Qu'obtenez-vous lorsque vous croisez un conducteur paresseux, un robot industriel et un Dalek de "Doctor Who ?" Le dernier ajout à notre phalange d'overlords robots, c'est quoi ! Mais ce robot est un poney à un tour, ce qui l'empêche de développer l'intelligence nécessaire pour anéantir toutes les espèces de l'univers, ce que les Daleks sont nés pour faire. Du moins, nous espérons que c'est le cas.
Pour en venir au fait, ce robot ne fait qu'une chose :il remplit votre réservoir de carburant plus rapidement et mieux que vous ne le pourriez jamais, petit humain. "Les gens pensent que faire le plein est une nécessité ennuyeuse", a déclaré Sten Corfitsen de Fuelmatics, l'une des sociétés travaillant sur cette technologie de ravitaillement robotique. Dans un monde où les enfants de nos jours s'ennuient aux larmes même en conduisant, grâce à la disponibilité d'informations et de divertissements sur leurs appareils mobiles, s'arrêter pour mettre de l'essence dans le réservoir stupide est encore une autre pause ennuyeuse dans une journée autrement transparente d'analyse de données. Pourquoi ne pas laisser un Dalek mettre du carburant inflammable dans votre voiture sans conducteur ? Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?
Contenu
Il existe en fait quelques entreprises en Europe qui travaillent avec des pompes à essence robotisées, et leurs systèmes fonctionnent à peu près de la même manière.
Tout d'abord, vous devez choisir la pompe à utiliser, en fonction de quel côté se trouve votre bouchon de réservoir. Vous ne vous souvenez pas ? Personne ne peut, apparemment. Fuelmatics vous donnera un petit autocollant pour le tableau de bord pour vous aider. Ensuite, vous devez prépayer, comme la plupart d'entre nous le font maintenant de toute façon. Fuelmatics utilise soit un écran à la pompe, un peu comme un guichet automatique, soit une application sur votre téléphone. Les pompes de Rotec Engineering aux Pays-Bas utilisent un autocollant RFID dans le pare-brise qui est lié à votre compte, vous devez donc vous préinscrire avant de faire le plein. Pendant que vos informations sont vérifiées, le robot attend patiemment près de la trappe à carburant.
Une fois que les robots ont déterminé que vous valez leur temps, la machine se met au travail. Un bras en forme de Dalek avec une petite ventouse à l'extrémité ouvre la trappe à carburant. Les machines Rotec sont un peu plus anciennes, donc un autre bras semblable à Dalek avec une petite griffe fait tourner le bouchon d'essence. Le système Fuelmatics tire parti de la "solution de type clapet" sans bouchon, comme l'a appelée Corfitsen, que certains constructeurs automobiles utilisent maintenant. Si votre réservoir a toujours un bouchon, Fuelmatics vous fournira également un "bouchon de carburant rapide" qui fonctionne avec leurs machines. Tellement généreux.
Il est maintenant temps pour le gaz d'entrer dans le réservoir. Dans le système Fuelmatics, deux caméras localisent l'emplacement exact du tuyau de carburant. "Dans une première génération, nous utilisions un transpondeur à micro-ondes", a déclaré Corfitsen. "C'était trop difficile pour l'automobiliste de mettre le transpondeur dans la bonne position." Sans blague. Nous ne pouvons même plus reculer la voiture sans caméra et sans directives colorées sur un écran. Dans tous les cas, une fois que la machine a trouvé le tuyau de carburant, elle met un bec verseur et commence à remplir le réservoir, comme le ferait un humain, mais avec moins de dégâts et sans fumer une cigarette en même temps.
Lorsque les capteurs du bec détectent que le réservoir est plein (ou que l'application de votre téléphone indique au système de s'arrêter), le bec se retire et vous fait savoir que vous êtes autorisé à partir maintenant. Le Dalek vous a épargné la vie... cette fois.
"Besoin" est un mot si délicat. A-t-on "besoin" d'un nouvel iPhone ? A-t-on "besoin" d'un adorable pull pour chien ? Avons-nous « besoin » d'un nouveau véhicule multisegment hybride pour remplacer notre ancien modèle de véhicule à traction intégrale parfaitement utilisable ? Non, nous n'avons pas besoin de ces choses. Mais un iPhone, un chien en pull et un nouveau multisegment hybride rendraient nos vies beaucoup plus agréables, et il en va de même avec le ravitaillement en carburant des robots.
Vient d'abord la commodité pour le consommateur, qui est vraiment tout ce dont vous vous souciez probablement de toute façon. Avec un robot remplissant le réservoir, vous n'avez pas besoin de sortir de votre voiture dans un vortex polaire. En fait, si vous avez une application pour payer votre achat, vous n'avez même pas besoin de baisser la fenêtre. Il est également plus rapide de laisser le robot le faire ; il peut démarrer le processus en attendant que votre carte soit vérifiée. Corfitsen a déclaré que les machines Fuelmatics commencent à pomper de l'essence dans le réservoir 12 secondes après la vérification de la carte de crédit. Cela peut même être plus propre; les robots sont moins susceptibles d'être distraits par ce gars/fille/chien dans un adorable pull dans la voiture d'en face et de renverser de l'essence sur tout le panneau d'aile. Sans parler du gros avantage :il serait beaucoup plus facile pour les conducteurs handicapés physiques de faire le plein.
