Les compteurs de vitesse dans un véhicule sont des équipements simples mais utiles qui servent un objectif important. Il permet au conducteur de surveiller la vitesse du véhicule et d'éviter les amendes pour excès de vitesse. En dehors de cela, vous pouvez également suivre le kilométrage ou la distance parcourue par la voiture. Ici, nous vous guiderons sur les différents types de compteurs de vitesse et leur fonctionnement.
Il existe deux principaux types de compteurs de vitesse en fonction de leur mécanisme.
Le compteur de vitesse analogique ou mécanique de la voiture indique la vitesse à l'aide d'une aiguille. Il est relié mécaniquement à l'arbre extérieur ou à la boîte de vitesses. Le compteur de vitesse se compose de plusieurs parties qui fonctionnent ensemble et affichent une vitesse plus précise. Voyons comment cela fonctionne.
Le compteur de vitesse d'une voiture mesure la vitesse en utilisant les lois fondamentales de la physique. L'arbre de transmission fait tourner la roue et le câble de compteur de vitesse connecté. Ce mouvement force l'aimant à l'intérieur de la coupelle de vitesse à tourner dans le même sens. La rotation de l'aimant crée un couple qui force la speedcup à tourner à la même vitesse. Cependant, le spiral est attaché avec le speedcup pour limiter sa rotation complète. L'aiguille attachée au speedcup se déplace sur le cadran et indique la vitesse.
Chaque indicateur de vitesse de voiture est relié à un compteur kilométrique, qui mesure la distance parcourue par une voiture. Voici comment cela fonctionne :
Les véhicules modernes équipés de systèmes électroniques ont tendance à avoir un compteur de vitesse numérique. Il fonctionne sur la base de capteurs et de puces, exemptant les connexions mécaniques entre l'arbre et le compteur de vitesse de la voiture. Il se compose des pièces suivantes :aimant, capteurs magnétiques, circuit électrique, écran LCD.
Les aimants sont fixés à l'arbre extérieur avec les capteurs magnétiques du côté opposé. Chaque fois que les aimants croisent les capteurs, une impulsion électrique est générée dans le circuit. Le circuit transforme cette impulsion en vitesse et l'affiche sur l'écran LED. Étant donné que le nombre de rotations de roue est mesuré, il peut également afficher la lecture du compteur kilométrique sur le même. Consultez la liste suivante de voitures d'occasion abordables avec les meilleurs compteurs de vitesse numériques.
Le compteur de vitesse mécanique est l'ancienne version avec un étalonnage plus élevé. Alors que l'indicateur de vitesse numérique pour les voitures est considéré comme plus viable en raison de l'affichage clair. Les deux compteurs de vitesse sont tout aussi importants dans le véhicule moderne.
Oui, vous pouvez le changer en vitesse numérique dans le cluster où il affiche les informations de l'ordinateur de bord. Allez dans les paramètres iDrive et changez l'unité en km/h.
Oui, il affichera une vitesse du véhicule inférieure à la vitesse réelle. En raison de la plus grande taille de la roue, sa circonférence augmente et lui fait parcourir plus de distance par tour que celle d'origine.
Le but principal du compteur de vitesse de voiture est de mesurer et d'afficher la vitesse correcte du véhicule. L'étalonnage du compteur de vitesse de la voiture est basé sur plusieurs pièces automobiles qui y sont attachées. Un dysfonctionnement même de la plus petite pièce peut entraîner une mesure de vitesse inexacte. Vous devez connaître la vitesse précise de votre voiture pour éviter les infractions au code de la route aux EAU. Si vous recherchez des voitures d'occasion à vendre aux EAU, assurez-vous qu'elles disposent d'un indicateur de vitesse qui fonctionne correctement et qui mesure et affiche la vitesse avec précision.
Restez à l'écoute avec le blog autos aux EAU pour plus d'informations sur les accessoires automobiles.