Un mauvais alternateur empêchera une voiture de démarrer car il n'a pas chargé la batterie pendant que la voiture roulait. Heureusement, vous pouvez démarrer votre voiture avec un mauvais alternateur afin de pouvoir la remettre sur la route et la conduire jusqu'à l'atelier de réparation automobile le plus proche.
Assurez-vous que la batterie du donneur est en bon état :Le premier conseil se veut facile. Lorsque vous démarrez avec un mauvais alternateur, vous voulez que la batterie de l'autre véhicule soit en bon état et complètement chargée. L'explication est que votre batterie va tirer beaucoup plus d'énergie de cette autre batterie qu'elle ne le ferait habituellement lorsque vous démarrez votre voiture.
Connecter le câble de démarrage : Connectez le positif (câble rouge) à l'extrémité opposée des câbles de démarrage à la borne positive de la voiture avec la bonne batterie.
Connectez le câble négatif (noir) à la borne négative de la voiture avec la bonne batterie. Connectez l'autre extrémité du câble noir à un endroit sur le moteur comme masse. Cela peut être n'importe où sur le bloc moteur qui est propre et non peint ou chromé. Ne placez jamais le câble négatif de la voiture à démarrer sur la batterie.
Assurez-vous de faire fonctionner l'autre voiture au moins 5 à 6 minutes : Lorsque vous avez besoin de quelqu'un pour vous donner un coup de pouce, votre voiture doit être allumée et fonctionner pendant au moins 3 ou 4 minutes . Assurez-vous que les câbles de démarrage sont toujours connectés lorsque cela se produit. Votre voiture doit également être éteinte pendant cette période. Une fois ces minutes écoulées, essayez de démarrer votre moteur, qui a un mauvais alternateur.
Désactiver les accessoires : Tous les accessoires électroniques de votre voiture doivent être éteints (climatisation, chauffage, radio, chargeur de téléphone, GPS, etc.) afin que vous puissiez conserver toute la puissance de la batterie à votre disposition. N'oubliez pas que votre voiture doit engager efficacement les injecteurs de carburant ainsi que son système informatique. Cela signifie que le démarrage ne fonctionnera pas par temps moins ensoleillé (les essuie-glaces et les phares aspireront trop d'énergie de la batterie). Une fois que vous êtes sûr que tout est éteint, vous pouvez démarrer le démarrage.
Retirez le câble du mauvais véhicule d'alternateur :Retirer le câble noir du bloc moteur. Retirez le câble rouge de la borne positive de la voiture avec le problème d'alternateur. Gardez les câbles éloignés les uns des autres tout en retirant le câble noir de la voiture de pontage et enlevez la borne rouge.
Consultez un mécanicien immédiatement :Si votre entreprise s'avère fructueuse, vous devez vous rendre immédiatement chez un mécanicien. Remarque :vous ne disposez que de 5 à 10 minutes, donc si le magasin est trop loin, vous aurez besoin d'un service de remorquage. Aussi, évitez la conduite sur autoroute ou les autoroutes principales. Vous devez conduire lentement pour maximiser l'efficacité.
Voici la réponse à toutes les suggestions :
Le plus souvent avec des câbles de démarrage, vous devrez les garder branchés pendant quelques minutes avec la voiture donneuse en marche pour charger la batterie déchargée suffisamment pour que la combinaison de l'ampérage des câbles de démarrage, plus l'ampérage disponible de la voiture. batterie beaucoup plus chargée, suffit pour démarrer le moteur.
Contrairement à d'autres, le moteur ne s'arrête pas dès que vous retirez les câbles de démarrage. Il continuera à fonctionner jusqu'à ce que la tension de la batterie soit si faible que le système d'allumage et tout autre système électrique nécessaire au fonctionnement ne fonctionnent plus correctement. Ceci, bien sûr, se produit encore plus rapidement si vous avez une charge électrique élevée, comme le moteur du ventilateur élevé.