'huile, mais elle se situe généralement entre 25 et 65 psi lorsque l'huile a été réchauffée. Une pression d'huile élevée, comme son nom l'indique, se produit lorsqu'une obstruction ou un autre problème provoque une augmentation de la pression nécessaire pour déplacer l'huile.
Si votre moteur connaît une faible pression d'huile, l'huile peut ne pas être en mesure d'atteindre les zones du moteur où elle est nécessaire pour la lubrification. La pression aide à déplacer l'huile à travers les passages étroits du moteur, et un manque de lubrification peut provoquer le grippage du moteur.
La pression d'huile normale, lorsque tout fonctionne comme prévu, signifie qu'il y a suffisamment de pression pour déplacer l'huile dans le moteur afin de lubrifier correctement les pièces mobiles.
Imaginez que vous placez votre pouce sur l'extrémité d'un tuyau d'arrosage. La réduction du débit provoque une augmentation de la pression dans le reste du tuyau, et l'eau qui s'échappe le fait de manière brisée. Lorsque l'huile circule dans le système, elle peut transporter des débris, qui s'accumulent et ralentissent le débit, de la même manière que votre pouce bloque le débit d'eau d'un tuyau.
D'autres causes courantes incluent un filtre à huile sale, ce qui peut se produire si vous ne changez pas votre huile correctement ou si de la poussière et d'autres saletés s'accumulent avec le temps.
La cause la plus fréquente d'une pression d'huile élevée est la température du moteur, qui détermine en fin de compte la température atteinte par l'huile. Des composants de moteur défectueux peuvent également entraîner une augmentation de la pression d'huile.
Ça peut. Si le débit d'huile est restreint ou ralenti, certaines parties de votre moteur peuvent ne pas recevoir une lubrification adéquate. Un problème plus important avec une pression d'huile élevée est qu'elle peut indiquer d'autres problèmes plus graves avec les composants internes de votre moteur, il est donc préférable de ne pas ignorer le manomètre lorsque vous le voyez augmenter. Dans les pires scénarios, cela peut entraîner une panne de moteur.
L'huile moteur, ou huile moteur, est un liquide qui aide le moteur de votre véhicule à rester lubrifié et à fonctionner correctement. Étant donné que les moteurs sont fabriqués à partir d'aluminium ou d'un autre type de métal, il doit y avoir un liquide visqueux pour empêcher les choses de se frotter dans le mauvais sens. Il existe différentes qualités et épaisseurs d'huile pour différents types de véhicules et d'utilisations.
La pression, dans ce cas, signifie la force nécessaire pour déplacer l'huile à travers les différentes parties d'un moteur. Nous avons utilisé le terme «PSI», qui signifie livres par pouce carré. C'est une mesure de pression.
Une panne de moteur peut signifier beaucoup de choses, mais ici, nous utilisons le terme pour désigner les dommages ou la destruction des pièces internes du moteur qui sont suffisamment graves pour entraîner l'arrêt du fonctionnement du moteur. Cela peut être aussi simple qu'une petite languette cassée ou un clip à quelque chose d'aussi grave qu'une tige tordue ou projetée.
Vous connaissez probablement celui-ci. Une vidange d'huile est un processus par lequel l'ancienne huile moteur et les filtres sales sont retirés et remplacés par de l'huile et des filtres neufs. Il s'agit d'une étape essentielle pour éviter d'endommager le moteur avec de l'huile sale et peut aider à maintenir des niveaux de pression d'huile raisonnables.
Autant que The Drive aime mettre le "vous" dans le bricolage, nous savons que tout le monde n'a pas les bons outils, un espace de travail sûr, le temps libre ou la confiance nécessaire pour s'attaquer aux réparations automobiles majeures. Parfois, vous avez juste besoin d'un travail de réparation de qualité effectué par des professionnels en qui vous pouvez avoir confiance, comme nos partenaires, les mécaniciens certifiés de Goodyear Tire &Service.
Vous avez des questions, The Drive a des réponses !
A. Absolument. Les huiles synthétiques et celles ayant des cotes SAE différentes (10w40, 5w30, etc.) peuvent affecter le débit d'huile dans votre moteur. Cela est particulièrement vrai avec les cotes SAE, qui sont conçues pour indiquer la viscosité ou l'épaisseur de l'huile une fois réchauffée.
A. Heureusement pour vous, nous avons déjà un guide pour celui-ci. Consultez notre article sur la vérification de la pression d'huile.
A. Pas souvent car la jauge de pression d'huile de votre voiture vous donne des lectures constantes. La seule fois où vous le testerez, c'est si, comme décrit ci-dessus, le manomètre fluctue ou s'est stabilisé.
A. Commencez par les bases. Avez-vous eu un changement d'huile récemment? Si oui, pouvez-vous vérifier que l'huile utilisée était du bon type ? Au-delà de cela, une pression d'huile élevée est un bon indicateur d'autres problèmes plus graves avec votre moteur. C'est une bonne idée de faire vérifier les choses pour exclure quelque chose de gros.
A. Avez-vous besoin d'une nouvelle table basse ?
A. Parce que c'est ce qui arrivera à votre moteur si vous continuez à le conduire avec une pression d'huile élevée.
A. Ouais !
Jauge de pression d'huile GlowShift 100 psi
Manomètre d'huile moteur Jifetor
Scanner BlueDriver Bluetooth Pro OBD2 pour Android et iOS
Huile Castrol à kilométrage élevé
Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous une note : [email protected]