Les modifications de véhicules ne sont pas nouvelles - nous voyons de nombreux rizeurs peu communs et des mustangs suralimentés qui courent presque tous les jours, presque au point où nous les considérons comme des voitures de tous les jours.
Quelque chose que nous ne voyons pas si souvent, cependant, est un camion modifié prêt à l'emploi. C'est aussi rare que ça en a l'air – des camions modifiés ? Peut-être pouvons-nous travailler sur les grilles, les embouts chromés, le kit de surélévation, les roues, etc. pour les rendre un peu plus élégants, mais c'est à peu près tout ce que quelqu'un peut faire, n'est-ce pas ? Détrompez-vous. Commande :Top 10 des camions les plus vendus aux États-Unis
Les camions peuvent être personnalisés pour être plus que de simples phares et caissons de basses sophistiqués, et si vous cherchez quelque chose pour que votre camionnette se démarque des plus de 3 millions de camions standard sur la route sans trop solliciter vos portefeuilles, essayez un Carolina Squat ! Si vous voulez l'attention de la route, alors Carolina Squat vous l'obtient. Mais vous pouvez aussi devenir du matériel de mème.
Si vous n'êtes pas sûr de ce que cela signifie, vous n'êtes pas seul. Et pour toutes les personnes qui souhaitent que votre camion se démarque, dans cet article de Motoring Junction nous allons vous expliquer ce qu'est exactement un Carolina Squat, comment et pourquoi il a vu le jour, et ce que vous devez faire pour vous procurer l'une de ces personnalisations.
Un squat de Caroline est l'endroit où le camion a son extrémité avant relevée plus que la normale et l'extrémité arrière est abaissée. Cela donne à votre pick-up un look incliné, semblable à un squat, que certains considèrent comme une cure de jouvence vraiment cool par rapport à leur camion standard.
C'est une personnalisation très courante que vous pourriez trouver lors de rencontres de camions, mais elle est moins courante ailleurs. Selon les rumeurs, il serait originaire de Caroline, il a rapidement adopté ce nom et est devenu populaire depuis. Il est devenu très populaire récemment, avec l'ouverture de nombreuses pages de fans sur Instagram pour les camions Carolina Squat et l'"ambiance" se répand.
Avec une demande croissante, de nombreux concessionnaires et fabricants du marché secondaire proposent des kits de levage , qui aident à surélever l'avant du véhicule. Pour une élévation supplémentaire, vous pouvez toujours changer les parties arrière également.
Cela aura bien sûr un impact négatif sur la dynamique de votre véhicule, mais si vous aimez la tendance et non la qualité de conduite, vous pouvez certainement opter pour les personnalisations arrière. Vous pouvez même faire un ascenseur à rotule ou ajuster la barre de torsion. L'utilisation de manilles sur les essieux arrière vous donnera une inclinaison supplémentaire, dépassant parfois même 10 pouces.
Oui, et par une grande marge. Certaines camionnettes peuvent bien fonctionner avec les squats caroline, mais d'autres camions fonctionnent non seulement mal, mais perdent également leur durabilité et leur longévité avec le temps. Cela se produit généralement parce que les suspensions s'usent beaucoup plus facilement que si elles étaient maintenues dans leurs positions standard.
De plus, le Carolina Squat n'est pas pratique. Bien que cela puisse être amusant au début, la qualité de conduite diminue considérablement très rapidement. Il perd même sa capacité de remorquage - un inconvénient majeur si vous êtes quelqu'un qui utilise son camion pour tirer et remorquer de lourdes charges.
Vous obtenez même votre visibilité entravée à cause de l'inclinaison. L'inclinaison supérieure à 100 perturbe le champ de vision du siège conducteur, et bien que les chances soient minces, vous devenez plus sujet aux accidents et aux décès.
En plus de l'inconvénient de la visibilité, la position des phares changera avec l'augmentation de l'inclinaison. Vous pouvez donc deviner que conduire dans l'obscurité ou même dans des conditions de faible luminosité ne sera pas une promenade de santé.
Les squats de Caroline sont vraiment cool. Le problème réside dans les implications qui en découlent. Cependant, vous pouvez surmonter la plupart de ces problèmes en utilisant certains kits de rechange, donc tout n'est pas mauvais.
Par exemple, l'installation de stabilisateurs de suspension permet de réduire considérablement l'impact sur les ressorts à lames et d'améliorer la réponse. Vous pouvez même utiliser la suspension Air Ride plus chère systèmes, et aident à augmenter la stabilité et l'adaptabilité.
En fin de compte, cependant, le devoir d'un camion doit être déterminé par son propriétaire. Si vous pensez que votre camion doit être un véhicule fonctionnel qui pousse, tire et transporte des charges, il vaut mieux simplement passer à une calandre élégante et à des phares plus sophistiqués. Mais si vous aimez un véhicule plus voyant qui a l'air cool dans une rencontre automobile, cela ne peut pas faire de mal d'essayer un Carolina Squat. Tout dépend de vos priorités.
Mise à jour le 13 septembre 2021 :Les camions squattés sont interdits en Caroline du Nord
La tendance du Carolina Squat a augmenté ces dernières années. Et cela a attiré l'attention des législateurs. En mai 2021, la Chambre des représentants de Caroline du Nord a adopté un projet de loi pour mettre un terme à la tendance du Carolina Squat.
Parrain principal du projet de loi :B. Jones ; Cloche; Saïne ; Hardister a dit : « Une automobile de tourisme ne doit pas être modifiée ou altérée en élevant l'automobile à plus de 3 pouces de la hauteur spécifiée par le fabricant à l'avant et en abaissant l'automobile à plus de 2 pouces de la hauteur spécifiée par le fabricant à l'arrière. Une automobile de tourisme modifiée ou altérée en violation du présent paragraphe ne doit pas être utilisée sur une autoroute ou une zone de véhicules publics. »
Maintenant, le projet de loi interne 692 a été signé par Ray Cooper, gouverneur de Caroline du Nord. Cela signifie qu'à partir du 1er décembre 2021, les véhicules squattés seront considérés comme illégaux et en violation des exigences de l'État.
Les propriétaires de ces véhicules squattés peuvent être passibles d'amendes et d'une suspension de permis de conduire d'un an.
Le Carolina Squat est-il légal ?Actuellement, le Carolina Squat est légal dans la plupart des États des États-Unis. Cependant, il est interdit en Caroline du Nord à partir du 1er décembre 2021.
D'où vient le Carolina Squat ?La position du camion accroupi est devenue populaire grâce aux camions Baja Racing. Ces camions tout-terrain à grande vitesse se sont accroupis à l'arrière afin qu'ils atterrissent correctement après avoir pris l'air grâce aux rampes de lancement tout-terrain.
Commande :9 camions électriques qui espèrent perturber l'industrie