Le cadran du réservoir d'essence nous donne un indicateur de la quantité de carburant restant dans le réservoir, mais il peut être difficile de déterminer l'autonomie restante, en particulier sur les véhicules sans ordinateur de bord.
La détermination du kilométrage qu'un quart de réservoir d'essence peut parcourir dépend d'un certain nombre de facteurs, tels que le mpg, la taille globale du réservoir d'essence, le nombre de passagers, le style de conduite, etc. Dans ce guide, nous passerons en revue différents véhicules. types et estimez combien de kilomètres peuvent être parcourus avec 1/4 de réservoir d'essence.
Si les conditions de conduite sont constantes, un quart du réservoir d'essence fournira en fait plus d'un quart de l'autonomie totale du réservoir d'essence.
Pour comprendre pourquoi vous pouvez vous en sortir en conduisant un peu plus loin que prévu avec un réservoir 1/4, continuez à lire cet article !
Vous pourriez être surpris d'apprendre que la jauge du réservoir d'essence vous ment, car les fabricants rendent intentionnellement la jauge inexacte pour la rendre psychologiquement plus facile pour les conducteurs.
Non seulement la jauge n'est pas précise lorsque vous faites le plein ou lorsque vous êtes presque vide, mais elle se déplace également à une vitesse incohérente en fonction de la quantité de carburant restant dans le réservoir. Pour bien comprendre ce qui se passe, je décomposerai le suivi du carburant en quelques sections, en commençant par le réservoir plein.
Lorsque vous remplissez à ras bord, il est normal que la jauge atteigne la limite supérieure. Cependant, saviez-vous que la même chose se produira si vous insérez un gallon de moins, et dans les véhicules avec des réservoirs plus grands, même quelques gallons ?
Si la jauge indiquait avec précision la quantité de carburant dans le réservoir, vous n'auriez pas un réservoir plein au moment où vous rejoignez votre domicile depuis la station-service. Les fabricants ont conclu que si la jauge était honnête, les propriétaires créeraient une fausse perception que le véhicule consomme plus d'essence qu'il ne l'est.
C'est la raison pour laquelle la jauge restera dans le segment complet pendant un certain temps et vous permettra de vous sentir bien dans votre investissement en carburant.
C'est arrivé à nous tous - nous avons mal calculé l'autonomie jusqu'à la prochaine station-service et la jauge de carburant atteint lentement la limite inférieure, mais la voiture continue de rouler sur des kilomètres et vous finissez par atteindre la station-service même si vous n'étiez pas censé pour.
Il s'agit en fait d'un système de sécurité intégré qui vous permet d'atteindre la station la plus proche et de faire le plein. Comme la taille du réservoir est généralement en corrélation avec le mpg, toutes les voitures ont approximativement la même distance - 20 à 50 miles.
Gardez à l'esprit qu'une partie du carburant est contenue dans les tuyaux entre la pompe à carburant et les injecteurs, une quantité non négligeable de carburant qui n'est jamais prise en compte par le capteur du réservoir d'essence.
La jauge ne représente pas la quantité de carburant avec précision à plein, vide, mais aussi partout entre les deux. La plupart des conducteurs remarquent que la jauge de carburant se déplace beaucoup plus rapidement en seconde période et ralentit lorsqu'elle franchit la mi-course.
Certains diront que ce n'est qu'un soupçon sans fondement, mais c'est en fait vrai. La chute du plein au 3/4 plein peut être presque deux fois plus rapide que la chute du 1/4 au vide.
Ma théorie est que la jauge n'est précise qu'au point 1/2 du réservoir car elle est trop rapide en 2ème mi-temps et trop lente en 1ère.
Voir la jauge à 1/4 du réservoir inciterait tout le monde à aller à la station-service et à faire le plein, mais si vous faites un long voyage et que vous n'avez pas d'endroit pour faire le plein, ce sera plus que suffisant pour atteindre le prochain gaz gare.
Pour faire une évaluation valable du nombre de kilomètres parcourus par un quart de réservoir, nous devons définir quelques paramètres.
Supposons d'abord que le style de conduite et les conditions ne changent pas avec le temps. Pour plus de cohérence, supposons qu'il s'agit de votre trajet quotidien vers le travail.
Ensuite, nous devons gérer la taille du réservoir de carburant. Généralement, plus le réservoir de carburant est grand, plus le moteur consomme de carburant, mais ce n'est pas toujours le cas. Nous discuterons du nombre de kilomètres que vous pouvez obtenir avec une variété de véhicules et vous pourrez comparer avec un véhicule le plus similaire au vôtre.
