Auto >> Voiture >  >> Moteur

5 façons d'améliorer la réponse du moteur


Ce que la plupart des gens appellent la réponse du moteur, les geeks de la voiture l'appellent la réponse de l'accélérateur. Thomas Barwick/Iconica/Getty Images

Les routes où j'habite reçoivent beaucoup de trafic agricole. Suivre une remorque hors de la ferme porcine est génial les premières fois ("Aww! Piggies!"), Mais les camions de cochons ne sont pas connus pour leur vitesse, et quand vous pensez à l'endroit où vont ces cochons, il est difficile de se sentir bien criant à quel point ils sont mignons ("Aww! Pré-bacon!"). Passer les camions de cochons, cependant, est délicat pour moi. Habituellement, au moment où ma voiture se rend compte que j'aimerais qu'elle augmente sa vitesse cette semaine, un camion de poulet fonce vers moi dans la voie de dépassement. Et comme je ne veux pas jouer au poulet avec un camion de poulets, je me range derrière le camion de cochons. Conduisant dans un nuage d'Eau de Porc, je réfléchis à la nécessité d'améliorer la réponse du moteur de ma voiture.

Que vous soyez coincé derrière un camion de cochons ou que vous essayiez simplement de sauter de la ligne à un feu rouge, une meilleure réponse du moteur est une bonne chose. Avant d'aborder la façon de l'obtenir, voici un conseil :ce que la plupart des gens appellent la réponse du moteur, les geeks de la voiture appellent la réponse de l'accélérateur. Pourquoi? Parce que la réponse du moteur est la rapidité avec laquelle le moteur module sa puissance lorsque le conducteur augmente ou diminue la pression sur l'accélérateur. La réactivité du moteur est ce que la plupart d'entre nous pensent, mais si vous parlez de voitures avec un gars morveux dans une veste BMW, l'appeler réponse de l'accélérateur vous évitera d'avoir beaucoup de condensation sur votre chemin. De plus, c'est plus précis. Les moteurs sont des pièces de machinerie complexes, et ce dont nous parlons lorsque nous disons que la réponse du moteur est centrée sur des systèmes directement liés à l'accélérateur. Et, puisque vous demandez et ressentez la réponse du moteur via l'accélérateur (ou l'accélérateur, si ce gars dans la veste BMW traîne toujours), l'appeler réponse de l'accélérateur vous permet de rester concentré sur ce que vous demandez à votre voiture de faire, et dans quelle mesure ça le fait.

Contenu
  1. Toussez
  2. Soyez POMPE !
  3. Faire quelques lignes
  4. Détecter le problème
  5. Ouvrez les portes de la baie des pods, HAL

>5 :Tousser

L'un des moyens les plus simples d'améliorer la réponse du moteur et de l'accélérateur consiste à s'assurer que votre filtre à carburant est propre. Lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur, cela envoie un signal pour que plus de carburant entre dans le moteur. Pour y arriver, il doit passer par le filtre à carburant (qui filtre les impuretés et les sédiments, gardant votre moteur propre). Demander à un moteur avec un filtre à carburant bouché ou sale de répondre à l'entrée de l'accélérateur, c'est comme demander à quelqu'un de sprinter avec une serviette boueuse sur le nez et la bouche. Ils peuvent probablement le faire, mais ce ne sera pas beau.

En plus d'une mauvaise réponse du moteur, les symptômes d'un filtre à carburant obstrué comprennent un ralenti irrégulier, une faible économie de carburant, des problèmes de démarrage, des crépitements et un arrêt brutal. Cependant, le nettoyage d'un filtre à carburant est assez facile. La plupart des voitures ont leurs filtres dans les conduites de carburant entre la pompe à carburant et les injecteurs. Parce qu'ils sont faits pour être nettoyés et remplacés (s'ils sont vraiment sales), il est assez facile de retirer un filtre à carburant du moteur de votre voiture. Vous pouvez le nettoyer en soufflant dessus de l'air comprimé jusqu'à ce que l'air le traverse librement. Mais si vous ne pouvez pas faire circuler l'air, il est temps de le remplacer. Remettez votre filtre à carburant sale pour un dernier voyage au magasin de pièces automobiles. Jouer des claquettes lorsque vous le jetez est facultatif.

