La teinture des vitres est un excellent moyen d'améliorer l'esthétique d'une voiture et de vous garder au frais à l'intérieur. Cependant, vous devez parfois enlever la teinte de la fenêtre. Cela peut être dû au fait que vous souhaitez passer à un autre type de teinte (couleur, transparence, qualité différente) ou que votre teinte s'est simplement dégradée avec le temps.
Oui, les teintes peuvent se dégrader avec une trop grande exposition au soleil. Les symptômes les plus courants d'un film pour vitrage dégradé sont la "formation de bulles" et le "film violet". Les bulles sur le film apparaissent lorsque l'adhésif sur le film commence à se décomposer et n'est plus capable de le maintenir ensemble. Si vous remarquez des bulles, cela signifie que d'autres bulles commenceront bientôt à apparaître sur toute la teinte de la fenêtre.
Le film violet est le résultat de colorants non métalliques dans le film qui se détériorent et changent de couleur.
Dans tous les cas, vous devrez supprimer les teintes de fenêtre. Vous pouvez le faire à partir d'un atelier, mais continuez à lire si vous voulez le faire vous-même à la maison. La plupart des gens qui essaient de le faire à la maison se retrouvent avec des fenêtres collantes ou continuent de gratter la surface vitrée pendant des heures.
Regardons 5 méthodes différentes pour supprimer rapidement les teintes des vitres :
Éléments requis : Vaporisateur d'ammoniaque, vaporisateur de savon, sacs à ordures et journée ensoleillée
Dans cette méthode, nous allons exploiter la puissance du soleil pour faciliter notre travail. Alors, regardez d'autres méthodes s'il fait trop nuageux ou trop froid dans votre région.
Étape 1) Prenez de grands sacs à ordures noirs et coupez-les pour qu'ils puissent couvrir la surface vitrée. Vaporisez de l'eau savonneuse sur le verre et posez-le sur les sacs poubelles noirs. Ils aideront à absorber la chaleur du soleil.
Étape 2) déplacez-vous à l'intérieur de la voiture et masquez les vitres environnantes avec une bâche ou un autre matériau imperméable. Maintenant, vaporisez la surface intérieure du film pour fenêtre avec une solution d'ammoniaque.
Étape 3) Couvrez la zone intérieure du verre en posant sur la feuille de sac à ordures noire sur le spray d'ammoniac. Vous aurez maintenant du verre pris en sandwich entre deux feuilles noires.
Étape 4) Après avoir laissé la voiture au soleil pendant une heure ou deux, revenez pour faire cette dernière étape. Soulevez délicatement un coin de la teinte de la fenêtre et décollez toute la teinte en une seule fois. S'il reste des résidus de colle après le décollement des teintes, grattez-les avec une lame. De nombreuses voitures ont des fils de dégivrage intégrés dans le verre, alors soyez conscient de cela et ne l'endommagez pas avec un objet pointu.
Attention :les vapeurs d'ammoniac peuvent être nocives, il est donc préférable de porter un masque lors de la pulvérisation. Différentes personnes réagissent différemment aux vapeurs d'ammoniac.
Si vous avez un défroisseur en tissu à la maison, félicitations, vous pouvez suivre cette méthode plus simple pour retirer le film de fenêtre.
Éléments requis : Vapeur de tissu, nettoyant pour vitres
Étape 1) Préparez le défroisseur en le branchant. Maintenant, défroissez vos vitres directement là où la teinte est appliquée. Après quelques minutes, l'adhésif se décollera.
Étape 2) Décollez le coin de la teinte à l'aide d'un ongle ou d'une lame. Commencez à tirer la teinte et elle se détachera facilement.
Étape 3) Nettoyez la vitre avec un nettoyant pour vitres et un chiffon doux pour enlever l'adhésif restant sur la vitre.
Éléments requis : Solution savonneuse et journal
Étape 1) Vaporisez une solution de savon sur la teinte de la fenêtre et couvrez-la de journaux. Laissez-le comme ça pendant une heure ou deux. Continuez à vaporiser une solution de savon dessus toutes les 15 minutes pour garder le papier humide.
Étape 2) Après avoir laissé le film tremper pendant environ une heure, commencez à décoller le film. Utilisez votre ongle ou une lame pour commencer à soulever le bord de la teinte de la fenêtre. Il devrait se détacher facilement sans laisser de résidu collant.
Éléments requis : Sèche-cheveux, nettoyant pour vitres, chiffon, lame de rasoir
Étape 1) Tout comme la méthode du vaporisateur de tissu, nous utiliserons un sèche-cheveux pour chauffer le film de fenêtre. Mettez le sèche-cheveux au réglage maximum et soufflez sur toute la surface vitrée pendant quelques minutes.
Étape 2) Maintenant, concentrez l'air chaud sur les bords de la teinte de la fenêtre. Pendant que vous faites cela, soulevez le bord du film et continuez à le décoller et à souffler de l'air chaud dessus. Terminez en nettoyant la vitre avec un nettoyant pour vitres et un chiffon doux.
Éléments requis : Solution savonneuse et lame de rasoir
Cette méthode devrait être la méthode de dernier recours si vous avez plus de temps que de ressources. Si vous devez travailler sur une petite zone de teinte, la méthode du savon et du grattage est acceptable, mais je vous recommande d'utiliser d'autres méthodes si vous travaillez sur l'ensemble de la voiture.
Étape 1) Commencez à faire des coupes dans la teinte du verre pour en faire des sections plus petites.
Étape 2) Décoller la teinte en partant des bords section par sections
Étape 3) Utilisez une lame de rasoir pour gratter l'adhésif du verre après l'avoir humidifié avec une solution savonneuse.
Continuez à répéter ces étapes jusqu'à ce que toute la teinte disparaisse et que le verre soit correctement nettoyé.
La touche finale de détail :
Maintenant, après avoir utilisé l'une des méthodes mentionnées ci-dessus pour supprimer la teinte des fenêtres, il est temps de redonner de l'éclat à ces fenêtres. Si vous faites bien attention, vous verrez plusieurs taches d'adhésif sur la surface vitrée. Vous devez le nettoyer à l'aide d'un bon nettoyant pour vitres. Et si l'adhésif est trop fort, frottez un peu de kérosène ou de diesel dessus. WD40 Spray ou Goo Gone nettoiera également l'adhésif.
Savoir également comment réparer les bosses et les rayures sur votre voiture