Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment remplacer les tuyaux de carburant


Galerie d'images :Moteurs Vous n'avez pas besoin d'être un maître mécanicien pour remplacer avec succès les conduites de carburant de votre voiture. Voir les photos des moteurs. AP Photo/Robert E. Klein

À l'heure actuelle, l'argent est rare pour beaucoup d'entre nous. Nous réduisons là où nous le pouvons :aller moins souvent au cinéma, dîner à la maison et acheter moins de choses dont nous n'avons pas besoin. Nous pourrions également différer l'entretien de certains véhicules jusqu'à ce que nous puissions nous le permettre, bien que ce ne soit pas toujours une bonne idée car cela pourrait compromettre notre sécurité ainsi que notre capacité à nous déplacer.

Par exemple, prenez le tuyau de carburant de votre voiture - c'est-à-dire la conduite de carburant - ce sont des tuyaux en caoutchouc, en métal ou en plastique à travers lesquels l'essence passe du réservoir de carburant, où l'essence est stockée, à la pompe à carburant. De là, le carburant est injecté dans la chambre de combustion du moteur via l'injection de carburant ou un carburateur.

Il n'est pas difficile de déduire que le système d'alimentation en carburant de votre voiture n'est pas quelque chose avec lequel s'amuser. Si la ligne est ancienne, fissurée ou cassée, elle nécessite un entretien immédiat. Sinon, votre voiture pourrait fuir de l'essence ou avoir des problèmes pour l'acheminer au moteur. Si vous constatez que votre carburant fuit sur le trottoir ou si vous sentez constamment une odeur d'essence, cela pourrait être un problème de tuyau de carburant.

Un technicien certifié en entretien automobile doit toujours diagnostiquer correctement les problèmes de votre voiture. Idéalement, un mécanicien professionnel devrait également effectuer les réparations.

Cependant, si vous avez les bons outils, connaissez votre chemin autour d'un véhicule et avez les bonnes pièces de rechange, vous pouvez parfois effectuer des réparations automobiles par vous-même. Remplacer un tuyau de carburant cassé ou endommagé est l'une de ces tâches où un peu d'huile de coude peut vous éviter de payer des coûts de main-d'œuvre élevés à l'atelier de réparation.

Contenu
  1. Outils nécessaires pour remplacer les tuyaux de carburant
  2. Préparer votre voiture pour un changement de tuyau de carburant
  3. Retrait des anciens tuyaux de carburant
  4. Fixation des nouveaux tuyaux de carburant

>Outils nécessaires pour remplacer les tuyaux de carburant


Assurez-vous que vous avez rassemblé les outils appropriés pour terminer le travail. © iStockphoto.com/Christopher Dodge

Remplacer le tuyau de carburant de votre véhicule va prendre du temps et de la patience, et cela pourrait nécessiter de passer sous la voiture. Il va également falloir les bons outils pour le travail.

Tout d'abord, achetez les tuyaux de carburant de remplacement. Ceux-ci peuvent être achetés en ligne ou dans un magasin spécialisé dans l'entretien des véhicules, et ils ne sont généralement pas très chers. Il est important d'acheter des tuyaux de la bonne taille pour votre véhicule ; les magasins automobiles et les magasins en ligne vous diront exactement ce qu'il faut acheter en fonction de la marque, du modèle et de l'année de votre véhicule.

Vous voudrez également acheter des colliers de serrage de carburant, les anneaux métalliques qui se resserrent pour maintenir les tuyaux en place et éviter les fuites. Si les colliers de serrage de carburant n'ont jamais été remplacés sur votre véhicule, c'est le bon moment pour le faire.

Les outils impliqués comprennent un tournevis, des pinces, un couteau, un cric, des chandelles, des pinces-étau et bien sûr, les pièces de rechange. N'oubliez pas que vous travaillerez avec de l'essence, donc certaines précautions sont nécessaires. Travaillez toujours dans un endroit ventilé pour éviter les vapeurs de gaz, n'oubliez pas d'avoir un extincteur à portée de main et n'utilisez pas d'outils qui pourraient provoquer des étincelles.

