Auto >> Voiture >  >> Moteur

Moteur hydrobloqué - Qu'est-ce que cela signifie réellement, quels dommages peut-il causer.

Moteur hydrobloqué - Qu'est-ce que cela signifie réellement, qu'est-ce que des dommages peuvent-ils faire.

Lorsqu'un moteur est grippé, suite à l'ingestion d'une quantité importante de liquide ; on dit que c'est un moteur hydrobloqué.

Ainsi, avec tous les moteurs à combustion interne, les composants internes sont tous conçus pour faire face à la compression de l'air.

Parce que le liquide est incompressible, lorsqu'il est ingéré dans les cylindres, on dit qu'il est hydrobloqué.

Ainsi, le montant des dégâts d'un hydro verrouillé moteur, dépend de la vitesse des moteurs lorsque le liquide a été ingéré.

De plus, la quantité, le type de liquide et la façon dont il est entré auront un effet majeur sur ce qui se passe. Ainsi, lorsque votre moteur rencontre pour la première fois un peu de liquide supplémentaire dans les cylindres; votre moteur commencera à avoir des ratés. Cependant, s'il ne s'agit que d'une petite quantité de liquide, il se peut qu'il soit simplement soufflé par l'échappement. Mais si plus de liquide est aspiré, vous entendrez un fort bruit de cognement lorsque les cylindres se rempliront.

Donc, cela peut prendre juste une seconde ou deux, puis votre moteur s'éteindra avec un bruit sourd.

Causes d'un moteur hydrobloqué

Dans l'ensemble, le plus courant est l'entrée d'eau dans la prise d'air. L'eau peut pénétrer dans l'admission de n'importe quel moteur, qu'il s'agisse d'une conduite dans l'eau ou d'une véritable inondation.

Hydro verrouillé Moteur endommagé par les inondations

De plus, le liquide de refroidissement du moteur peut pénétrer dans les cylindres lorsqu'un joint de culasse saute. Une défaillance du carburateur ou des injecteurs peut introduire de l'essence liquide ou du diesel dans les cylindres.

Dommages causés par un moteur hydrobloqué

Grosse fuite, régime moteur rapide

Les vrais dommages se produisent lorsqu'un grand volume de liquide pénètre dans les cylindres.

De plus, un régime moteur plus élevé entraîne davantage de dommages au moteur. (Cela ressemble presque à une citation de Spiderman)

Bent Connecting Barres

Les forces de réaction impliquées vont presque certainement casser des composants internes tels que :

  • Dommages aux pistons
  • Fissure des parois du cylindre
  • Pliage des bielles
  • Bielles Snap &Go à travers le carter d'huile
  • Dommages au système de refroidissement
  • Choc de l'eau froide sur le moteur chaud
  • Échec du joint de culasse
  • Endommagement du convertisseur catalytique
  • Lavage de la bielle/du roulement principal
  • Dommages au vilebrequin

Encore une fois, la quantité de liquide ingérée et sa provenance reflèteront l'ampleur des dommages.

Petite fuite, régime moteur lent

Des quantités de liquide suffisamment importantes pour provoquer un blocage hydraulique ont tendance à perturber le mélange air/carburant dans les moteurs à essence. Ce résultat pourrait faire caler le moteur. Ainsi, si un blocage hydraulique se produit réellement, il ne cause pas de dommages catastrophiques au moteur. Si un moteur hydraulique se bloque au ralenti, il peut simplement s'arrêter et refuser de se retourner.
Cylindre endommagé Depuis le moteur hydro verrouillé
Il se peut qu'il n'y ait aucun dommage aux composants internes. Vous pourrez peut-être corriger cela en retirant les bougies d'allumage ou les injecteurs. Ensuite, faites tourner le moteur en utilisant le démarreur. Cela aidera à expulser le liquide du cylindre ou des cylindres. Une fois remonté, le moteur devrait démarrer normalement.

Le moteur hydrobloqué était un symptôme, pas la cause. Ainsi, si le liquide a été introduit dans le cylindre, via un composant défaillant ; généralement le joint de culasse, celui-ci doit être réparé.

Tête qui fuit Joint

Ainsi, le liquide de refroidissement est corrosif pour les pièces internes d'un moteur. En conséquence, lorsque vous laissez cela debout pendant un certain temps, les dégâts ne feront qu'empirer. N'oubliez pas non plus que le liquide de refroidissement du moteur ronge les roulements.

Essayer de redémarrer le moteur ne fera que causer d'autres dommages. Vous pouvez également endommager des pièces qui étaient en fait en bon état, comme :

  • Démarrage
  • Volant moteur
  • Transmission
  • Provoquer une fuite du joint de culasse
  • Bloc moteur
  • Boîtier de transmission
  • Bielles
  • Pistons

Par conséquent, un blocage hydraulique du moteur peut également se produire lorsque le moteur ne tourne pas. Les dégâts des inondations, par exemple. Le liquide remplit les cylindres pendant que le moteur ne tourne pas et que le démarreur ne peut pas lancer le moteur.

Hydro verrouillé Moteur de l'inondation

Conclusion

Donc, la meilleure chose à faire est d'éviter de traverser les rues inondées. Mais si vous le faites, ralentissez.

Ainsi, l'aspect le plus déconcertant d'un moteur hydrobloqué est qu'il peut frapper sans avertissement. C'est pourquoi une maintenance et des inspections régulières sont le meilleur moyen de maîtriser ce problème. L'entretien préventif est beaucoup moins cher et beaucoup plus sûr qu'un moteur hydrobloqué.