Tout d'abord, certains constructeurs automobiles incluent les premières années d'entretien programmé dans le coût de la voiture. Si vous êtes assez chanceux (ou intelligent) pour avoir pu profiter d'une telle offre, félicitations ! Vous n'avez pas à payer pour votre service de 30 000 milles.
Et pour tous ceux qui ont une voiture qui franchit le seuil des 30 000 milles ou 36 mois, la question change un peu :le service des 30 000 milles est-il nécessaire ? La reponse courte est oui. Mais il y a des mises en garde.
Le premier rendez-vous d'entretien prévu d'une nouvelle voiture est généralement à 15 000 milles, ce qui consiste principalement à examiner les niveaux de liquide et à les remplir, à jeter un coup d'œil aux freins, à changer le filtre à air, et il y a probablement aussi une vidange d'huile. Après une autre année ou deux sur la route, cependant, votre voiture a probablement besoin d'un peu plus d'attention. Le service de 30 000 milles est généralement la deuxième exigence de la routine d'entretien d'une voiture, bien qu'elle puisse varier quelque peu d'un fabricant à l'autre. Avant de vous rendre pour ce service, passez quelques minutes à lire le manuel de votre voiture, où le service de 30 000 milles doit être décrit.
Ne vous fiez pas aux brochures ou autres documents fournis par le concessionnaire, car ils pourraient ne pas être honnêtes. Préparez-vous à ce que le responsable du service chez le concessionnaire essaie de vous convaincre que votre voiture a besoin de choses dont elle n'a pas réellement besoin, ce qui peut facilement vous coûter des centaines de dollars de plus que ce que votre service devrait réellement coûter. C'est pourquoi il est utile de pouvoir indiquer le calendrier d'entretien recommandé par le fabricant pour la voiture. Si vous habitez à proximité de quelques centres de services différents, il peut être utile d'obtenir des devis détaillés pour votre service en ligne ou par téléphone avant de choisir un lieu et de prendre rendez-vous. De cette façon, vous pouvez faire des comparaisons et vous pouvez mentionner votre tarif si vous commencez à ressentir les tactiques de vente sous pression.
Et avant de conclure, prenons un moment pour discuter d'un mythe connexe. Selon la Federal Trade Commission, une agence gouvernementale qui aide à protéger les consommateurs, il est illégal pour un concessionnaire ou le constructeur de votre voiture d'annuler votre garantie simplement parce que vous avez choisi de faire effectuer votre service ailleurs. Si vous pouvez prouver que votre maintenance sur la pièce cassée est à jour, le concessionnaire doit honorer votre couverture de garantie. Si le concessionnaire affirme qu'un mauvais entretien a effectivement causé le dommage, il doit être en mesure de le prouver. (Et si vous êtes à l'aise avec les outils, vous pouvez même effectuer vous-même l'entretien de routine. Tenez simplement de bons registres pour vous protéger.) Alors ne laissez pas cette tactique effrayante vous pousser à payer pour des choses dont vous n'avez pas réellement besoin la prochaine fois. vous êtes au comptoir de service.