Auto >> Voiture >  >> Moteur

Quand les services de réparation de moteur diesel sont-ils nécessaires ?

Aux États-Unis, plus de quatre camions commerciaux sur 10 roulent désormais avec des moteurs diesel à émissions quasi nulles. Depuis l'introduction de ces moteurs en 2007, ils ont permis aux États-Unis d'économiser 12 milliards de gallons de diesel.

Mieux encore, les véhicules à moteur diesel roulent plus longtemps et plus loin que les véhicules à essence.

Il n'est donc pas étonnant que de nombreux véhicules légers d'aujourd'hui, tels que les VUS et les camionnettes, dépendent désormais également du diesel. En fait, plus d'un demi-million de véhicules à moteur diesel sont désormais vendus aux États-Unis chaque année depuis 2018.

Aussi durables que soient ces moteurs, ils auraient toujours besoin de services de réparation de moteurs diesel à un moment donné. Après tout, la plupart de ces machines alimentent des véhicules plus gros, elles doivent donc supporter des charges plus lourdes. Au fil du temps, tout ce poids qu'ils transportent peut nuire à la durée de vie et aux performances du moteur.

À cette fin, nous avons élaboré ce guide détaillant les problèmes les plus courants avec les moteurs diesel. Lisez la suite pour découvrir ce qu'ils sont et quand vous devriez faire entretenir et réparer votre fidèle bête de somme.

Mauvaise économie de carburant

L'un des principaux avantages du carburant diesel par rapport à l'essence est qu'il contient 10 à 15 % d'énergie en plus. En conséquence, les moteurs diesel peuvent aller de 20 à 35 % plus loin par gallon de carburant que les moteurs à essence. C'est pourquoi les véhicules à moteur diesel sont beaucoup plus économes en carburant que leurs homologues à essence.

Le fait est qu'une économie de carburant impressionnante peut «s'épuiser» en raison de mauvais injecteurs de carburant. Des injecteurs endommagés ou usés peuvent laisser échapper du diesel supplémentaire dans la chambre. La plupart du temps, un joint torique fissuré ou cassant est à l'origine des injecteurs qui fuient.

Dans tous les cas, des injecteurs défectueux (ou leurs composants) permettent au carburant de se mélanger à l'huile moteur. Il en résulte une fluidification de l'huile, réduisant la puissance et l'énergie du carburant diesel. Si cela se produit, vous pourriez vous retrouver à remplir votre réservoir de diesel plus souvent que d'habitude.

Notez que la dilution de l'huile peut également endommager les roulements du moteur et brûler les parois des cylindres. Ce sont parmi les pires choses qui puissent arriver, car elles peuvent entraîner des explosions à l'intérieur du moteur. Ils peuvent détruire de nombreux composants du moteur, entraînant des réparations très coûteuses.

Alors, n'attendez pas que cela se produise! Si votre véhicule consomme trop de carburant, il est temps de le faire réparer par un camion diesel.

Le voyant rouge Check Engine s'allume

Si votre témoin de vérification du moteur devient rouge ou clignote sans arrêt, c'est souvent le signe d'un grave raté du moteur. Cela peut se produire si du carburant non brûlé s'infiltre dans le système d'échappement de votre véhicule. Cela nécessite des réparations rapides du moteur diesel, car cela peut endommager le convertisseur catalytique.

De graves ratés de moteur peuvent également donner à l'intérieur de votre véhicule une odeur de diesel. Cela peut également amener votre véhicule à générer des gaz d'échappement excessifs.

Le voyant d'huile de votre véhicule diesel peut également s'allumer à côté du voyant de vérification du moteur. Ceci est souvent une indication d'huile sale ou qui fuit. Ceux-ci peuvent déclencher le système de diagnostic embarqué (OBD) de votre véhicule, activant le voyant du moteur.

Si vous ressentez l'un de ces symptômes, apportez votre véhicule pour des services diesel dès que possible. La dernière chose que vous voulez, c'est que votre moteur raté tombe en panne complètement.

