Auto >> Voiture >  >> Moteur

10 défauts de fabrication de véhicules les plus terrifiants


Une Chevrolet Cruze Eco est exposée au siège de General Motors le 1er avril 2014 à Detroit, Michigan. General Motors a rappelé des millions de véhicules ces derniers mois en raison d'un défaut de direction assistée et d'un contacteur d'allumage défectueux. Josué Lott/Getty Images

Défauts de Doom ! Rappels et boules de feu ! Horreurs sur l'autoroute ! Il y a beaucoup de choses que vous pourriez appeler cette liste, mais vous êtes en vie pour l'appeler n'importe quoi parce que la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a été fondée en 1970, et une partie de sa mission était d'empêcher les fabricants de construire des bombes incendiaires sur roues et de les refiler à des consommateurs sans méfiance. Certains défauts sont énormes mais pas si terrifiants, comme le rappel par Volkswagen en 1972 de 3,7 millions de véhicules construits de 1949 à 1969 à cause d'essuie-glaces desserrés. Euh, pas si effrayant. Le scandale du rappel des commutateurs d'allumage de General Motors en 2014 a fait couler beaucoup d'encre. Il n'a touché que 2,6 millions de véhicules, même s'il aurait été responsable de 13 décès. Donc, un peu effrayant.

Les 10 éléments qui restent sur cette liste, cependant, sont des problèmes vraiment terrifiants ! Lisez à vos risques et périls.

Contenu
  1. Accélération involontaire de Toyota
  2. Faire le Firestone Flip
  3. Conflagration du régulateur de vitesse Ford
  4. Fusion du support moteur de GM
  5. Accélérations involontaires des pionniers d'Audi
  6. Pierres coincées chez GM
  7. L'allumage enflamme les Ford
  8. Ford Fire Escape
  9. GM vous dirige mal
  10. Les incendies les plus célèbres de Ford

>10 :Accélération involontaire de Toyota


Le technicien de service Toyota Tungyio Saelee effectue une réparation de rappel sur une pédale d'accélérateur d'une toute nouvelle Toyota Corolla chez City Toyota le 5 février 2010 à Daly City, en Californie. Justin Sullivan/Getty Images

La réputation de Toyota en matière de sécurité (et de fadeur ennuyeuse) était si solidement ancrée que lorsque ses voitures ont commencé à accélérer d'elles-mêmes, terrifiant les conducteurs et causant 31 morts, le blog automobile Jalopnik l'a étiqueté "beige mord en retour". Dans une bousculade pour protéger sa réputation, Toyota a essayé la manœuvre toujours populaire de "blâmer la victime", en disant que les gens ne conduisaient pas bien. Puis ils ont blâmé un tapis de sol innocent, émettant un rappel pour réparer les tapis de sol en 2009. Vraiment, Toyota ? Il a finalement dû avouer en 2010 et émettre un rappel pour le mécanisme de pédale collant. Au total, 9 millions de voitures ont été rappelées. L'incident hante toujours l'entreprise; en 2014, Toyota a payé un règlement de 1,2 milliard de dollars pour des enquêteurs trompeurs.

>9 :Faire le Firestone Flip


Le membre du Congrès Fred Upton (R-MI) présente un pneu Firestone avec séparation de la bande de roulement qui s'est détaché du Ford Explorer d'un ami le 19 juin 2001, lors d'une audience de surveillance et d'enquête du sous-comité du commerce, du commerce et de la protection des consommateurs. Mark Wilson/Getty Images

Dans les années 1990, le fabricant de pneus Firestone a fabriqué une cargaison de pneus défectueux dont la bande de roulement s'est séparée des ceintures en acier. Ford a eu la malchance (ou le mauvais jugement) d'installer ces pneus sur ses populaires VUS Explorer en équipement standard. Maintenant, dans les années 90, les SUV étaient partout, et ils étaient très rarement utilisés pour le sport ou l'utilitaire. Ainsi, le conducteur sans méfiance serait en route vers le centre commercial, comme d'habitude, et le pneu éclaterait. Le conducteur, n'étant pas un expert hors route dans les manœuvres de récupération, secouait le volant et l'Explorer se renversait. Cela a fait environ 200 morts. Il y a eu des accusations de sous-gonflage des pneus, mais au final, 6,5 millions de pneus Firestone ont été rappelés et Ford a proposé de remplacer 13 millions de pneus supplémentaires.