Vous vous demandez peut-être si cette machine fonctionnera avec votre voiture. Ce sera. Fuelmatics devait trouver une technologie et des composants mécaniques qui fonctionneraient avec tous les modèles de voitures, quelles que soient leur forme, leur taille ou la hauteur du bouchon de réservoir. Les caméras guidant l'ordinateur ont résolu bon nombre de ces problèmes, mais "il a fallu des centaines de compromis judicieux pour trouver un système qui fonctionnerait avec toutes les voitures", a déclaré Corfitsen.
Il y a aussi des commodités pour l'opérateur de la station-service. Il peut y avoir trois buses dans une machine, une pour l'essence, une pour le diesel et une pour un carburant alternatif comme le gaz naturel. Tout ce que le consommateur a à faire est de choisir le bon, et chaque buse aurait une forme un peu différente pour minimiser les erreurs. Et si vous construisez une nouvelle station-service, vous n'avez pas besoin de construire des îlots couverts coûteux, car personne ne sort de la voiture pour se tenir sous la pluie et pomper de l'essence. Les robots s'en fichent. Cela réduit également le temps de ravitaillement, de sorte que les files d'attente seront plus courtes car plus de voitures peuvent être entretenues plus rapidement. Fuelmatics veut que ses robots soient un outil de marketing. Corfitsen a ajouté:"L'intention est que le premier utilisateur de cela gagne plus de clients en offrant une expérience de ravitaillement agréable." Et si vous êtes propriétaire d'une station-service, vous savez ce que signifie plus de clients. Cha-ching !
Il y a quelques inconvénients, dont la plupart sont liés aux coûts d'installation. Les pompes Rotec Engineering sont les pionnières dans ce coin du monde des robots, et lorsqu'elles ont été installées aux Pays-Bas à l'âge sombre de 2009, elles ont coûté plus de 110 000 $. Le système Fuelmatics qui faisait le tour des nerds au début de 2014 commencera à 50 000 $ à 60 000 $ par pompe, a déclaré Corfitsen, bien qu'il ait prédit que le prix baisserait à mesure que davantage de pompes seraient installées. Les robots Fuelmatics seront prêts pour les tests réglementaires fin 2014; après c'est un robot qui fait le plein gratuitement pour tous.
De plus, dans les États de l'Oregon et du New Jersey, il est illégal de pomper votre propre essence. Il n'y a pas de stations libre-service dans ces États; les préposés sortent toujours, prennent votre paiement, pompent le gaz et vous souhaitent ensuite une bonne journée pendant que vous partez. Cela semble plutôt bien, mais Corfitsen dit que Fuelmatics a "un intérêt particulier" pour ces deux États, puisque les automobilistes sont déjà habitués à rester dans leur voiture pendant qu'ils font le plein. Corfitsen répond à l'accusation selon laquelle les robots supprimeront des emplois humains en soulignant que les robots ont été développés en collaboration avec Husky Corporation à Pacific, Mo., où les pompes seront fabriquées. Il a également noté que des techniciens d'installation et de maintenance seront nécessaires.
Dans un monde où les gens tombent amoureux du système d'exploitation de leur téléphone et où les voitures sans conducteur terrorisent la région de la baie de San Francisco, les préposés aux stations-service robots ne sont vraiment pas si effrayants, même s'ils empruntent quelques pièces à Daleks. Les gens étaient probablement plus paniqués par les premiers lave-autos automatiques qu'ils ne le seront par un bras de robot remplissant leur réservoir de carburant lors d'une tempête de neige.
Je vis dans le grand état de l'Oregon, et Corfitsen a raison - je suis d'accord pour que quelqu'un d'autre, personne ou robot, pompe mon essence pour moi. Un rapide passage en voiture de l'autre côté de la frontière dans l'État de Washington provoque une légère panique. Je prévois généralement à l'avance de remplir mon réservoir avant de quitter l'État. Je ne plaisante même pas.
Mais les gens dans d'autres États prétendent aimer l'excuse de sortir de la voiture pour se dégourdir les jambes et prendre l'air. (Certaines de ces personnes vivent dans des états étouffants, et je ne peux pas croire qu'elles veuillent sortir de la voiture climatisée pour rester debout et transpirer pendant cinq minutes.) Certaines personnes ne font pas confiance aux robots pour faire quoi que ce soit de bien. Certaines personnes insistent pour tout faire à leur manière. Je pense qu'ils auront beaucoup de temps pour s'adapter à l'idée d'un robot ouvrant la trappe à carburant et remplissant le réservoir.
Mais mon type de gaz habituel va me manquer, celui avec les cheveux bouclés fous écrasés par une casquette de camionneur - celui qui travaille tard et fait exploser du métal des années 80 qui peut être entendu de la pompe 1 à la pompe 8. Je ne le fais pas pense qu'un robot portera une casquette de camionneur.