Comme il s'agit d'un travail salissant, vous aurez également besoin de vêtements que vous n'aurez pas peur de salir et probablement d'une protection pour les yeux, juste au cas où de l'essence vous éclabousserait le visage. Vous aurez besoin de chiffons pour le nettoyage et ce n'est pas non plus une mauvaise idée d'avoir une feuille de plastique posée sous vous - une feuille que vous pourrez jeter une fois le travail terminé.

Une fois que vous avez rassemblé les outils, il est temps de préparer votre voiture pour la nouvelle conduite de carburant.

>Préparer votre voiture pour un changement de tuyau de carburant

Il est maintenant temps de se préparer pour l'échange de tuyau de carburant. Vous devrez vous placer sous le véhicule pour cette partie du travail, alors commencez par soulever le véhicule en toute sécurité à l'aide d'un cric et fixez-le à l'aide de chandelles. Ne rampez jamais sous une voiture soutenue uniquement par un cric.

Une fois que vous êtes en sécurité en dessous, localisez les conduites de carburant de votre voiture et son filtre à carburant. Le filtre se trouve très probablement dans le compartiment moteur sous le capot, mais il peut également se trouver à l'arrière du véhicule près du réservoir d'essence. Le filtre à carburant est une pièce dure et cylindrique et les durites de carburant sont les tubes qui y pénètrent. Si vous n'êtes pas sûr que ce que vous regardez est votre filtre à carburant, il peut être judicieux de consulter votre manuel de réparation d'entretien automobile ou de demander à un technicien d'entretien de véhicule juste pour être sûr.

Cette prochaine étape est cruciale - vous devez relâcher la pression dans votre système de carburant. La plupart des voitures utilisent aujourd'hui l'injection de carburant, qui pulvérise du carburant dans la chambre de combustion à des pressions incroyablement élevées. Si vous ne relâchez pas cette pression lorsque vous commencez à retirer les tuyaux de carburant du filtre, l'essence pulvérisera partout.

Pour soulager la pression de carburant, vous devrez trouver la boîte à fusibles de votre voiture. En utilisant à nouveau le manuel, localisez le fusible ou le relais de la pompe à carburant. Démarrez la voiture et, pendant que le moteur tourne, retirez ce fusible (ou relais). Si vous l'avez fait correctement, le moteur s'éteindra en quelques secondes et le système de carburant ne sera plus sous pression.

Enfin, pour éviter tout risque d'étincelle électrique lorsque vous travaillez sur les durites de carburant, déconnectez et isolez la borne négative de la batterie de votre voiture. De plus, ce n'est pas une mauvaise idée de changer le filtre à carburant pendant que vous y êtes. Vous pouvez apprendre à le faire ici.

Ensuite, nous allons retirer les anciens tuyaux de carburant.

>Retrait des anciens tuyaux de carburant


Henry Beghtol, mécanicien depuis plus de 40 ans, travaille sur le moteur de son camion à Burlington, Iowa. Photo AP/John Lovretta

Maintenant que votre véhicule a été préparé pour la procédure, il est temps de retirer les anciens tuyaux de carburant. Retournez sous la voiture, localisez le filtre à carburant et retirez le bouclier en plastique qui l'entoure. Placez un bac de récupération ou une serviette sous le filtre au cas où de l'essence fuirait - et ce sera probablement le cas (personne n'a jamais dit que l'entretien d'un véhicule était un travail propre).

À l'aide d'un tournevis ou d'une clé, desserrez les colliers de serrage jusqu'à ce qu'ils glissent d'avant en arrière. Encore une fois, gardez votre casserole ou vos chiffons à portée de main car l'essence pourrait fuir du tuyau. Une fois les colliers desserrés, vous devriez pouvoir retirer le tuyau de carburant. Sinon, vous pouvez utiliser une lame pour le libérer si nécessaire. Maintenant, localisez et retirez l'autre extrémité de l'ancien tuyau de carburant. Vous devriez pouvoir le retirer avec un peu d'effort.

