Je comprends à quel point cela peut être rageant. Imaginez que vous conduisez jusqu'à votre bureau et découvrez que la clé est coincée dans le trou d'allumage. C'est une situation terrible. Vous ne pouvez pas simplement laisser votre voiture déverrouillée et continuer votre journée. Pas de panique, nous ferons de notre mieux pour vous aider :
Si vous conduisez une voiture à transmission automatique, assurez-vous que le sélecteur de conduite est en position de stationnement ou neutre.
Presque toutes les voitures modernes ont un dispositif de sécurité qui verrouille la clé de contact si le verre n'est pas en position P ou N. Il évite les accidents si quelqu'un laisse la voiture sans surveillance sur une pente ou une rampe. Une voiture sans pilote roulant dans la circulation peut causer de graves dommages aux piétons ainsi qu'aux autres usagers de la route.
Je suis sûr que vous avez l'habitude de faire glisser le levier de vitesses en P lorsque vous vous garez. Mais il est plus facile de rater cette petite mais importante étape dans la vie trépidante d'aujourd'hui.
Une autre fonction antivol sur les voitures dans le verrou de direction. La crémaillère de direction se verrouille si vous essayez de tourner le volant alors que la clé n'est pas en position de contact. Et si vous avez la clé à l'intérieur du contact, cela se verrouillera également à l'intérieur.
Pour retirer la clé, vous devez d'abord déverrouiller le mécanisme de direction. Pour ce faire, appliquez une pression dans le sens des aiguilles d'une montre sur la clé insérée tout en remuant le volant dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Vous trouverez le moment où le verrou de direction se libérera et vous pourrez maintenant retirer la clé.
Les voitures modernes dépendent de la batterie pour alimenter divers modules. Le système d'allumage a également besoin d'énergie électrique pour fonctionner correctement. Dans un scénario rare, si votre batterie s'affaiblit alors que la clé est insérée dans le contact, elle peut rester bloquée.
Pour retirer la clé, vous devez démarrer la voiture ou remplacer la batterie de votre voiture. Vous pouvez également essayer de taper légèrement sur le cylindre d'allumage avec un petit marteau pour libérer la clé.
Le cylindre d'allumage est un composant mécanique et il a besoin d'un peu de lubrifiant de temps en temps. Les goupilles à l'intérieur du mécanisme de verrouillage glissent sur la clé pour savoir si c'est la bonne clé. Ce glissement métal sur métal peut user la clé et les goupilles elles-mêmes.
Le meilleur lubrifiant à utiliser pour les serrures est un lubrifiant au graphite sec. C'est ce que la plupart des serruriers recommandent. Parfois, la saleté peut également commencer à se déposer dans le cylindre d'allumage. Cela agit comme un abrasif et augmente encore l'usure.
Aérosol WD-40 c'est super de nettoyer ça. Insérez simplement cette paille de wd-40 à l'ouverture du trou de la serrure et donnez 2-3 pulvérisations rapides pour laver tous les débris. Cela protège également les surfaces métalliques de la corrosion.
Si la clé est coincée, vaporisez du WD-40 dans le trou de la serrure et essayez de la retirer. Une lubrification supplémentaire aidera à libérer le mécanisme de verrouillage de l'allumage.
Si tous ces efforts sont vains et que la clé est toujours coincée dans le contact, faites appel à un serrurier professionnel.
En attendant, vous pouvez verrouiller la voiture à l'aide de la clé de rechange.
Nous aimons tous avoir des porte-clés sur nos clés. Mais les porte-clés lourds peuvent provoquer une usure à l'intérieur des barillets. La clé reste toujours insérée dans le trou de serrure pendant que vous conduisez.
Mais le porte-clés qui y est suspendu agit comme un pendule et exerce une force sur la clé. La clé continue alors de grincer sur les broches à l'intérieur du cylindre d'allumage. Le meulage constant entraînera des heures supplémentaires d'usure. Optez donc toujours pour un porte-clés minimaliste.
Les clés de voiture peuvent continuer à collecter la saleté et la crasse au fil du temps. Nous le laissons tomber plusieurs fois, ouvrons des paquets Amazon avec, la saleté et la crasse ne cessent de s'accumuler. Cela fait que la clé ne rentre pas parfaitement dans le jeu de serrures. Forcer l'entrée et la sortie d'une clé sale peut désaligner les broches au fil du temps. Et un jour, la goupille passe devant la clé et reste coincée. Utilisez de l'alcool à friction ou un désinfectant à base d'alcool pour essuyer la saleté d'une clé sale. Un coton-tige peut être très pratique pour le nettoyage.
La clé et le mécanisme d'allumage sont entièrement en métal. Avec le temps, la corrosion peut endommager le jeu de serrures. C'est aussi une excellente raison de vaporiser du WD-40 à l'intérieur du trou de serrure de temps en temps
Le métal est un matériau malléable et l'usure affecte le bon fonctionnement du mécanisme d'allumage.
Le concert principal sont les minuscules broches à ressort qui glissent sur la clé lorsque vous l'insérez. Étant donné que les épingles sont délicates, elles peuvent être endommagées si vous n'êtes pas doux avec elles. Garder le mécanisme lubrifié avec du graphite sec est excellent pour sa longévité.
La clé prend beaucoup d'abus. Si les dents de la clé commencent à montrer des signes d'usure, il est préférable de la remplacer avant qu'elle ne se coince un jour dans le contact.
Assurez-vous de vaporiser du WD-40 à l'intérieur du trou de serrure de temps en temps, tous les 6 mois suffisent. Le lubrifiant Dry Graphite permet également à la serrure de fonctionner en douceur.
N'utilisez pas la clé de voiture pour couper le ruban d'emballage des colis de messagerie. Tournez la clé doucement et sans trop forcer à l'intérieur du contact.
Mais parfois, malgré tout cela, vous pourriez avoir des problèmes de verrouillage. Gardez donc un numéro de contact d'un bon serrurier pour les urgences. Que faire si votre voiture démarre mais ne démarre pas ?
Commande :comment réparer les bosses et les rayures sur votre voiture | Comment lubrifier les rails de fenêtre de voiture