>4                                                       à à
Si votre voiture fonctionne avec une réponse du moteur réduite en raison d'une pompe à carburant défectueuse, ce n'est probablement qu'une question de temps avant que la pompe à carburant ne vous bloque quelque part où vous préférez ne pas être. Noel Hendrickson/Vision numérique/Getty Images

Si vous savez que votre filtre à carburant est parfaitement propre et que votre voiture est toujours aussi facile à déplacer qu'un éléphant narcoleptique, vous voudrez peut-être vérifier votre pompe à carburant. Lorsque vous appuyez sur le gaz, votre pompe à carburant est censée pomper du carburant (choquant, nous le savons) vers le moteur. S'il ne fonctionne pas, votre moteur ne reçoit pas le carburant dont il a besoin et ne répondra pas comme il le devrait.

La plupart des voitures utilisent aujourd'hui une pompe à carburant électrique (mais si votre voiture a un moteur à carburateur, elle aura probablement une pompe à carburant mécanique). Il existe deux types de pompes à carburant électriques :le type à aspiration et le type à poussoir. Fidèles à leur nom, les pompes à carburant de type ventouse aspirent le carburant du réservoir en créant un vide. Les pompes de type poussoir sont placées dans le réservoir d'essence d'une voiture et poussent l'essence vers le moteur. Ils devraient vraiment essayer de rendre ces noms de pompes moins complexes.

Contrairement à un filtre à carburant, les problèmes de pompe à carburant sont plus difficiles à résoudre. Vous allez probablement devoir emmener votre voiture chez un mécanicien, et souvent la seule solution à une mauvaise pompe à carburant est de la remplacer. Mais, étant donné que votre pompe à carburant est le mécanisme qui fournit la nourriture à la bouche d'attente de votre moteur, le remplacement en vaut la peine. Même si votre voiture fonctionne avec une réponse moteur réduite en raison d'une pompe à carburant défectueuse, ce n'est probablement qu'une question de temps avant que cette pompe à carburant ne se déconnecte complètement de sa bobine mortelle, vous bloquant quelque part où vous préférez ne pas être.

>3 :Faites quelques lignes

Si vous ne comprenez pas maintenant que la meilleure façon d'améliorer la réponse du moteur est de vous assurer que le moteur reçoit beaucoup de carburant, alors lire le reste ne vous aidera probablement pas. Mais, si vous êtes d'accord avec tout le concept "le moteur a besoin de carburant", il y a un autre endroit où vous devriez rechercher les problèmes de réponse de votre moteur :vos conduites de carburant.

La pompe à carburant envoie le carburant du réservoir d'essence au moteur, mais ce carburant doit y arriver d'une manière ou d'une autre. C'est là que les conduites de carburant entrent en jeu. Une fuite ou un pli dans vos conduites de carburant, même infime, peut priver votre moteur de ses performances. Parce que les conduites de carburant ne pourront pas maintenir la pression nécessaire pour transporter le carburant à travers les conduites, une voiture avec une conduite de carburant qui fuit ne répondra pas rapidement aux entrées du conducteur. Les conduites de carburant sont comme des voies ferrées :s'il y a un problème avec les voies, le train ne passera pas -- du moins pas à pleine vitesse.

Si vous avez une grosse fuite dans vos conduites de carburant, vous le saurez probablement car il y aura une flaque de carburant sous votre voiture lorsqu'elle sera garée. Une fuite plus petite ou un pli dans une conduite sera cependant plus difficile à détecter. Vous inspectez visuellement les conduites ou vérifiez la pression de carburant à l'aide d'un... attendez... manomètre de carburant. Ce genre de test peut être un peu trop pour les personnes qui ne sont pas des mécaniciens dédiés, et jouer avec les conduites de carburant soulève des problèmes de sécurité. Si vous n'êtes pas tout à fait sûr de pouvoir effectuer en toute sécurité le test de pression de carburant et résoudre les problèmes que vous rencontrez, la prochaine étape consiste à consulter les pages jaunes et à trouver un bon mécanicien.