Encore une fois, il est préférable de consulter le manuel d'entretien de votre véhicule pour obtenir des informations et des conseils sur la suppression de vos conduites de carburant. N'oubliez pas que chaque voiture est différente. Par exemple, une ancienne Toyota aura un emplacement de tuyau de carburant très différent de celui d'une toute nouvelle Porsche. Les voitures Ford diffèrent des voitures General Motors, etc.

Il peut également y avoir plus d'un tuyau de carburant à retirer, alors assurez-vous de savoir ce que vous retirez. Prenez également des précautions pour ne pas retirer quelque chose que vous ne devriez pas et que vous n'endommagez pas accidentellement la pompe à carburant ou le filtre à carburant au cours du processus.

>Fixation des nouveaux tuyaux de carburant

Maintenant que votre voiture a le ou les tuyaux de carburant retirés, il est temps d'installer la nouvelle conduite. Encore une fois, si vous avez acheté un nouveau filtre à carburant, c'est le moment idéal pour effectuer également cet entretien.

Placez les nouveaux colliers de serrage sur le dessus de la nouvelle conduite de carburant, mais gardez les colliers desserrés pour le moment. Assurez-vous que le matériel sera face à vous lorsque la ligne est en place afin que les pinces puissent être facilement serrées. Ensuite, faites glisser les extrémités ouvertes du tuyau de carburant en place et vérifiez l'ajustement.

Bien sûr, la conduite de carburant ne fonctionnera pas si elle est trop courte, mais vous devrez également vous assurer que le tuyau n'est pas trop long. S'il y a des plis ou des coudes dans la conduite, l'essence peut ne pas s'écouler correctement. S'il est trop long, retirez-le et utilisez votre couteau pour couper une petite partie des extrémités jusqu'à ce que l'ajustement soit parfait. Une fois que le nouveau tuyau a la bonne longueur, serrez les colliers avec votre tournevis jusqu'à ce qu'il soit bien en place.

Et c'est tout! Vous avez terminé de fixer les nouveaux tuyaux de carburant, mais il reste quelques étapes à suivre avant de pouvoir conduire à nouveau. Tout d'abord, vous devrez connecter la borne négative de la batterie de votre voiture, puis pressuriser le système d'alimentation en retournant le fusible de la pompe à carburant dans la boîte à fusibles de votre voiture. Ensuite, démarrez le moteur. Cela peut prendre quelques secondes pour que le carburant circule à nouveau dans le système, mais si vous avez tout fait correctement, le moteur devrait à nouveau fonctionner normalement. Inspectez votre travail pour détecter toute fuite de carburant pendant que la voiture est en marche et si vous trouvez une fuite, éteignez la voiture et réparez-la immédiatement. N'oubliez pas de prendre toutes les précautions de sécurité précédentes, bien sûr.

Pour plus d'informations sur le remplacement des tuyaux de carburant ainsi que sur d'autres opérations d'entretien du véhicule, suivez les liens sur la page suivante.

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes sur HowStuffWorks

  • Top 10 des technologies automobiles de tous les jours issues de la course
  • Comment fonctionnent les hypercars
  • Fonctionnement du transport automatique
  • Fonctionnement des ordinateurs de voiture
  • Fonctionnement des voitures sans conducteur
  • Fonctionnement des chaînes de production automobile
  • Pouvez-vous assembler votre propre voiture ?
  • Qu'est-ce qui rend une voiture numérique numérique ?
  • Quoi de neuf dans la technologie des huiles synthétiques ?
  • Les réparations automobiles à l'avenir vous paralyseront-elles financièrement ?

Sources :

  • DMV.org. "Remplacement des tuyaux de carburant." (12 janvier 2010) http://www.dmv.org/how-to-guides/fuel-hoses.php
  • Motorera.com. "Dictionnaire automobile - FU." (12 janvier 2010) http://www.motorera.com/dictionary/FU.HTM
  • TechGuys. "Comment :changer un filtre à carburant." (12 janvier 2010) http://www.techguys.ca/howto/fuel_filter.html
  • Wilson, Adam. "FAQ sur le remplacement des tuyaux de carburant." FirstFives.org. (12 janvier 2010) http://www.firstfives.org/faq/fuelhose/fuelhose.html