La nouvelle Toyota Prius est un hybride très efficace avec un réservoir d'essence qui ne peut contenir que 11,4 gallons de carburant. La consommation d'essence estimée par l'EPA est superbe :58 mpg en ville, 53 mpg sur l'autoroute et 56 mpg combinés.
Avec 2,85 gallons représentant un quart du réservoir, la Prius peut parcourir au moins 160 milles à l'essence seule, plus 25 milles supplémentaires à l'électricité. De manière réaliste, vous envisagez une autonomie de 200 miles avec 1/4 du réservoir.
Le Ford F-150 avec le moteur V6 de 3,3 L a une capacité de réservoir de carburant de 23 gallons. La consommation d'essence n'est pas trop mauvaise pour un camion pleine grandeur - 20 mpg en ville, 24 mpg sur l'autoroute et 23 mpg en conduite combinée.
Le 1/4 du réservoir contient 5,75 gallons, donc si vous conduisez sur l'autoroute ou en ville, vous pouvez parcourir au moins 130 miles, mais de manière plus réaliste 150 miles d'autonomie.
Le V8 de 5,0 litres est une autre histoire. Il utilise le même réservoir d'essence de 23 gallons mais consomme une plus grande quantité de carburant - atteignant seulement 21 mpg en entraînement combiné. Avec un quart du réservoir restant, vous pouvez parcourir encore 130 miles au maximum.
Le Toyota Tundra est connu pour être un gros consommateur d'essence, mais le moteur V8 a été considérablement amélioré. Le camion vient maintenant avec un réservoir d'essence d'une capacité de 22,5 gallons. La consommation d'essence certifiée par l'EPA est de 20 mpg en ville, 24 mpg sur l'autoroute et 22 mpg combinés.
Avec 5,6 gallons de carburant faisant 1/4 du réservoir, le Tundra peut parcourir 120 à 140 milles avant de décrocher.
La Ford Mustang 2022 a un réservoir d'essence relativement petit de seulement 15,5 gallons pour un si gros V8. La voiture de sport atteint 30 mpg sur l'autoroute, 21 mpg en ville et 24 mpg combinés.
Avec un peu moins de 4 gallons de carburant, le quart de réservoir vous permettra de parcourir encore 100 miles, tant que vous faites très attention avec la pédale d'accélérateur.
L'Accord non hybride 2022 utilise un réservoir de 14,8 gallons, ce qui est plus que suffisant pour la berline japonaise économique. Les cotes de consommation d'essence sont les suivantes :29 mpg en ville, 35 mpg sur l'autoroute et 32 mpg combinés.
Comme le quart du réservoir est de 3,7 gallons, le peut atteindre 120 à 150 milles jusqu'à ce qu'il soit à court de carburant.
En termes de temps, un quart de réservoir d'essence durera plus longtemps en ville malgré la moins bonne consommation d'essence. Conduire à 80 miles par heure signifie que vous manquerez de carburant en 1 à 1,5 heure car vous traversez une grande plage en peu de temps.
Même si la conduite en ville peut être jusqu'à 50 % moins efficace que sur la route, les vitesses relativement faibles de 25 à 35 mpg vous permettent de conduire environ 3 heures avant de tomber en panne de carburant.
La marque 1/4 est à un angle de 45 degrés par rapport au centre du cadran et c'est le premier support sous le demi-réservoir. À partir du bas du réservoir, vous avez la marque de réservoir 1/8, puis la marque 1/4.
Dans certaines voitures, le 1/4 vers le bas est coloré différemment, tandis que d'autres fabricants ne marquent que le 1/8 et vers le bas avec une couleur spéciale pour signifier une faible consommation de carburant. Généralement, le dernier quart du réservoir d'essence contient 3 à 5 gallons de carburant.
Laisser tomber le niveau de carburant très bas n'est pas bon car la pompe à carburant commencera à aspirer les débris trouvés au fond du réservoir, mais conduire sur un quart de réservoir est toujours bien.
Les trois quarts d'un réservoir sont représentés par la ligne séparant le côté droit de la jauge à carburant. Selon la taille du réservoir de carburant, les trois quarts du carburant peuvent représenter de 8 à 16 gallons de carburant.
Les sept huit d'un réservoir d'essence sont rarement représentés sur la jauge, vous devrez donc imaginer visuellement où se trouverait la ligne. Typiquement, le réservoir d'essence contient 7/8 de carburant lorsque la jauge est proche des 3/4.
Le ravitaillement en carburant est basé sur combien vous conduisez plus que tout. Essayez de ne pas garder le gaz à l'intérieur du réservoir pendant plus de 3 mois, car les stabilisateurs de carburant s'estompent et le réservoir peut rouiller. Si vous souhaitez le conserver plus longtemps, Sta-Bil ou Seafoam est un excellent moyen de prolonger son efficacité, comme déterminé dans cette revue .