>8 :Conflagration du régulateur de vitesse de Ford


Pour les problèmes de régulateur de vitesse, le Lincoln Navigator a été le plus rappelé de tous les véhicules Ford, mais des millions d'autres véhicules ont également été touchés. Ford Motors/Newsmakers/Getty Images

Alors, disons que vous conduisez, doo-dee-doo, quand vous commencez à sentir quelque chose de drôle. « Est-ce que je passe devant une usine de fabrication de pâte à papier ? » vous vous demandez. Ou "Est-ce que quelqu'un brûle des déchets?" Avant d'avoir une troisième supposition, votre voiture est en feu. Les commutateurs de régulateur de vitesse construits par Texas Instruments (oui, les mêmes responsables de votre première calculatrice sophistiquée) et utilisés dans les voitures et camions Ford construits entre 1991 et 2004 - un total de 14,9 millions de véhicules - feraient court-circuiter et prendre feu. La partie excitante était que vous n'aviez même pas besoin d'utiliser le régulateur de vitesse pour que le plaisir fougueux commence ! Et cela, mes amis, est à la fois terrifiant et le plus grand rappel de l'histoire.

>7  :La fusion du support moteur de GM


1968 Chevrolet Camaro SS Dan Roulston/The Enthusiast Network/Getty Images

L'un des premiers rappels était un vrai humdinger. Le moteur monté dans une multitude de voitures GM avec de gros moteurs V-8 costauds céderait la place. Si vous n'êtes pas tout à fait clair sur le but d'un support moteur, il maintient le moteur en place à l'intérieur de votre voiture. Alors quand ce sera parti, que les bons moments commencent. Le moteur se tordait sous le capot, provoquant une accélération de la voiture alors que vous ne le vouliez vraiment pas. Pour un maximum de plaisir, le moteur désormais tordu pourrait également désactiver l'assistance au freinage. Et lorsque vous l'avez amené chez le concessionnaire pour rectifier la situation, le mécanicien n'a pas remplacé les supports par quelque chose de plus solide. Il a juste ancré le moteur au pare-feu pour que lorsque les supports échouent, le moteur ne puisse pas bouger et se tordre. Mais bon, le correctif ne coûte que 30 $ !

>6 :Accélérations involontaires des pionniers d'Audi


1986 Audi 5000 CS Quattro c5karl, utilisé sous licence CC BY 2.0

Toyota a rendu célèbre l'accélération involontaire, mais Audi était dedans bien avant Toyota. Dans les années 1980, l'Audi 5000 était hors d'ici (même si elle ne voulait pas l'être). Le conducteur se déplaçait hors du parc et prévoyait de sortir de l'allée ou de l'espace de stationnement comme le ferait normalement un être humain normal et bien ajusté - et c'est à ce moment-là que la voiture décollerait d'elle-même. Et tout comme Toyota, il a fallu du temps pour bien faire celui-ci. Audi a rappelé les voitures à trois reprises, en 1982, 1983 et 1987, avant de bien faire les choses. Ou peut-être qu'ils ont simplement jeté l'éponge - Audi a cessé de vendre la 5000 aux États-Unis en 1988. Eh, seulement 389 102 voitures ont été affectées par le problème, de toute façon.