>2 :Détecter le problème


Diagnostiquer un problème de capteur est généralement assez facile - tant que vous avez votre propre lecteur de code de diagnostic. Peter Dazeley/Riser/Getty Images

Parfois, ce qui empêche la réponse de votre moteur n'est pas lié à la mécanique ou au carburant. Il peut s'agir d'un problème de capteur. La plupart des modèles récents de voitures régulent les performances du moteur via un ordinateur central. Cet ordinateur utilise des capteurs pour examiner les entrées du conducteur et les conditions du moteur. Il dirige ensuite divers composants en fonction des conditions actuelles et de ce que le conducteur demande à la voiture de faire. Si les capteurs sont mauvais, l'ordinateur de votre voiture vole à l'aveugle. C'est un peu comme bander les yeux de quelqu'un et le faire tomber au milieu d'une performance de fanfare. Vous pouvez aider en criant des instructions, mais comme ils ne seront pas au courant de toutes les conditions, ils se déchaîneront assez rapidement (Note de l'auteur :je paierais pour voir quelque chose comme ça). Un ordinateur avec de mauvais capteurs n'a que les entrées du conducteur pour continuer.

Deux capteurs principaux sont généralement responsables d'une mauvaise réactivité du moteur :le capteur de débit d'air massique et le capteur de régime moteur. Le capteur de débit d'air massique (MAF) mesure et signale le débit d'air dans le moteur afin que l'ordinateur puisse demander la quantité appropriée de carburant. Si le MAF est mauvais, le moteur ne recevra pas la bonne quantité de carburant, ce qui perturbera la combustion du moteur (nous parlons de moteurs à combustion interne, après tout) et diminuera la réponse du moteur.

Bien qu'il semble qu'il mesure la vitesse à laquelle vous allez, le capteur de vitesse du moteur mesure en fait la vitesse à laquelle le vilebrequin du moteur tourne. Tout comme vous avez besoin d'une certaine quantité d'air et de calories pour effectuer une tâche physique donnée, le moteur de votre voiture a besoin d'une quantité spécifique d'air et de carburant pour fonctionner à différents régimes. Si l'ordinateur ne sait pas à quelle vitesse le moteur fonctionne, il ne saura pas quelle quantité d'air ou de carburant lui envoyer et le moteur perdra en réactivité.

Diagnostiquer un problème de capteur est généralement assez facile. Un mécanicien branche simplement un lecteur de code de diagnostic sur la voiture et on lui dit quel capteur doit être réparé. Vous pouvez également obtenir un lecteur de code pour un usage domestique, bien que le remplacement d'un capteur à la maison puisse être un peu délicat. Pourtant, avoir votre propre lecteur de code peut créer une conversation amusante lors d'un dîner, à condition que vous obteniez la permission des gens de diagnostiquer leurs voitures et que vous ne vous contentiez pas d'approcher les gens et de leur sourire que vous avez un problème MAF à résoudre.

>1 :Ouvrez les portes de la baie des pods, HAL

Vous savez comment votre voiture a cet ordinateur central qui suit tout et maintient votre moteur en marche de manière optimale ? Avez-vous déjà eu l'impression que cet ordinateur pourrait être un peu diabolique ?

Nous avons tendance à penser que les gens l'emportent sur les ordinateurs. Sauf quand il s'agit de vérifier l'orthographe. Et faire n'importe quelle sorte de maths. Mais quand il s'agit de voitures, nous avons vraiment tendance à penser que c'est le conducteur qui sait le mieux. Dans les voitures modernes, cependant, ce n'est pas toujours vrai. L'ordinateur qui fait fonctionner votre voiture peut intentionnellement atténuer la réponse du moteur. Cela rend la correction automatique presque bénigne, n'est-ce pas ?

Il y a en fait une bonne raison pour laquelle l'ordinateur de votre voiture peut limiter la réponse du moteur. L'économie de carburant est la plus importante. Une forte accélération est l'une des plus grosses pertes de carburant sur la route. En atténuant la réponse du moteur, l'ordinateur peut économiser du carburant. Cela vous permet d'économiser de l'argent et donne également à la voiture une meilleure cote d'économie de carburant. Étant donné que les constructeurs automobiles doivent atteindre un certain taux d'économie de carburant moyen pour tous leurs modèles, la limitation de la réponse du moteur leur profite également. Dans certains cas, cependant, les systèmes de commande électronique de l'accélérateur de certaines voitures ne sont tout simplement pas bien conçus, ce qui entraîne une mauvaise réponse du moteur et des retards entre la demande du conducteur pour plus de puissance moteur et la voiture qui la délivre réellement.