Certaines études affirment que faire le plein à un demi-réservoir est préférable car cela crée moins de volume pour que le carburant s'évapore. D'après ma compréhension du système d'alimentation en carburant, le carburant s'évapore de toute façon, l'excès de vapeurs entrant dans le système EVAP pour être utilisé comme carburant et filtré.
Laisser la pompe à essence racler le fond du réservoir n'est pas une bonne idée donc d'une certaine manière, faire le plein à la moitié du réservoir c'est mieux. Cependant, vous pouvez tout aussi bien faire le plein au quart ou un peu moins, sans risque pour le véhicule.
Le un huit d'un réservoir est représenté par la première ligne au-dessus vide sur la jauge de carburant, de couleur rouge ou orange pour vous rappeler de faire le plein dès que possible. En termes de quantité, 1/8 d'un réservoir correspond à 1,5 à 3 gallons de carburant dans la plupart des véhicules.
Un véhicule qui a un réservoir d'essence de 24 gallons et qui fait 20 milles au gallon peut parcourir 60 à 90 milles sur 1/8e d'un réservoir d'essence et éventuellement parcourir plus de 100 milles. Le secret réside dans le carburant contenu à l'intérieur du système de carburant et dans la jauge de carburant inexacte.
Si votre jauge de carburant est cassée, vous devrez estimer la quantité de carburant restant dans le véhicule en fonction du compteur kilométrique. Vérifiez la capacité du réservoir de votre véhicule et remplissez-le au maximum. Réinitialisez le compteur kilométrique temporaire et si vous estimez le mpg de votre véhicule, vous pouvez suivre le carburant restant en vous référant au kilométrage parcouru.
Si vous ne savez pas combien de carburant votre véhicule dépense, faites le plein et parcourez 100 ou 200 milles. Retournez à la station et refaites le plein en vous rappelant de la quantité de carburant achetée. Les maths rapides t'indiqueront le mpg moyen. Vous pouvez également utiliser une application comme Fuelio qui fait les calculs pour vous.
Lorsque la jauge de carburant touche la position vide, vous avez entre 20 et 50 miles d'autonomie avant que tout le carburant ne soit aspiré du système. Courir avec des vapeurs n'est jamais une bonne idée car cela peut entraîner des dommages à la pompe à carburant ou même à l'injecteur, mais dans des circonstances atténuantes, cela peut être fait.
Sur certains véhicules, le voyant du tableau de bord de ravitaillement s'allume lorsque le cadran atteint la marque 1/4, ce qui correspond généralement à plus de 100 milles. Les véhicules qui activent l'avertissement de ravitaillement sur 1/8ème du réservoir d'essence ont moins d'autonomie - 50 à 100 miles est généralement considéré comme la limite.
Lorsque l'ordinateur de bord passe la plage à 0 mille, il vous reste encore entre 20 et 50 milles à parcourir.
Comme expliqué dans cet article, les constructeurs créent des coffres-forts afin que les conducteurs puissent se rendre à une station-service et faire le plein au lieu de se retrouver bloqués sur le bord de la route dans une situation potentiellement dangereuse.
L'efficacité énergétique des véhicules est mesurée en miles par gallon, autrement connu sous le nom de MPG. Si vous conduisez une camionnette, vous pouvez parcourir 10 à 20 milles. Les berlines familiales ont une meilleure économie et parcourent 30 miles tandis que les hybrides sont de loin les meilleures à 50 miles avec seulement 1 gallon de carburant.
La distance à vide est intentionnellement imprécise pour permettre au conducteur de parcourir quelques kilomètres supplémentaires. Généralement, vous traverserez encore 10 à 30 milles, mais certains véhicules peuvent parcourir jusqu'à 80 milles avant de s'arrêter.
Le prix du carburant change tous les jours, et actuellement, le prix est record à 4 $ le gallon, vous donnant seulement 5 gallons de carburant pour 20 $.
Le quart du réservoir d'essence vous procurera une autonomie de 100 à 200 milles selon le type de véhicule. En général, les voitures particulières ont une autonomie de 600 à 700 miles avec un seul réservoir, il n'est donc pas impossible de franchir 200 miles sur le dernier quart de la jauge.
Si vous envisagez d'optimiser vos dépenses en carburant, essayez de ne pas laisser la jauge descendre bien en dessous de 1/4 car la pompe à carburant et le système d'alimentation peuvent être encrassés par toutes les imperfections accumulées au fond du réservoir.