Les voitures diesel verront augmenter la taxe sur les voitures de société

Les voitures diesel seront soumises à des augmentations des droits d'accise sur les véhicules et de la taxe sur les voitures de société à partir d'avril prochain, confirmées dans le budget 2017, alors que le gouvernement cherche à lutter contre la pollution de l'air au Royaume-Uni.

Annoncés huit mois après la mise en place d'un nouveau régime fiscal, les deux changements s'appliquent à toutes les voitures diesel qui ne sont pas certifiées conformes à la norme Real Driving Emissions step 2 (RDE2), qui entrera en vigueur en janvier 2020 - ce qui signifie que toutes les flottes fonctionnant au diesel les voitures seront frappées par l'augmentation des charges pendant plusieurs années à venir.

A partir d'avril 2018, le supplément diesel de la taxe sur les véhicules de société augmentera d'un point de pourcentage, le portant à 4 % pour les voitures ne répondant pas à la norme RDE2. Les véhicules qui adhèrent à la norme verront le supplément diesel complètement supprimé, bien qu'aucun véhicule de ce type ne soit actuellement disponible. En plus de toucher les conducteurs de voitures de société, cette décision aura également un impact sur les flottes via les NIC de classe 1A.

Pour le VED, le nouveau prélèvement verra le taux VED de la première année pour tous les diesels qui ne répondent pas au RDE2 augmenter d'une bande à partir d'avril 2018, ajoutant potentiellement 500 £ pour les véhicules à émissions plus élevées. Les changements seront consignés aux voitures, la chancelière précisant que "White Van Man et White Van Woman" ne seront pas impactés.

L'augmentation du supplément diesel devrait rapporter 70 millions de livres sterling supplémentaires la première année et 35 millions de livres sterling pour 2019/20, tandis que les modifications des taux de VED de la première année devraient rapporter 125 millions de livres sterling supplémentaires pour 2018/19 et 50 millions de livres sterling les suivantes. an. La taxe prélevée sur les deux mesures financera un nouveau fonds pour l'air pur de 220 millions de livres sterling afin de soutenir la mise en œuvre de plans locaux de qualité de l'air, améliorant ainsi la qualité de l'air dans les villes et villages du Royaume-Uni.

Comme déjà indiqué, les changements auront un impact sur tous les diesels qui ne sont pas certifiés RDE2, c'est-à-dire tous les diesels actuellement en vente. Bien que le test RDE ait été lancé pour toutes les nouvelles homologations de type de voiture à partir du 1er septembre 2017 - parallèlement à la procédure WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure) pour fournir un élément du monde réel dans les chiffres finaux générés pour chaque voiture - le test RDE2 (qui renforce le facteur de conformité sur la mesure dans laquelle les émissions peuvent dépasser la réglementation sur les émissions de NOx lors de tout voyage RDE possible) n'entre pas en vigueur avant janvier 2020.

Malgré l'introduction du nouveau régime de test WLTP, qui est entré en vigueur en septembre, HM Revenue and Customs a confirmé que la VED et la taxe sur les voitures de société continueront d'être basées sur les chiffres NEDC générés par ordinateur jusqu'en avril 2020.

Parlez à nos spécialistes de la flotte au 01628 899720 pour obtenir des conseils supplémentaires sur l'impact du budget sur les coûts de la flotte.