>5 :Pierres coincées chez GM


1972 Chevrolet Impala cabriolet photos gratuites, utilisées sous licence CC BY 2.0

Ce rappel risque d'être terrifiant pour les pilotes de NASCAR :au début des années 1970, des cailloux pouvaient se loger entre l'ensemble de direction et le châssis, empêchant la voiture de tourner à gauche. L'horreur! Alors que c'était surtout gênant, et que c'était même une chose bon marché et facile à réparer pour GM, c'était probablement plus qu'un peu effrayant pour quiconque ne pouvait soudainement pas faire en sorte que la voiture fasse ce qu'il demandait. Le rappel de 1973 a touché 3,7 millions de véhicules, dont probablement aucun n'était des voitures de course NASCAR. Peut-être que certains membres républicains actuels du Congrès conduisent encore ces voitures. Vous voyez, ils ne peuvent pas aller à gauche... oh, tant pis.

>4 :L'allumage enflamme les Ford


Des allumages défectueux ont été installés dans près de 8 millions de véhicules Ford construits entre 1988 et 1993. fdecomite, utilisé sous licence CC BY 2.0

Tu es chez toi, dans ton lit, tu dors profondément. Votre véhicule Ford est dans votre garage, faisant de même, reposant paisiblement dans le parc. Jusqu'à ce que l'allumage possédé par le démon de votre voiture démarre, court-circuite le système électrique et fasse fondre la colonne de direction. Si vous avez eu de la chance, voici ce que vous avez trouvé le lendemain matin lorsque vous vous êtes dirigé vers le garage pour partir au travail. Si vous n'étiez pas chanceux, votre maison avait brûlé. Pour de vrai. Ford a mis cet allumage dans 7,9 millions de véhicules construits entre 1988 et 1993, puis ne les a pas tous rappelés avant 1996. Étonnamment, malgré le temps de latence, personne n'est mort de ce défaut particulier.

>3  :Echappement de secours de Ford


Les tout nouveaux VUS Ford Escape sont exposés sur le terrain de vente de Journey Ford le 4 juin 2013 à Novato, en Californie. Justin Sullivan/Getty Images

Tous les défauts les plus effrayants ne se sont pas produits au mauvais vieux temps. Le Ford Escape 2013 avait des conduites de carburant qui craquaient et renversaient de l'essence sur le moteur, qui, comme vous le savez peut-être, est vraiment très chaud. Comme vous le savez peut-être aussi (parce que vous n'êtes pas une brique ou une feuille ou une autre chose sans cervelle), l'essence chaude brûle. Cela signifie que le moteur s'enflamme. Heureusement, le système de rappel est fermement en place à l'ère moderne, et des fabricants comme Ford Motor Company réalisent l'intérêt de maîtriser ce genre de choses avant que cela ne devienne un gros problème. Seulement environ 11 500 Escapes ont dû être rappelés, et personne n'a été blessé.

>2 : GM vous trompe de direction


1981 Chevrolet Malibu Katherine Tompkins, utilisée sous licence CC BY 2.0

Vous n'avez pas besoin de conduire très longtemps avant de perdre le contrôle de la voiture pour la première fois. Qu'il s'agisse de glisser sur la glace ou d'aquaplanage sur l'autoroute comme un jet ski d'une tonne, c'est comme une expérience hors du corps. Vous ne pouvez pas diriger la voiture; il suffit de s'accrocher et d'espérer une traction, que l'on trouve généralement assez rapidement. Autrement dit, à moins que la situation hors de contrôle ne soit causée par un boulon de suspension qui se desserre et désactive la colonne de direction. La traction ne va pas vous sauver dans ce cas; il suffit d'espérer un atterrissage en douceur. En 1981, GM a rappelé 5,8 millions de voitures présentant ce problème.

>1 :Les incendies les plus célèbres de Ford


La Ford Pinto de 1971 à 1975 a été rappelée en 1978 car le réservoir d'essence pouvait se rompre en cas de collision par l'arrière. Mardis Coers/Contributeur/Getty Images

Lorsque vous regardez cette liste, vous réalisez que Ford et le feu se battent depuis des décennies. L'un des rappels les plus célèbres de tous les temps concernait la Ford Pinto de 1971 à 1975 (et n'oubliez pas son amie, la presque identique Mercury Bobcat !), qui a été rappelée en 1978 parce que le réservoir d'essence pouvait se rompre en cas de choc arrière. -collision de fin. C'est assez terrifiant pour faire cette liste, mais la chose vraiment terrifiante était l'attitude des cuivres de Ford à l'époque. Ils ont analysé les chiffres et réalisé qu'il était moins coûteux de payer des indemnités aux personnes blessées ou tuées par le défaut que de reconcevoir le réservoir de carburant et de procéder à un rappel pour le remplacer. Ils n'ont probablement pas compté dans le coût de l'indignation publique lors de cette réunion.