Démarrages difficiles

Le processus de compression de l'air et du carburant permet aux moteurs, qu'ils soient à essence ou diesel, de "s'allumer" et de démarrer. Dans les moteurs à essence, les bougies d'allumage créent l'étincelle nécessaire pour enflammer le mélange air/carburant. Les moteurs diesel n'ont pas de tels bouchons, donc la compression elle-même enflamme le gazole.

Ainsi, une faible compression ne donnera pas au moteur diesel suffisamment de pression pour déclencher la combustion. S'il a des problèmes de combustion, le moteur ne s'allumera pas et ne démarrera pas correctement.

Dans de nombreux cas, des composants défectueux de la chambre de combustion sont à l'origine d'une faible compression. Il s'agit notamment de pièces telles que les soupapes, les chemises de cylindre, les pistons et les segments. Si l'un d'entre eux est endommagé ou usé, vous risquez de connaître des démarrages difficiles.

Comme il y a trop de coupables potentiels derrière les démarrages difficiles, il peut être difficile de retracer la cause première. La meilleure approche consiste à contacter un spécialiste des services de réparation de moteurs diesel.

Fumée noire

Si votre tuyau d'échappement dégage beaucoup de fumée noire, cela est probablement dû à une mauvaise combustion du carburant. Cela peut se produire si le carburant diesel ne subit qu'une combustion partielle. Cela peut également être dû au fait que la combustion ne décompose pas correctement les molécules de carbone.

Les injecteurs endommagés et les filtres de moteur obstrués sont parmi les principales causes de fumée noire. Cela peut également se produire en raison d'un mauvais calage de l'injecteur ou si vous avez une pompe d'injection endommagée.

Dans tous les cas, la fumée noire des gaz d'échappement contient des niveaux élevés de particules de carbone. Ce sont d'énormes contributeurs au smog environnemental et à la pollution de l'air. Cela devrait être une raison suffisante pour que vous fassiez vérifier votre moteur diesel dès que possible.

Fumée blanche

Des injecteurs défectueux peuvent également faire en sorte que votre moteur diesel génère de la fumée blanche. Comme pour la fumée noire, la fumée blanche se produit souvent en raison d'une combustion incorrecte. Le carburant diesel non brûlé et non utilisé peut pénétrer dans le système d'échappement.

Parfois, de la fumée blanche peut également apparaître si vous démarrez votre trajet dans des conditions glaciales. S'il se dissipe rapidement, vous n'avez peut-être eu que des dépôts de suie gelés qui ont brûlé au démarrage. Pour éviter cela, envisagez d'investir dans des bougies de préchauffage qui aident à stimuler la combustion du carburant.

Fumée bleue

Alors que la fumée bleue est la "plus rare" de toutes les couleurs de fumée diesel, elle indique souvent la combustion d'huile. Votre moteur peut faire sa propre combustion d'huile en raison d'une fuite d'huile ou d'un débordement de la chambre à huile. Ces problèmes d'huile peuvent également résulter de cylindres usés.

Si vous avez déjà vu plusieurs fois de la fumée bleue sortir de votre véhicule, apportez-le pour inspection. Sinon, votre moteur court un risque élevé de panne complète.

Gardez votre moteur rugissant avec des services de réparation rapides de moteurs diesel

Comme vous pouvez le constater, de nombreux problèmes nécessitent des services de réparation rapides de moteurs diesel. Vous ne voulez pas retarder ces réparations, car elles peuvent entraîner une panne complète du moteur. N'oubliez pas :les moteurs diesel peuvent durer plusieurs décennies, tant qu'ils sont bien entretenus.

Alors, tirez le meilleur parti de votre véhicule diesel en le faisant inspecter et réparer rapidement !

Si vous avez besoin d'un moteur diesel ou d'un service de camion diesel à Rocklin, en Californie ou à proximité, notre équipe d'experts ici chez DPS peut vous aider. Appelez-nous maintenant pour que nous puissions vous aider à faire rugir votre moteur plus longtemps.