Si vous voulez une meilleure réponse du moteur, avoir un C3PO nounou à bord est un problème avec une seule solution :trouver une unité R2 qui vous permettra de vous amuser. Des unités plug-and-play de rechange sont disponibles pour de nombreuses voitures et peuvent améliorer la réponse de l'accélérateur. Ce sont de petits ordinateurs qui se branchent sur votre voiture, interceptent le signal de l'accélérateur et en envoient un plus agressif à l'ordinateur. Vous pouvez également personnaliser les ordinateurs de nombreuses voitures, en réglant le moteur pour qu'il réponde comme vous l'aimez.

Publié à l'origine :16 mai 2012

FAQ sur la réponse du moteur

Que signifie l'accélérateur ?
Vous contrôlez un régime moteur avec une manette des gaz.
Qu'est-ce que la réponse de l'accélérateur ?
La réponse de l'accélérateur est la rapidité avec laquelle le moteur module sa puissance lorsque le conducteur augmente ou diminue la pression sur l'accélérateur. C'est aussi connu sous le nom de réponse du moteur, mais la réponse de l'accélérateur est plus spécifique.
Comment puis-je accélérer ma réponse à l'accélérateur ?
L'un des moyens les plus simples consiste à vous assurer que votre filtre à carburant est propre.
Comment réparer mon accélérateur électronique ?
Contrairement à un filtre à carburant, les problèmes de pompe à carburant électrique sont plus difficiles à résoudre. Vous allez probablement devoir emmener votre voiture chez un mécanicien, et souvent la seule solution à une mauvaise pompe à carburant est de la remplacer.
Qu'est-ce qui cause une réponse lente de l'accélérateur ?
Si vous savez que votre filtre à carburant est parfaitement propre et que votre pompe à carburant est vérifiée, parfois, ce qui empêche la réponse de votre moteur n'est pas mécanique ou lié au carburant - il peut s'agir d'un problème de capteur.

>Beaucoup plus d'informations

Note de l'auteur :5 façons d'améliorer la réponse du moteur

L'amélioration de la réponse du moteur peut sembler quelque chose qui n'a d'importance que pour les hot rodders et les têtes d'engrenages; Cependant, comme je l'ai mentionné au début de cet article, une réponse rapide du moteur peut également vous aider à rester en sécurité. Ce qui m'a surpris lorsque j'ai fait des recherches sur cet article, c'est la simplicité de certains des correctifs pour une mauvaise réponse du moteur. L'entretien de routine, comme la vérification de votre filtre à carburant, peut non seulement vous éviter des réparations coûteuses, mais peut également améliorer la conduite de votre voiture. S'assurer que votre voiture fonctionne au mieux n'est pas seulement une question d'exhibition, il s'agit de prendre soin de votre investissement.

Articles connexes sur HowStuffWorks

  • 10 façons de protéger votre moteur de manière proactive
  • 5 nouvelles technologies de moteur qui rendent les voitures plus amusantes à conduire
  • 5 conseils de conduite pour prolonger la durée de vie de votre moteur
  • Fonctionnement des systèmes d'injection de carburant
  • Fonctionnement de la technologie Drive-by-Wire
  • Comment fonctionnent les systèmes de commande électronique des gaz

>Sources

  • Bohacz, Ray T. "Élimine la détonation du moteur sans perte de puissance et de réponse de l'accélérateur." Pontiac haute performance. Avril 2009. (1er mai 2012) http://www.highperformancepontiac.com/tech/hppp_0609_automotive_engine_detonation/index.html
  • Carsdirect.com. "Comment savoir si vous avez un capteur de régime moteur défectueux." 7 octobre 2009. (1er mai 2012) http://www.carsdirect.com/car-repair/how-to-tell-if-you-have-a-faulty-engine-speed-sensor
  • Carsdirect.com. "Conseils de réparation de moteur automatique." CarsDirect.com. 29 septembre 2009. (1er mai 2012) http://www.carsdirect.com/car-repair/great-auto-engine-repair-tips
  • Pratte, David. "Driver Disconnect :les avantages et les inconvénients de la technologie Drive-By-Wire et des approches du marché secondaire pour l'améliorer." Revue modifiée. Avril 2012. (1er mai 2012) http://www.modified.com/tech/modp-1204-driver-disconnect-tech-talk/viewall.html
  • Toboldt, William K, Larry Johnson et W. Scott Gauthier. "Encyclopédie automobile." Goodheart-Willcox. 2006.