>Beaucoup plus d'informations

Note de l'auteur :10 défauts de fabrication de véhicules les plus terrifiants

Lorsqu'on m'a demandé de trouver 10 défauts de voiture terrifiants, j'ai appris qu'il y avait quelque chose comme 500 rappels chaque année ces dernières années. La plupart d'entre eux ne sont vraiment, vraiment, vraiment pas terrifiants du tout. Ce sont presque toutes de petites corrections; des choses simples et bon marché. Les fabricants ont finalement appris (mais pas GM, apparemment) qu'il est beaucoup plus facile d'amener les gens et leurs voitures chez le concessionnaire pour une petite manœuvre de réparation et de remplacement que d'attendre que les choses tournent mal sur l'autoroute. Certains des plus gros rappels de l'histoire n'étaient pas effrayants, comme le rappel par Honda des boucles de ceinture de sécurité, par exemple. De petits morceaux se détachaient et tombaient à l'intérieur de la fente, puis la boucle se coinçait. Cela semble gênant et, peut-être au pire, frustrant. Pas terrifiant. À peine l'étoffe des films d'horreur.

Articles connexes

  • Fonctionnement des rappels automobiles
  • Oups ! Le grand quiz sur les rappels mécaniques
  • 10 pires voitures du 20e siècle
  • 10 principales causes d'incendie de voiture
  • Fonctionnement des notifications de rappel de produit

>Sources

  • Atiyeh, Clifford. "Recall Throwdown:Analyse de l'historique des rappels des constructeurs automobiles au cours des 30 dernières années - Qui est le pire?" Voiture et chauffeur. 24 avril 2014. (9 juillet 2014) http://blog.caranddriver.com/recall-throwdown-analyzing-automakers-recall-history-in-the-past-30-years-who-is-worst/
  • AutoMechanicSchools.net. "Top 10 des rappels de voitures les plus infâmes de tous les temps." (9 juillet 2014) http://www.automechanicschools.net/blog/top-10-most-infamous-car-recalls-ever/
  • Bell, Claes. "Les 8 rappels de voitures les plus infâmes de l'histoire." Bankrate.com. 2010. (9 juillet 2014) http://www.bankrate.com/finance/auto/the-8-most-infamous-car-recalls-in-history-2.aspx
  • Rapports des consommateurs. "Top 10 des plus gros rappels de voitures de l'histoire américaine." 12 octobre 2012. (9 juillet 2014) http://www.consumerreports.org/cro/news/2012/10/top-10-largest-car-recalls-in-american-history/index.htm
  • Isidore, Chris. "L'énorme amende de Toyota n'affectera pas sa trésorerie de 60 milliards de dollars." Argent CNN. 19 mars 2014. (9 juillet 2014) http://money.cnn.com/2014/03/19/news/companies/toyota-cash-pile/
  • Administration nationale de la sécurité routière. (15 juillet 2014) http://www.nhtsa.gov/
  • Wallace, Grégory. "Le plus gros rappels automatiques de tous les temps." Argent CNN. 27 mai 2014. (9 juillet 2014) http://money.cnn.com/2014/05/27/autos/biggest-auto-recalls/
  • Wendler, Andrew. "10 plus grands rappels automatiques de l'histoire." MSN Autos. (9 juillet 2014) http://editorial.autos.msn.com/10-largest-auto-recalls-in-history
  • Wilson, Kevin A. "Pourquoi y a-t-il tant de rappels de voitures ?" Mécanique populaire. 30 avril 2013. (15 juillet 2014) http://www.popularmechanics.com/cars/news/industry/why-are-there-so-many-car-recalls-15413366